Aller au contenu

Trois Maxcat De Plus En Court


Invité fab69

Messages recommandés

Invité fab69

bonsoir a tous

comme je l'ai expliquer dans ma présentation je suis en train de monter une coque de maxcat de 1m40(en même temps que xialer71 et franck71,on est potes depuis le club de modélisme quand on était gamins)donc j'ouvre se sujet pour que l'on puisse vous faire partager l'avancer des travaux de chacun sur sa coque(on la fait chacun chez sois),pour le plan on la trouver sur le net et on la fait re travailler et imprimer par mon beau père pour qu'il face 1400x400x165 côtes hors capot pour la hauteur.

on a donc décider de le fabriquer en ctp de 4mm pour les quilles et les couples,des baguettes de 8x8 pour le haut et de 5x8 pour le bas,et un placage en ctp de 2mm,et en se qui concerne le collage il seras fait a la résine époxi et micro ballon et il seras résiner fibrer a l'intérieur de deux manières, tous le fond va être sois en fibres de carbon 200g/m2,ou en fibres de carbon et aramide 213g/m2 a voir selon les gouts et les couleurs de chacun et le reste de l'intérieur en tissus de verre de 80g/m2,et l'extérieur lui seras fait en 49g/m2.

en se qui me concerne au sujet du montage j'ai toutes mes pièces découper et ajuster,mes quilles sont coller,le montage a blanc est fait et le tout et solidement caler sur le chantier (chantier que j'ai fait sur un morceau de plan de travail de 1800x600x28 idéal pour faire sa a mon goût)donc il me reste plus qu'a sortir la colle pour fixer tous sa,mais voila je n'ai pas les baguettes(je les aurais dans 15 jrs,on commande grouper avec les collègues)et je voudrais coller mes couples sur mes quilles et pas attendre plus de trois jours avant de coller les baguettes,pour être sur que sa ne travail pas trop,donc je vais être obliger de mettre la bête en stand by grrrrrrrrr lol,mais sa va dans 15 jrs les baguettes et le placage seront la donc hihaaaaaaaaaaaaaaaa lollol

j'essaierais de mettre des photos bientôt,je laisse la place au collègues,pour qu'il vous dises ou il en sont :ok:

a+ tous le monde

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • xenobus

    20

  • saçou56

    11

  • PIRATE-RACING

    8

  • laurent

    7

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité motors

salut

heuuuuuuuuu ça ressemble a quoi un maxcat les cotes sont plaisantes

je vais suivre ça de près ;à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans la famille Maxcat…bonne construction :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab69

hello tous le monde

motors désoler je n'ai plus d'appareil photo :oops: ,mais je vais bientôt investir pour prendre quelques photos de l'avancer des travaux sur la bête lol

merci dam oui il y a du taf en perspective mais que du bonheur,d'ailleur je vais pouvoir coller les couples sur les quilles parce que xialer71 a reçu le placage et les baguettes de 8x8 et 5x8 devrais arriver la semaine prochaine donc je vais récupérer tous sa dans une 10 enes de jours :exite: :exite: :exite: :exite:

d'ailleur pendand que j'y pence LE PLACAGE ne seras pas en 2mm mais en 1,5mm petite correction avant de me faire appeler arthur en public lolol(hein alex)

a+ fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xiale71

Bonsoir,

alors effectivement le plaquage 1,5mm ;) reçu et normalement demain midi les baguettes :bleh:

pour le plaquage je tiens a dire que Ultralhigt concept (en Belgique) est très compétitif niveau tarifs

sinon pour ma part les couples et les quilles sont coupés et le chantier et quasiment fini.

Demain achat de colle epoxy pour coller les baguettes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck71

hello

Bon c est vrai je suis un peu a la traine comparativement a mes potes mais bon doucement mais surement .......

