Aller au contenu

Offshore Vintage Des Membres Du Forum


PIRATE-RACING

Messages recommandés

Salut

Très bonne idée de crée un espace vintage sur le fofo, ne serai ce que pour montrer aux jeune branleurs dont je fait parti, que le offshore RC c'est aussi une Histoire...

ça me fait un drôle d'effet, c'est ancien pour vous, mais pour moi ils sont nouveaux c'est bateaux, c'est beau :ouin:

ps: d’après les photos, il me semble que les gars de l’époque avait moins peur d'improviser des protos perso?? ont dirait que les choses on bien changé...

a+

François

Comme tu dis plus personne ne fabrique de modèle perso en bois ou même fibre, très très peut de monde, mais après c est compréhensif vu le prix du hardware en Chine et le prix des coque, mais le problème c est que tout le monde maintenant navigue avec la même coque et quasiment le même montage c est bien domage..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez le speed dragon 2 coque en fibre de carbone et fibre de ver de 1M40 fabriqué en france en basse normandie précisément , qui en cours de mise au point et qui naviguera peut etre le 23 septembre a l'enduro de viry chatillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Comme tu dis, plus personne ne fabrique de modèle perso en bois ou..."

oui et non, en fait il faut distinguer les produits de diffusion commerciale (coques, hardware...) boostés ces dernières années par le net et que n'importe qui peut obtenir sans effort ou presque...

et les modèles plus rares (en bois par ex) parce qu'exigeant du temps et du savoir technique pour leur réalisation: regarde les hydros de compét usa (crapshooter, jaguar...) faits en bois à la main et très difficiles à obtenir...

il existe plein d'infos: plans etc pour faire des bateaux rc d'exception - mais aujourd'hui beaucoup ne savent même pas lire un plan; et je ne parle pas de la patience utile à réaliser une pièce perso ou à passer de nombreuses heures à tester et régler un proto

d'une façon générale le monde du modélisme actuel apparait comme un groupe de personnes le plus souvent "zappeurs-acheteurs-vendeurs", au coeur duquel persiste un noyau de véritables "artistes-artisans-techniciens" passionnés et patiemment initiés durant de longues années à ce hobby aux multiples facettes

c'est vrai que l'écart entre le noyau et l'enveloppe du groupe tend à croître de plus en plus...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

. Et aussi qu'appelle-t-on "modèle vintage"?

A plus

Claude

Ca c'est à définir, C'est tres différent selon les fédés et les disciplines .

Vintage / classique en sport auto , voitures dont la production à été arrêté en 1991 ou plus anciennes pour d'autre catégories, au Mans voiture ayant couru jusqu'en 1980.......ca peut aussi être du matériel dont la fabrication à été arreté depuis+ de dix ans ..etc......

Pour le Forum :modeles construits il y a + 20 ans (1992) serait a mon avis envisageable sous forme d'une simple recommandation, ce n'est pas une compétition avec des regles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Comme tu dis, plus personne ne fabrique de modèle perso en bois ou..."

oui et non, en fait il faut distinguer les produits de diffusion commerciale (coques, hardware...) boostés ces dernières années par le net et que n'importe qui peut obtenir sans effort ou presque...

et les modèles plus rares (en bois par ex) parce qu'exigeant du temps et du savoir technique pour leur réalisation: regarde les hydros de compét usa (crapshooter, jaguar...) faits en bois à la main et très difficiles à obtenir...

il existe plein d'infos: plans etc pour faire des bateaux rc d'exception - mais aujourd'hui beaucoup ne savent même pas lire un plan; et je ne parle pas de la patience utile à réaliser une pièce perso ou à passer de nombreuses heures à tester et régler un proto

d'une façon générale le monde du modélisme actuel apparait comme un groupe de personnes le plus souvent "zappeurs-acheteurs-vendeurs", au coeur duquel persiste un noyau de véritables "artistes-artisans-techniciens" passionnés et patiemment initiés durant de longues années à ce hobby aux multiples facettes

c'est vrai que l'écart entre le noyau et l'enveloppe du groupe tend à croître de plus en plus...

++

Totalement d' accord avec toi et c est bien domage ça de perd et les modèles d' aujourd'hui non plus de charme heureusement que pas mal continue ces construction comme toi Guy et d' autre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est à définir, C'est tres différent selon les fédés et les disciplines .

Vintage / classique en sport auto , voitures dont la production à été arrêté en 1991 ou plus anciennes pour d'autre catégories, au Mans voiture ayant couru jusqu'en 1980.......ca peut aussi être du matériel dont la fabrication à été arreté depuis+ de dix ans ..etc......

Pour le Forum :modeles construits il y a + 20 ans (1992) serait a mon avis envisageable sous forme d'une simple recommandation, ce n'est pas une compétition avec des regles .

D' accord avec toi sur les modèles, je voudrais rajouter une chose tout type de bateau a tendance rétro sont a inclure , bateau traite façon rétro année 80 et avant .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

La définition sera surement difficile: je connais un bateau construit début des années 70. Il comprend: échappement souple 100% métallique, vide vite, réservoir métallique avec cellules, joint Spy sur l'axe du safran et graissage ext. de l'axe de trans, capot et résonateur, coque en polyester (le possesseur a fait lui même le dessin, le master et le moule complet de la coque). Comme quoi peu de choses ont évoluées par les modélistes eux mêmes. Mêmes les moteurs et les radios (je me rappelle du temps où Micron ou Radio Pilote étaient en contact permanent avec des modélistes). Le modélisme est devenu une source de purs consommateurs du "tout fait le moins cher". Il suffit de voir sur Internet.

