Aller au contenu

Offshore Vintage Des Membres Du Forum


PIRATE-RACING

Messages recommandés

salut a tous j ouvre se poste pour toutes les personnes possedant un ou plusieurs modeles vintage toutes categories et cylindré thermique , avec photos et bien sur descriptifs des modeles, que ce soit artisanal ou acheter en commerce a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien c'est p'être une bonne idée de voir des anciens montages :fleur: .... et de voir l'évolution technologique des plus anciens aux moins anciens !

:exite: ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui effectivement ça pourrait etre sympa de voir l'évolution de nos engins dans le temps :fleur:

D'ailleurs est ce que quelqu'un a une idée à quelle époque les premiers offshores RC sont apparus ??

Je serais bien curieux de savoir ça !

A suivre .... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonsoir,

Les F1V et E sont apparus en France à la naissance de la Fédé (je situe vers 1963). Les FSR sont apparus à peu près vers 1973, les offshore vers 1985.(d'après mes souvenirs mais......ais.......ais.......ais......ais......ga..ga)

A plus

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une coque offshore avec semi immergée en 83 avec un 6.5cm mais ca avancait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 81 il y a eu les premières rencontre offshore (futur smth) à Autun...j'ai des vidéos super 8 du club que j'ai remis en vhs, faudrait que je les numérisent...le semi-immergé était plutôt rare a cette époque...coque Duck, Riva st trop ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci romu ça serrais sympas , pour les autres si vous avez des photos n ésiter pas a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel rat do , c est ce que je penser les années 1960 mais je ne voulais ps dire de cOnneries , j ai préfère laisser les pro parler a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

Perso, je trouve qu'il n'y a pas eu, de la part des modélistes, une évolution terrible. Je pense plus à l'évolution de la puissance des moteurs et des radios.

Je pense aussi à l'emploi de moteurs de plus en plus gros, mais est-ce une évolution? Parcontre les radios sont de plus en plus petites (autrefois lampes, puis transitors, puis intégrés et microcontroleurs).

Peut-être faudrait-il faire plus qu'une simple rencontre: une expo près d'un plan d'eau BATEAU RETRO MODELES. Et aussi qu'appelle-t-on "modèle vintage"?

A plus

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je trouve qu'il n'y a pas eu, de la part des modélistes, une évolution terrible. Je pense plus à l'évolution de la puissance des moteurs et des radios.

Je pense aussi à l'emploi de moteurs de plus en plus gros, mais est-ce une évolution? Parcontre les radios sont de plus en plus petites (autrefois lampes, puis transitors, puis intégrés et microcontroleurs).

Peut-être faudrait-il faire plus qu'une simple rencontre: une expo près d'un plan d'eau BATEAU RETRO MODELES. Et aussi qu'appelle-t-on "modèle vintage"?

A plus

Claude

Pour moi le modèle vintage doit correspondre a son propriétaire:plutot moustachu;conducteur d'un break de + de 400000 kms;grincheux a souhait :bleh: et surtout super compétent...

Là,ca rentre dans les cases :P ....

Une photo du "glaude",les cheveux longs et le bandeau autour des cheveux avec une coque retenue par une ficelle?? :P Ca ferait un bon début de poste non??ok,la photo sera en noir et blanc,le quadricolor,on verra +tard :exite:

+Sérieusement,des photos???

Un jeune "branleur"

A+ :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvenirs/souvenirs.

le premier championnat de FRANCE off-shore thermique a ete organise par le club Miniflotte "LES DAUPHINS" MJC de CLAIX

a Valbonnais pentecote 1989 il y avait +/- 60/70 modeles d'une finition qui feraient rever les "modelistes" actuels.

a l'epoque il y avait des plans d'eau dans toutes les regions du nord au sud en passant par le centre et en suivant les T.F,CF et amicales ou demonstrations il etait possiblible de visiter toutes nos regions.Nous n'etions pas interdits par les pecheurs ou ecolos.

le modelisme s'est degrade du jour ou la vitesse et l'evolution des moteurs "principalement pour les FSR" et la suppression par la FFMN de l'epreuve de PRESENTATION qui comptait pour le classement des rencontres . il ne suffisait pas d'aller vite sur l'eau mais de presenter un modele etant le plus proche possible d'un off-shore grandeur

sur le forum ce serait bien si cela est possible de creer une rubrique "SOUVENIR" ou l'on trouverait des photos de cette epoque

certains (papys)sont sur le forum et pouraint vous raconter leurs debut "atul ax 29" ou "rat do" et d'autres sont encore actifs

