Invité philanselmo Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 salut ton safran du gouv est a evite car trop epais tu ferai mieu de te refaire une lame de safran en inox c'est quoi ta trans ? un lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2012 salut ton safran du gouv est a evite car trop epais tu ferai mieu de te refaire une lame de safran en inox c'est quoi ta trans ? un lien Concernant le safran, le soucis c'est que je ne suis pas équipé pour travailler l'inox. Qu'elle est l'épaisseur idéale ? La transmission c'est celle-ci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12271 A plus Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 salut, pour le safran je prends les memes et avec les motorisations actuelles y'a pas de problemes, y'a de la peche a revendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2012 Pour le safran, deux questions : * de combien de cm doit il dépasser sous la coque ? * à combien de cm doit il se trouver à droite par rapport au centre du tableau arrière ? Je suis en train de regarder pour me faire ma propre transmission : * Un CP de 2mm * un tube de téflon de 2mm intérieur et 3mm extérieur * un tube de laiton de 3.2mm intérieur et 4mm extérieur J'aimerai souder une vis M4 sur la CP, par contre comme je n'ai pas encore l'hélice (je vais prendre du K29 et K31) j'aimerai savoir quelle longueur doit faire la vis ? Merci jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 salut jean,pour le safran sur mes coques il depasse du V de 15mm a 20mm et l'axe est 30mm mais c'est pas universel hein ! pour te faire une trans l'ideal c'est la prise pressurisation m4 en bout de CAP,si tu veux quand meme faire avec une vis m4 8 a 10mm de filet suffisent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité philanselmo Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 salut pour un 400 une lame inox de 1MM 1.5MM d'epais suffit largement edit : +1 avec replay pour la prise de pressu M4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2012 C'est quoi "prise pressurisation m4" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 c'est ca , c'est en laiton donc soudure a l'etain ou argent ou collage avec loctite 638/648 sur CAP http://www.copaero.f...ion-p-3754.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL77 Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 tu devrai jetter un oeil ici http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=9271 sa devrait d aider pour faire une trans alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Salut, J'ai pris ça pour mon Poulpito et ça fonctionne très bien. Pas de jeu avec une càp de 2mm et très bon collage. Edit : oups, c'est en rupture de stock ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2012 Hervé B et replay : merci pour les infos AL77 : je n’arrête pas de le parcourir Hier, j'ai reçu ma radio (+ 3 récepteurs), elle sert aussi pour la voiture de mon fils J'ai commandé des hélices K29 et K31 et j'attends encore mon moteur. J'ai testé sur une morceau de balsa le G4, je viens de passer la seconde couche. J'avance pas très rapidement, mais j'avance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 J'ai reçu le moteur et le controleur : Vous connaissez les références des prises montées sur le moteurs ? car il faut que je trouve les femelles. A bientôt Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 salut ce sont des pk 3.5mm , perso souvent je soude direct les fils moteur au contro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 Replay : merci pour l'info. Je devrais en avoir ce weekend, ainsi que le matériel pour commencer ma transmission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2012 Salut, J'ai reçu du matos (hélices, manchon, ...) et j'ai une question : Le manchon est en 3.2mm et l'axe du moteur en 3.17, mais je n'arrive pas à le rentrer complétement, une idée ? je dois forcer ? A plus Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 salut,j'ai deja eu des moteurs avec l'axe qui passait pas dans le manchon ,pour remedier moteur en marche et papier verre,par contre que veut dire pas rentrer completement ? s'il depasse les vis de bloquage il y en a assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2012 Salut, Justement, il rentre sur 2mm mais ne dépasse pas les vis de serrage, je vais tester ta technique. J'ai un peu avancé : * ouverture du pont * support moteur * ajout d'une plaque CP sur le tableau arrière. Vous en pensez quoi ? A plus Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL77 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 salut c est propre ,tu as fait un montage a blanc pour savoir ou coller le support moteur pour le cdg ? et tu ne fait pas de caisson ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2012 Oui montage à blanc, mais je ne fais pas de caisson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 +1 c'est propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2012 Merci ce sera encore plus propre lorsque j'aurai collé le pont, car pour l'instant il est découpé grossièrement juste pour avoir une idée de la forme. J'ai un tube laiton de 4mm ext et de 3mm int, questions sur le tube d'étambot : quelle longueur dans la coque ? à combien du tableau arrière doit se trouver l'hélice ? sachant que vais mettre le gouvernail et l'hélice dans le même axe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL77 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 dans la coque moi perso ,je laisse maxi 5mm entre l étambot et le manchon ,et pour la sortie du ta c est 10 % de la coque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 A mon avis si tu passes pas les vis de serrage du manchon c'est qu'il y a une bavure qui gêne donc ne ponce pas l'axe moteur mais retire cette bavure de ton manchon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2012 AL77 : ok, merci pour l'info. laurent : c'était bien une bavure. J'ai monté à blanc l’électronique, tout fonctionne bien. Maintenant, il me reste plus qu'a trouver un tube de téflon en 3mm ext et 2mm int. A plus Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Arf, t'aurais pu en prendre un bout avec le reste de l'acastillage, ya rien dans le coin ou trouver ca a part par VPC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés