Aller au contenu

Projet Hydroplane 3 Points


PHIL94

Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • PHIL94

    107

  • jerome

    32

  • Pierre-Yves

    21

  • assurancetourix

    11

Salut,

Si lors du deuxième test l'hélice était la prather b215, donc métal. Il est normal d'avoir l'impression d'une plus grande puissance avec la graupner k42.

Cette dernière étant en plastique, la conso est nettement moins élevée. La tension nominale est moindre avec la prather du fait qu'il s'agit d'une hélice métal de quasi même diamètre que la K, mais pas de même pas...

63.5mm pour la prather, contre 58mm théorique pour la K. En réalité surement moins de pas pour la graupner comme cela a déjà été dit.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vois pour faire une tentative avec la 4200 mAh en 30C même ci je trouve que c'est une peut juste si tu a une X438 ou X440 fait un essai, normalement tu devait atteindre les 100 avec cette configue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une K37, tu dois pouvoir tourner à 80kmh je pense.

S215, X438 et X440 ont bcp de pas. il faut d'abord avoir un bateau réglé avant de passer ce genre de bateuse... sinon :furieux:

je miserai sur les AQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérome et Fabrice.

Je ferai les essais quand je rentre en France.

Concernant les batteries, si le test avec mon autre batterie n'est pas concluant, quelle marque et nb de C me conseilleriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le temps de refaire des essais. Bientôt en Octobre Viry ou Creteil.

J'ai une interrogation.

Pour pouvoir mieux garder le cap (en particulier avec des hélices métal avec un pas important), faut-il que le gouvernail soit plus à l'arrière que l'hélice ou celà n'a pas d'importance ? Je suppose que la hauteur de la lam doit avoir aussi son importance.

Sur mon montage actuel, l'hélice est légèrement plus en arrière que le gouvernail.

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fais de test sur la position (les miens sont au niveau de l'hélice, juste à coté).

La surface de la lame joue bcp pour lutter contre le propwalk.

Attention aussi à ne pas avoir un TF trop epais ou hélice trop epaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérome.

Donc, sur la position, je ne vais rien toucher.

La lame sur mon dernier hydro est plus courte (60mm) que celle de mon hydro en contre-plaqué (100mm).

Je vais, donc, jouer sur la lame.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, par contre impact sur la vitesse.

regarde plutot TF, hélice, voir décalage de trans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Petit essai, juste pour voir, ce soir, sur le petit étang près de chez moi. J'ai négocié, avec les canards, 5 minutes de dispo.

Avec le montage d'un gouvernail plus profond, le comportement est bien meilleur. J'arrive à lâcher les gazs sans qu'il part en vrille. Il y a encore beaucoup à faire.

Je vais faire les essais sur un vrai lac et avec toutes les hélices de Maxime dès la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...