@++ Ange L-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en train de réfléchir à supprimer des rubriques qui ne servent pas à grand chose (je transférerai les messages dans les rubriques restantes). Il se peut que je fasse une ou deux nouvelles rubriques et pourquoi pas une "SOUVENIR".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée :ok: ,Pourquoi pas Vintage RC ? ce serait un peu plus ciblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cool comme idée :exite:

je possde 2 ou 3 anciennes moutures d'époque. Aille ça m'rajeuni pas tout ça :ok:

Modelistement Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvenirs/souvenirs.

le premier championnat de FRANCE off-shore thermique a ete organise par le club Miniflotte "LES DAUPHINS" MJC de CLAIX

a Valbonnais pentecote 1989 il y avait +/- 60/70 modeles d'une finition qui feraient rever les "modelistes" actuels.

il y a eu des cf bien avant ça, je suis formel, le mans en 88, valbonnais en 87 (c'est a cette époque que j'ai pris "la relève"), de 81 a 83 autun (que de très vague souvenir, j'étais tout petit, mais je me souvient de D.P et sont Duck qui pilotait sur les épaules de sont père), de 83 à 86 je ne sais plus.

je me souviens d’être aller à Dunkerque mais je ne sais plus quand (j'etais vraiment gamin)

Après 89, cela variait tout les ans : Wingles, Passy, Poitier, Limoge (ou pas loin) ect...on à vraiment vu du pays.

le modelisme s'est degrade du jour ou la vitesse et l'evolution des moteurs "principalement pour les FSR" et la suppression par la FFMN de l'epreuve de PRESENTATION qui comptait pour le classement des rencontres . il ne suffisait pas d'aller vite sur l'eau mais de presenter un modele etant le plus proche possible d'un off-shore grandeur

@++ Ange L-P

la catégorie c'est dégradé d'elle-même: modif incessante des règlements, multiplication des catégories, suppression du sonomètre et de l'épreuve de présentation...c'est la qu'on est retourner au fsr, règlement simple et constant et beaucoup de bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier championnat de FRANCE off-shore thermique a ete organise par le club Miniflotte "LES DAUPHINS" MJC de CLAIX

a Valbonnais pentecote 1989 il y avait +/- 60/70 modeles d'une finition qui feraient rever les "modelistes" actuels.

Des photos de cette rencontre ici :

http://www.offshore-rc.com/photocf89.htm

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

:oops: dsl pas vue que c'était pour du thermique.

La mm chose en electrique pourrait etre sympa également. :fleur:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui laurent bonne idée de l ouvrir en rubrique , idée de nom ? celle de max me parrait tres bien , VINTAGE RC sonne bien a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut Marc ou as-tu retrouve ces photos???

je les avais pretees a TOZ avec plusieurs autres renccontres il y a un mois pour lui faire voir les realisations de l'epoque

@++et merci de ce lien

@ APACHE j'ai rien contre les voitrures RC (j'ai un BAJA 5b achete en kit monter) ton lien n'a rien a voir avec le forum off-shore rc

il n'y a que des voitures ce qui ne m'a pas empeche de le garder,ca peut toujours servir

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ange,

Regarde bien, tu verras qu'il y a aussi des moteurs avions et bateaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ange,

Regarde bien, tu verras qu'il y a aussi des moteurs avions et bateaux !

Sur la voiture il y en a d'autres , comme vintageRC.net ......ce sont des sites vraiment secondaires qui seraient beaucoup mieux s'ils n'etaient qu'une rubrique au sein d'un forum voiture . Pour ma part je consulterai une rubrique Bateau Vintage au sein du forum mais aller sur un site dédié......bof!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut Marc ou as-tu retrouve ces photos???

je les avais pretees a TOZ avec plusieurs autres renccontres il y a un mois pour lui faire voir les realisations de l'epoque

@++et merci de ce lien

Merci à Marc encore une fois et je rajoute donc les clichés que m'avait passé ATIKA77,en diaporama sur Flickr. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Très bonne idée de crée un espace vintage sur le fofo, ne serai ce que pour montrer aux jeune branleurs dont je fait parti, que le offshore RC c'est aussi une Histoire...

ça me fait un drôle d'effet, c'est ancien pour vous, mais pour moi ils sont nouveaux c'est bateaux, c'est beau :ouin:

ps: d’après les photos, il me semble que les gars de l’époque avait moins peur d'improviser des protos perso?? ont dirait que les choses on bien changé...

a+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...