Demain j aurai fini de couper les couples a les quilles ...j ai aussi commencer le chantier ....y a plus cas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir a tous

je viens vous donner quelques nouvelles de l'avancer du chantier,avancer qui n'a pas forcement fait un bond énorme lol,doucement mais surement !!!,donc j'ai finis de coller les baguettes supérieur qui ne mon pas poser de problèmes particulier,j'ai fait aussi le renfort entre les quilles a l'avant et je l'ai coller tout a l'heure,et j'ai finis le tableau arrière,donc prochaine étape collage des baguettes inférieur et des redans,donc a suivre !!!!

et pour les photos et bien j'ai essayer dans mettre mais elle sont trop lourdes et je ne sais pas comment faire pour les compresser :oops:

mais peu être que mes compères y arriverons si il se décide a faire vivre le sujet !!!!!!! les vilains lollol

a+

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xiale71

yop yop me voila

voici quelque photos du mien qui progresse tranquillement ...

n’hésiter pas donner votre avis les remarques sont les bienvenue.(sauf les tiennes fab 69) ;)

img_8010.jpg

img_8011.jpg

a bientôt pour la suite ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Super boulot bravo :D :D . Je suis aussi en train de finaliser le miens qui est en peinture. Si je peux te donner quelques conseils n'hésites pas. :fleur:

De ce que que peux voire et par rapport à mon expériences et échecs car j'en ai raté 2 avant d'arriver à mes fins, attention à ton chantier perso j'ai tous bridé sur le chantier, surtout les coupes bien à la perpendiculaire car quand tu colleras les flancs et le tunnel, cela aura tendance à faire vriller la coque lors du séchage c'est un point qu'il ne faut pas négliger pour que ce soit parfait ensuite.

En ce qui concerne le pont sur le plan original, cela fait un espace au niveau de l'emplacement moteur, perso j'ai rajouté une baguette ce qui facilite le collage du pont et assure sa recritude ( cf image jointe)

Je crois que c'est tout encore bravo

Bonne construction

Dam

post-5278-0-46951400-1348473821.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xiale71

merci dan,

en ce qui concerne le chantier il va être renforcé au niveau des couples au moment du collage du fond de coque et de flans ;)

et pour les conseils merci :ok: pour le moment je colle, mais je risque surement de te poser pas mal de questions pour tous ce qui concerne l'ensemble de la propulsion.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :fleur: pour la propulsion je pense enfin j'espère pouvoir monter tout cela d'ici à 15 jours.

Bonne construction

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

Salut Dam,sa commence a sentir bon pour toi !!!!,il va falloir patienter encore un peu pour que l'on sois a se stade :bovo:

pourrais tu nous dire sur quoi ton choix c'est porter en se qui concerne le tube d'étambot et de l'arbre ?? (dimension,voir la ref et ou tu a trouver sa ) et en se qui concerne le gouvernail simple ou double ??? dans l'axe ou déporté ??? et pareil que le reste (ref,et ou tu a commander ou acheter ?),bon j'arrête mes questions pour se soir :ange: merci d'avance pour tes réponses :ok:

bye

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

Pour répondre à tes question, j'ai quasiment tout pris chez : http://www.gizmomotors.com ou je n'ai jamais eut de problème pour la livraison ainsi que sur la qualité des pièces.

Pour le montage de la trans je me suis inspiré par le créateur des plans tu trouveras une galerie de photos ici :

http://s247.photobucket.com/albums/gg137/MaxCorvette79/MaxCatV2-L/?start=all

Après je ne veux pas t'induire en erreur car c'est ma première coque et je ne voudrais pas t'influencer sur cette partie mais pour ma part j'ai prevu le montage idem que sur la galerie de photo du lien. Au vue des différents maxcat construits ils sont tous sur le même modèle et ont l'air de tourné pas mal :exite:

J'avance aussi dans ma construction j'espère monter tous mes éléments la semaine prochaine …enfin

A+ et bonne construction

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!!!

Cela fait plaisir de voir que quelques autres modélistes se lancent dans la construction en bois! Bravo les gars! A la finale, vous verrez que le bruit de la coque sur l'eau est beaucoup plus chantante!!!! :wub:

Pour vous faire part de notre expérience, je vous conseille de jeter un oeil sur notre sujet ici>>>>> http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=19848&st=260

Par rapport à ce que je vois et vous en avez un peu parlé, il faut impérativement brider les éléments entre eux avant collage, sinon la coque va vriller à son idée!!!

Pour notre construction, à part le tableau arrière du montage du hors-bord qui est renforcé en 16 mm, tout le montage de la coque est en CTP de 3 mm pour les couples et de 1,5 mm pour les fond de coque et pont. Ensuite, toute la coque a été résinée de l'intérieur.