A plus

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui claude plus personne ne s embette a construire ca propre coque, avec internet tu a deja tous de fait donc gain de temps mais perte du savoir faire .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

Mais aussi beaucoup de matériel douteux sur la qualité.Quand je pense que sur pratiquement toutes les coques chinoises il faut redoubler le fond pour avoir un peu de rigité (plus des déformations). Je ne parle même pas des lignes d'arbre, certes jolies et pas chères mais qui prennent vite du jeu ou cassent, etc.....

A plus

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi , fait maion, comme mes nouvelle coques, avantje construiser mes coque apres j acheter de la coque d occase, mais acheter chez de grand revendeur .

je vais repartir comme avant construire mes propres coque c est telement mieu et plus de satisfaction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi de l'épaves qui trainent dans le grenier de mes vieux.

Un proto maison d'un inshore avec un 7.5cm3 avec un patin en vrac depuis qu'il a rencontré un ponton.

Une petite coque perso type deepvee de env 75cm avec une quille qui se barre a gauche ou a droite, je ne me rappel plus.

Une autre coque d'env 85cm perso, tres haute de flan.

les 2 dernieres étaient montées avec un 3.5 os 21, çà se trainait.

Je crois que j'ai encore un vieux FSR 3.5 aussi.

J'avais une pelle maison aussi, mais je l'ai foutu au feu ^^

hormis le FSR, les autres coques sont toute perso en bois.

là, un scud qui n'est pas perso, mais bon, j'ai tellement aimé ce bateau.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais aussi beaucoup de matériel douteux sur la qualité.Quand je pense que sur pratiquement toutes les coques chinoises il faut redoubler le fond pour avoir un peu de rigité (plus des déformations). Je ne parle même pas des lignes d'arbre, certes jolies et pas chères mais qui prennent vite du jeu ou cassent, etc.....

A plus

Claude

Bonsoir,

C'est vrai que les articles chinois "semblent" de bonne qualité, MAIS .... la plupart des pièces sont belles de loin mais loin d'etre belles. Coque de cata à renforcer, hardware à reprendre en usinage, combo stinger / flex+arbre impossible à monter, et j'en passe :killer: . Certes les chinois sont les rois de la copie, mais il leur manque tout de meme la véritable qualité européenne, bien dommage car les prix sont vraiment attractifs.

Donc je pense que la construction maison ou locale doit reprendre le dessus, il y a ici assez de personnes douées et outillées pour fabriquer les pièces dont nous avons besoin et aller de l'avant dans la création et l'innovation !!

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi de l'épaves qui trainent dans le grenier de mes vieux.

Un proto maison d'un inshore avec un 7.5cm3 avec un patin en vrac depuis qu'il a rencontré un ponton.

Une petite coque perso type deepvee de env 75cm avec une quille qui se barre a gauche ou a droite, je ne me rappel plus.

Une autre coque d'env 85cm perso, tres haute de flan.

les 2 dernieres étaient montées avec un 3.5 os 21, çà se trainait.

Je crois que j'ai encore un vieux FSR 3.5 aussi.

J'avais une pelle maison aussi, mais je l'ai foutu au feu ^^

hormis le FSR, les autres coques sont toute perso en bois.

là, un scud qui n'est pas perso, mais bon, j'ai tellement aimé ce bateau.... :wub:

envoi nous des photos a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'aurais + de place chez moi, je pourrais récupérer ces épaves, là elle doivent troner sous 4 ou 5 mm de poussiere et de laine de verre dans un grenier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esque si la coque est vintage mais le setup ne l'est pas, ca passe ???

mais je suis en train aussi de récupérer du stock vintage, des hotshot de dumas qui ont était construit il a une bonne 20aine d'année, en bois !! et les moteurs aussi, les moteurs ont pas tourné depuis 20 ans parais il !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esque si la coque est vintage mais le setup ne l'est pas, ca passe ???

mais je suis en train aussi de récupérer du stock vintage, des hotshot de dumas qui ont était construit il a une bonne 20aine d'année, en bois !! et les moteurs aussi, les moteurs ont pas tourné depuis 20 ans parais il !!

Oui bien sur car le set up n est pas forcement en etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , quelqu un a t il des photos de ces anciens modeles ? a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique romu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

trop beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon père qui la construit mais c'est moi qui le pilotait, le règlement de l'époque tenait compte de l’esthétique pour le classement. c’était de la semi-maquette et il y avait vraiment de chouette bateau.

je continue de chercher dans mes archives mais j'ai vraiment peu de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le règlement de l'époque tenait compte de l’esthétique pour le classement.

Ah bah d'accord... je comprend mieux maintenant le déclin de l’espèce :P

donc les anciens aimaient les beaux bateau, et les jeunes préfèrent les trucs qui vont vite et qui font du bruit même si ça ressemble à des cageot -_-

vive les beaux bateaux, passé, présent et future :rolleyes:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah d'accord... je comprend mieux maintenant le déclin de l’espèce :P

donc les anciens aimaient les beaux bateau, et les jeunes préfèrent les trucs qui vont vite et qui font du bruit même si ça ressemble à des cageot -_-

vive les beaux bateaux, passé, présent et future :rolleyes:

a+

je ne suis pas certain d’être beaucoup plus vieux que toi et ancien ou pas, la notion de beauté est très relative, moi par exemple j'adore la ligne d'un fsrv.

après un règlement est un règlement et si on veut faire autre chose que des ronds dans l'eau et essayer de gagner des courses, ben faut faire avec. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...