Aller au contenu

[Construction] : Poulpito, Poulpito Evo, Pelle, Catamaran, ...


jean34

Messages recommandés

J'aime beaucoup ce cockpit, je prefere même largement au style bulle! Je l'aurais juste avancé de quelques centimetres sur le capot.

Beau boulot!

J'ai hate qu'on se tire des bourres! Au fait, j'ai de la résine a profusion et de la fibre 160gr/m2 en rabe si tu veux.

Quel diametre fait ton helice déja?

Dans mon 400 (un offshore warrior) j'ai un 28mm 3800kv inrunner et une hélice 34mm (celle ci) et je dois péter le 65kmh en 2s mais j'ai pas de GPS... Ca va hurler à bages avec ton outrunner en plus :exite:

Aller courage, tu touche au but!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jean34

    190

  • replay

    87

  • Purple

    31

  • AL77

    22

Top Posters In This Topic

Posted Images

@ purple, t'es un grand malade un diam 28 et une helice 34,t'as pas trop d'effets de couple ? ne me ments pas hein ! :D

pour les vitesses achetez des photomates c'est demoniaque de precision,parce que de visu je sais pas vous mais moi j'y etais pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sérieux, ca m'a surpris, mais pas tant que ca en acceleration! Je l'avais prise parce que je trouvais rien de plus petit en M3 dans les commerces locaux et je me suis dis qu'au pire elle irait faire la reserve.

Par contre, en déceleration, c'est violent!!! Si je lache la gachette trop vite, il se met a faire des grands mouvements de cul et a chaque fois que je l'ai mis sur le dos c'était en déceleration :blink: (me demande si c'est pas le poids du 3000mah quand il retombe...) .

Sinon, la puissance max passe! Même avec un petit clapot si il est prit dans le bon sens! Video d'ici peu.

Le mieux, c'est que j'utilise toujours le contro d'origine en 35A je crois et ni lui ni le moteur ne chauffe a plus de 30°C :P Je le kiff ce boat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est pas le poids de l'accus qui fait ca ! t'imagine le couple cumulé d'un 28 avec une batteuse de 34, ne cherche pas !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand je coupe les gaz trop fort, ça donne l'impression que les pales prennent momentanément le dessus sur le gouvernail et les derives quand elles rentrent dans l'eau...

Enfin, il me régale a être joueur comme ça et à la fois tellement précis si il on lui parle doucement :bovo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

replay : c'est quoi des photomates ?

Sinon j'ai des 29 et 31 pour les hélices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le photomate 887 lite est un petit gps qui pese rien du tout et qui te donne la vitesse sur un graphique,hyper facile a utiliser

http://cgi.ebay.fr/P...=item53eb1e01ff

pour en savoir plus http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=27104&hl=photomate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci, je ne connaissait pas.

Sinon, la coque est à la peinture, se sera rouge avec le cockpit noir. Bientôt les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici la déco de mon Poulpito :

P1030430.JPG

P1030431.JPG

P1030432.JPG

Je suis content de ma première construction malgré les nombreux défaut de construction ou de peinture.

Je parts quelques jours en vacance, mais dès mon retour je passe à la mécanique, objectif : le mettre à l'eau à la fin du mois.

Bye

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exite: Je kiff! En plus tu as ramené la fin de ta verriere vers l'avant comme dit plus haut et ca va super bien!

Pour l'helice, on verra de toute façon, j'ai mon 400 depuis bientot 3ans donc j'en ai testé des trucs. Et sinon pour la fibre, je déduis que t'en as plus besoin :oops:

Bonne vacances! Et c'est noté, RDV fin du mois :tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous.

Purple : c'est un peu gros 160gr/m2 non ?

Question : le tube de téflon doit il faire toute la longueur du tube de laiton ? Si oui, comment vous faites pour le faire rentrer ? car je n'y arrive pas.

A plus

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as pris les bonnes taille ca doit rentrer,avec quoi as tu fais ta trans ? CAP ou flex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

La transmission est en CAP de 2mm. La CAP dans le téflon aucun soucis, mais le téflon dans le laiton impossible de le faire rentrer de plus de 1 cm

J'ai monté les tubes, avec deux morceaux de téflons de 1cm à chaque bout. J'ai fait tourné le moteur et en réglant l'angle cela tourne bien ;)

Voici deux photos, vous en pensez quoi de l'angle de sortie ? pour avoir cet angle et pour bien régler l'alignement, j'ai mis des petites rondelles de durites entre le moteur et le support, est ce une bonne idée ?

P1030604.JPG

P1030605.JPG

J'ai pesé le bateau avec tout le matériel, je suis à 284g (avec une Lipo 3s/800mAh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta CAP auras du jeu dans le teflon en bout d'arbre et tu risques d 'avoir de droles reactions, ,pour l'inclinaison descends le moteur au maxi pour avoir la trans le plus horizontale possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur ? car sur le site de l'auteur : http://helishore.for...-micro-400-mono on peut voir qu'il y a de l'angle.

oui je suis sur ! y'aura evidement toujours de l'angle mais le but c'est d'en mettre le moins possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 Replay!

Pour moi une touchette aujourd'hui mais avec un mystic de 70cm et encore des réparations en vue! La coque (qui a 3ans) commence a fragiliser parce que ça a vraiment pas touché fort! Mai ssur la jonction entre les 2 demis coques à sa décharge... Mais j'ai eu le temps de faire une ptite video et je l'ai mise dans la section du offshore warrior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transmission est faite. Le poulpito verra peut etre l'eau ce weekend. :boue:

Je vous tiens au courant, et je mettrai des photos de l'avancement ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poulpito a vu l'eau (de la piscine de mes parents) ;)

IMG_0270.JPG

Dernières vérifications, branchement de l'accu :

IMG_0273.JPG

Mise à l'eau :

IMG_0274.JPG

et Gaz :

IMG_0275.JPG

IMG_0276.JPG

Et pour finir, je passe les commandes à mon fils ;)

IMG_0277.JPG

Le lien vers une petite vidéo : https://skydrive.live.com/redir?resid=9A6DF3EBADDA2995!638&authkey=!AIx5w1UY1PD66tM

Demain test grandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon debuts,par contre essaye de mettre l'accus a gauche :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Replay : pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour contrer le couple de l'helice qui a tendance a faire basculer la coque sur la droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chepa78

pour contrer l'effet de couple ;) met ton pack le long de l'arbre pour le maintenir facilement beaucoup utilise du scratch :)

belle réalisation et n'oublie pas de scotché ton capot demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sur, merci pour l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...