Nous nous sommes fortement inspiré de ce que faisaient les constructeurs de ce type de bateaux (proprider).

Je vous conseille d'en faire un peu régulièrement. C'est évidemment un travail de longue haleine.

Il y a sûrement sur le fofo déjà bien des projets qui ont avortés faute de patience... Alors courage à vous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chantier très propre :ok: , ça promet pour la suite..., bonne continuation!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xiale71

bonjour a tous

que pouvez vous me dire sur cette ensemble provenant d'un site d’enchère bien connu ???

rudder10.jpg

merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est tres bien il faut juste mettre des bagues DU , le safran est un peu léger tout dépend de l'utilisation que tu en feras loisir ou compétition , pour ma part il faudrait une chaise de gouvernail séparée de la chaise d'hélice mais ça c est c'est selon les gouts ,si non beau travail a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Black Pearl

salut, la conception est sympa mais j'aurais tandence à dire que la ferrure du safran est fragile car en cas de choc le safran ne restera pas dans ses plans verticaux, je parle des plans lateraux, apres faut voir à l' usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab69

bonsoir a tous

merci pour vos réponses et les encouragements :ok: ,speednick on le trouve pas mal non plus mais on n'ai pas de grand connaisseur .....,par contre quesqu'une bague DU ??,ou se place t'elle ?? au niveau de l'arbre d'étambot ???,et qu'elle est la différence entre chaise de safran et chaise d'hélice monobloc et les deux séparée ??? qu'elle est l'incidence ???

black pearl que pence tu que l'ont pourrais faire pour la rendre plus solide ??? ou alors que nous conseillerais tu comme équipements en sachant que l'ont aimerais trouver le lots complet (chaise d'hélice,chaise de safran,flexible,et tube)

que personne n'hésite a donner son petit conseil ou voir une référence et l'endroit ou la trouvée,ou alors les personnes qui on un maxcat et qui pourrais nous donner des retours de se qu'il on installés :help::ok:

merci pour vos réponses

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a eu plusieurs posts déjà sur cette ensemble chaise gouv avec des avis n'allant pas forcément a son avantage. Perso je me suis référé au montage que tu trouveras dans la galerie en lien si dessous.

http://s247.photobucket.com/albums/gg137/MaxCorvette79/MaxCatV2-L/

C'est une mine d'information et sur les différents forums ou l'on a construit cette coque, en règle générale, c'est ce montage qui est privilégié.

Perso j'ai tout pris chez Gismo : http://www.gizmomotors.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=7&Itemid=56

Pas de souci pour la livraison et ça a l'air costaud.

Pour le safran décalé, c'est pour contré l'effet de couple du moteur il me semble sur un cata cela a t'il une grande incidence, les pros pourrons plus facilement te répondre

A+

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir a tous

Merci dam pour le lien c'est celui que j'utilise depuis le début de mes recherches :ok:

Bon en attendant de pouvoir commander les pièces maîtresse de la bête,faute de retour très concret sur se qui serais le mieux d'y installé,j'ai avancer sur la coque,après avoir terminer le ponçage du pont,j'ai démonter mon chantier pour installé le max dans l'autre sens,une fois bien caler,je lui ai rajouter les contres marches des redans,et j'en est profiter pour remettre quelques renfort par ci par la,qui peu le plus peu le moins lollol, j'ai poncer les flans,les dessous de quilles et aujourd'hui j'ai terminer le ponçage du tunnel il me reste juste la partie avant du tunnel a ajuster au sinto bois pour avoir la bonne courbe.

donc je vais commencer a couper le plaquage pour le tunnel d'ici peu :olacolor:

place au photos qui vous en dirons peu être plus :D

dscn2710.jpg

dscn2711.jpg

dscn2712.jpg

dscn2713.jpg

dscn2714.jpg

dscn2715.jpg

dscn2716.jpg

dscn2717.jpg

dscn2718.jpg

Et une petite spécial pour mes compères ma petite cales a poncer maison spécial tunnel :ok: avec du 80 pas besoin de faire des allez et retour a vous donner un tendinite lollol

dscn2720.jpg

Et bien voila pour moi comme d'habitude toutes astuces ou petit conseils ainsi que des réponses a mes question au sujet de la transmission et du gouvernail pourrais fortement nous aider tous les trois :ok:

encore merci et a plus pour la suite

bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...