Aller au contenu

[Construction] : Poulpito, Poulpito Evo, Pelle, Catamaran, ...


jean34

Messages recommandés

Salut,

Merci, très beau!

A plus

jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jean34

    190

  • replay

    87

  • Purple

    31

  • AL77

    22

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai vu ce qui était arrivé a ton evo... Mes condoléances.

L'électronique est toujours bonne au moins? Le reste, c'est de la planchette et de l'amour, ça doit pouvoir se remplacer (par mieux même).

Courage et a dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Que pensez vous de cette implantation des composants :

P1040739.JPG

L'idée est d'avoir un peu de marge pour la LIPO pour régler le CG.

A plus

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean,

C'est pas mal comme ça !!

Sur la mienne (de pelle !) j'ai été obligé de placer l'accus sur la gauche de la coque pour contré le couple moteur !

A voir avec les éssais !!!

A plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risque de bien te faire c**** pour acceder au servo et au RX si tu les places comme ça non?

J'aurais couché le servo pour avoir le palonier accessible et j'aurais mis le RX juste devant bien accessible. Ensuite l'esc est bien placé et ça te laisse de la place pour jouer avec ta batterie.

Sinon, toujours aussi jolie cette petite pelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le servo et le rx, cela devrait aller. Mon plus gros soucis, c'est le temps :( . je suis sur plusieurs projets en ce moment : offshore et avions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Après une pause (construction en aeromodèlisme), me revoilà ;), je me lance dans la construction d'une coque perso. Cette coque sera entre le poulpito et poulpito Evo. C'est à dire :

* Moins large que le Poulpito, pour gagner en finesse.

* Plus large que l'Evo : pour gagner en stabilité.

* Pas de redant : pour simplifier la construction

L'objectif de la construction est d'avoir une coque aussi facile à construction que le poulpito mais en ayant un finesse se rapprochant de l'evo. Au niveau des perfs, j'aimerai me rapprocher des 50km/h

J'ai déssiné les couples, demain j'imprime et je commence la découpe dans la semaine.

Capture+plein+%C3%A9cran+17032013+204620

Au niveau setup :

* Moteur : Leopard 2040 4800kv

* support moteur mini-meca

* ESC 30A

* Une potence mini-meca

* Flex mini-meca

* strud mini-meca

* hélice K29 ou K31

* Lipo 2S 1800

Voilà

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de te revoir dans le coin!

Tu as vu que je me suis fais une cagette aussi? On pourra aller tourner entre 12h et 14h au crés ou sur le les a clapiers (très sympa pour grignotter et sortir les 400) j'y mangeais tous les midis a une époque!

Je te tiendrai au jus quand je monte a Clermont (faudrait que tu me montre tes zinc aussi, ça fait des années que j'en ai plus fais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Purple, pour le Crès ou Clapiers, pas de soucis, dès que j'ai finis le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehehe!! ;):ok:

"La Poste vous informe que le colis n° XXXXXXXXXXX est sur le point d'être expédié par MINI MECA RC."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour ta construction et accelere qu il y a une rencontre le dimanche 7 avril a coté de gignac !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 months later...

si les lipos chauffent y'a un blème ou bien pas assez de C

dans ton cas avec 800mah si c'est du 20c tu peux debité 16 amp theoriquement et si ton moteur en pompe 25amp ta lipo va chauffer et gonfler

comment fait tu pour faire ce calcule ? du moin savoir combien d'ampére vas t'on pompé sur la lipo.

et le nombre de C correspond a quoi vraimment ? nombre ampére quel peut délivré ?

car j'ai ce soucie la...lipo qui gonfle et chauffe

je tourne en 2858 2810kv / Lipo 3S 2200mah 35C / K40.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les 20c ou 25c,ect... c'est le nb de fois que le pack peut "théoriquement" débiter sa capacité en continu.

Un 5000(20c) neuf peut débiter 5x20=100A mais après 2 ans d'utilisation et 100cycles il perdra de sa superbe...

Il ne sera plus en mesure de fournir les 5000mAh promis et les 20c ne seront qu'un souvenir...il muera en 15c

voir10c. Si tu tires trop d'ampères, il chauffe et gonfle comme "vahiné"... :P

Dans ton cas, ton pack neuf peut fournir 77A, mais c'est ton moteur qui "commande" et si lui, il a besoin de 90A

il les demande au pack via le contro....les 2 s’exécutent.

Le moteur doit chauffer d'après moi, lui aussi...je me trompe ?

Montes déjà une k39 ou une 37,5...Ton pack est un peu sous dimensionné, sa capacité surtout...il est peut être

plus tout jeune ou de qualité "moyenne" !

Même si ton moteur n'est donné que pour 50A, il peut très bien demander 90A avec une trop grosse hélice.

hs fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les 20c ou 25c,ect... c'est le nb de fois que le pack peut "théoriquement" débiter sa capacité en continu.

Un 5000(20c) neuf peut débiter 5x20=100A mais après 2 ans d'utilisation et 100cycles il perdra de sa superbe...

Il ne sera plus en mesure de fournir les 5000mAh promis et les 20c ne seront qu'un souvenir...il muera en 15c

voir10c. Si tu tires trop d'ampères, il chauffe et gonfle comme "vahiné"... :P

Dans ton cas, ton pack neuf peut fournir 77A, mais c'est ton moteur qui "commande" et si lui, il a besoin de 90A

il les demande au pack via le contro....les 2 s’exécutent.

Le moteur doit chauffer d'après moi, lui aussi...je me trompe ?

Montes déjà une k39 ou une 37,5...Ton pack est un peu sous dimensionné, sa capacité surtout...il est peut être

plus tout jeune ou de qualité "moyenne" !

Même si ton moteur n'est donné que pour 50A, il peut très bien demander 90A avec une trop grosse hélice.

hs fini

effectivement mon moteur chauffe ta tout compris :blink:

et pourtant c'est le meme que celui la http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17732__XK2858_2900KV_Brushless_Inrunner.html il est donner pour 41A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas , ton moteur est sur un mono de 70cm c bien ça ??

si c le cas , ça m etonne pas qu un bouzin de 450 watts dans une coque de plus d un kilo avec une grosse batteuse chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je commence a comprendre ... en gros par kilo il faudrait 700W et la je suis sous dimensionner ? et cela peut entrainer le chauffement de la lipo ?

l'ESC lui ne chauffe pas parcontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c pas vraiment ça mais c pas le sujet ici pour parler de ça donc en mp si tu prefere

désolé pour le hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gecko rallongé de 3 ou 4 cm balsa pfuuuu ca doit etre du feu ,j'ai un copieur de profil si tu veux je t'envoie la forme des couples

Tu aurais toujour les couples du gecko ? sa m'interesse

vinice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gecko rallongé de 3 ou 4 cm balsa pfuuuu ca doit etre du feu ,j'ai un copieur de profil si tu veux je t'envoie la forme des couples

Tu aurais toujour les couples du gecko ? sa m'interesse

vinice

Salut je dois avoir ça ouai , je te regarderai ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gecko rallongé de 3 ou 4 cm balsa pfuuuu ca doit etre du feu ,j'ai un copieur de profil si tu veux je t'envoie la forme des couples

Tu aurais toujour les couples du gecko ? sa m'interesse

vinice

Salut je dois avoir ça ouai , je te regarderai ça demain

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...