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Projet Hydroplane 3 Points


PHIL94

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Bonsoir,

Je souhaite encore faire appel à vous sur le choix du moteur.

Mon bateau (hydroplane coque nue) est d'un poids de 750 grammes, longueur 74.5cms. Souhaite m'approcher des 80/90kms.

Quel serait le moteur que vous me conseilleriez et en combien de S (*) ?

Merci d'avance.

PHIL94

(*): Je n'ai plus de préconditions à vouloir utiliser mes autres batteries lipos, que j'utilise sur mes autres bateaux.

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  • PHIL94

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  • Pierre-Yves

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  • assurancetourix

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C'est superbe !

Seul petit bémol, sauf erreur de ma part, vu le mode de construction que tu as employé, il n'y a pas de chanfrein sur les patins. Du coup, normalement, ça passera moins bien en virage que prévu à l'origine. Mais ce n'est sans doute pas grave.

Il fait dix cms de plus que l'original, mais est vachement plus lourd (750 g, contre grosso modo 350). Je pense qu'il faut partir sur un 3650 en 3S.

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yep, 3S ou 4S mini (ca fait un gros H1 ou un petit H2)

Comme PY, diametre 36 obligatoire. (50 ou 65, perso, j'aurai mis un 65 pour assurer d'avoir le couple)

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Merci Pierre-Yves,

Je ne peux égaler le maître. J'ai fait avec les moyens du bord, en fonction de mon envie.

Pourrais-tu m'expliquer un peu plus sur le chanfrein ?

Je n'ai pas vu clairement sur les photos sur ton site?

Merci d'avance.

PHIL94

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Merci Jérôme,

Est-ce que les moteurs suivant seraient appropriés ?

LEOPARD LBP3665-B/2Y/2100

LEOPARD LBP3665-B/3.5D/2300

LEOPARD LBP3660-B/4D/2380

Merci

PHIL94

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en 4S, ça le fait.

J'aime bien l'idée du 3660 car ca correspond bien à un compromis H1 / H2.

Le Kv est bien aussi, ça doit l'emmener à 80kmh environ avec une hélice de 40mm

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Wouah... En 4S, va falloir serrer les fesses et ouvrir les yeux. :D

Mais je ne contredirai pas Jérôme.

Le chanfrein, c'est le truc en biseau en bas et à l'extérieur de chaque patin. Ca permet d'éviter que le patin extérieur au virage n'accroche dans la flotte lors du virage, et n'induise des réaction tout autant parasites que bizarres. Normalement, on en a besoin que sous le patin gauche quand on tourne à droite.

Wala en coupe à quoi ça ressemble :

Profil_patins_2.jpg

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Merci beaucoup Pierre-Yves

Je pense que je peux modifier encore ce que j'ai construit

Qu'est-ce que cela donne sur une vue de profil du flotteur ? Je serai intéressé de voir, avant d'entamer la modification.

Merci d'avance.

PHIL94

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Je vais essayer de te faire des photos ce soir. Je ne te promets rien, va falloir que je "travaille" au flash, et je ne sais pas bien faire.

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Merci. C'est parfait.

Je vais dessiner sur les patins pour voir ce que cela donne.

Merci encore.

PHIL94

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Wouah... En 4S, va falloir serrer les fesses et ouvrir les yeux. :D

Mais je ne contredirai pas Jérôme.

Je trouve dommage de se limiter en tension en loisir... il n'y a que peu d'interet.

80kmh c'est la vitesse s'un H1 "moyen". Il suffit juste d'ajuster le diametre de l'hélice.

2300kv en 4S c'est peu, et encore plus juste si on considere tirer "seulement" une hélice de 40mm

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Invité seb78120

Dommage qu'en H1 nous soyons "bridés" par les accus... les vitesses seraient folles et les courses encore plus poilantes :exite:

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Merci Feste.

Je vais aussi attendre les photos de Pierre-Yves .

Si je résume la config :

- moteur 3660

- controleur 120A

- lipo 4S (quel taux de décharge suggérez-vous ?)

- hélice 40mm (faut-il d'autres hélices ? , diamètre plus petit pour démarrer)

Cela va m'aider avant de passer commande.

Cordialement.

PHIL94

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4000-4500ma - 25c (du rhino par ex)

helice 438 et 440 par ex?

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Hop, hop, wala la photo. Je n'y arrivais pas bien avec le flash et tout et tout, mais j'en ai retrouvé une prise pendant la construction.

Désolé pour le délai. :hem:

Patin_chanfrein.jpg

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Merci. Super sympa.

Maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire ce week-end.

Merci encore.

PHIL94

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Bah, ça me fait tellement plaisir de constater qu'il y a encore des gens qui ne se contentent pas de jeter de la tripaille dans une coque toute faite... :D

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Eh Pierre-Yves t arrête de dire ça ;-)

J ai passé plus de temps a tout refaire que toi a fabriquer ton h

Position des patins angle surtout

Patin arrière refait complètement aussi

Travail aussi sur les patins

Etc etc

Test il y a 3 jours ça commence seulement a fonctionner mais y a encore du boulot

Puis avec tout le respect que je te dois je dépense encore ma tripaille comme je veux ;-)

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Comme je ne sais pas attendre ce weekend, je viens de commencer.

Ci-joint le chanfrein en préparation.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

PHIL94

post-5964-0-82075200-1352410264.jpg

post-5964-0-87109900-1352410295.jpg

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Moi, ça me paraît impec comme ça.

@Steph' "J ai passé plus de temps a tout refaire que toi a fabriquer ton h", comme quoi, tu vois, au final, vaut mieux tout faire soi même. :lol:

Me cherche pas, je suis déjà sorti et parti très très loin...

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C'est vrai que ça fait plaisir de voir encore des gens faire leur coque eux même :wub:

Continue comme ça phil, c'est du bon boulot.

Pour les packs et les hélices, je plussoie jerome.

Ça sert à rien de mettre du 5000, ça serai trop d'énergie embarquée pour la coque.

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Comme j'ai fait de nombreuses maquettes, et en particulier des hydroglisseurs, voilà en gros le look que je vais viser (qui se rapproche de ma planche à repasser des années 1980 à moteur thermique, avec look Mac Laren, avec encore des sigles de marques que j'ai masquées).

Cordialement.

PHIL94

post-5964-0-99845900-1352462131_thumb.jp

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