Aller au contenu

Trois Maxcat De Plus En Court


Invité fab69

Messages recommandés

no comment!!

Ps: il y'a un rebelle dans la bande qui a modifier l’arrière à sa sauce :bleh:

bonne continuation à vous 3, et motivééé!! pour le retardataire (ils ont placés la barre haute les collègues...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • xenobus

    20

  • saçou56

    11

  • PIRATE-RACING

    8

  • laurent

    7

Top Posters In This Topic

Posted Images

c est sur c est pas pour moi je n aurai pas la patience felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xiale71

salut

Je sais ils ont placés la bar trés haut ils sont comme sa .........mais bon dans l eau ils seront deriere moi :bleh:

yop yop derrière toi oui... mais avec combien de tour d'avance ??? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

Et les cousins au lieu de vous chauffer allez donc bosser sur le maxcat sinon je vais encore devoir vous attendre :bleh::oops: c'est bon je part lollollollol

Petite parenthèse mise a part :ange: ,merci pour vos messages et vos encouragements sa fait bien plaisir :ok:

Black pearl merci,que veux tu dire par continue de border ????,je ne connais pas les termes techniques :hem:

Depuis le dernier message j'ai continuer d'avancer un petit peu,j'ai mis quelques baguettes du couple 5 au TA pour augmenter la surface de collage du tunnel et j'ai ajuster la portée de la partie avant du tunnel donc plus qu'a poncer un petit coup pour ajuster les baguettes de renfort du tunnel et je vais pouvoir commencer de faire des patrons pour le placage de celui ci !!!

donc affaire a suivre :ok:

:help: :help: :help: :help: Et j'ai une ou deux questions : A quelle distance du fond de coque au niveau du TA l'axe du flexible doit il se trouver ??? ( je veux dire sur le plan vertical )

: Et de combien l'hélice doit elle dépassée du TA ? ( sur le plan horizontal )

Merci de vos réponses car la c'est un peu nébuleux en se qui me concerne lollol

bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck71

Hello

Le retardataire avance doucement les baquettes du haut sont collées demain j attaque le bas .......bientot je met des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous

Je vois que nôtres projet intéresse pas mal de monde au vue du nombre de lectures :ok: ,mais personne pour répondre a mes questions .......... :pleur:

Alors j'ai un petit peu avancé la bête j'ai finis de plaquer le tunnel et je m'attaque au fond des flotteurs,place au photos :lol:

dscn2721.jpg

dscn2722.jpg

dscn2723.jpg

A bientôt pour la suite

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fab69 , l'axe de ton flex , enfin l'axe de la chaise hélice , à peu pres au même niveau que les fond de patin comme posé sur une table( un poil plus haut même) , apres tu monte graduellement avec les essais et choix d'hélice .

La distance avec le TA , c'est tres variable mais une règle générale , 10% de la longueur de la coque ...

Il a pas mal de maxcat :fleur: qui .....la construction a bien débuté :ok: sur ce forum , mais je n'ai pas de souvenir :unsure: que .....l'un a fait ses premières navigations pour avoir des infos assez precis .

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie de se remettre à construire en bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

ahhhh merci NIAGARA je commençais a désespérer de ne pas avoir de réponse a se sujet cool,je me demandais si il y avais une sorte de secret a se niveau et si tous le monde gardais ses petits trucs et astuces pour eux :bleh: lol

je vais pouvoir commencer a réfléchir sur le sujet :ok:

Et je peux t'assurer que tu verras les nôtres terminer ,car on n'ai vraiment motiver !!!!!

Salut LAURENT et oui le bois et vivant et vraiment sympas a travailler,je n'avais pas envie d'une coque en fibres de verres et encore moins une coque a monsieur tous le monde :fleur:

En se qui me concerne j'ai terminer le placage du tunnel comme vous pouvez le voir sur les dernières photos que j'ai mises et les fonts de patins sont terminer de plaquer aussi je mettrais des photos prochainement pour vous montrer le résultat donc a suivre !!!!!

Et j'ai mis une annonce pour essayer de trouver le moteur de la bête donc si quelqu'un a sa qui traine chez lui,ou si vous avez des adresses n'hésitez pas :ange:

Encore merci de vôtre aides

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xiale71

bonsoir

je vais te devancer fab pour la petite photos...

img_8113.jpg

et sur le sujet motiver pour le voir a l'eau... oui nous le sommes a 200%...

bonne soirée et merci a tous pour toutes les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous

Comme promis voici les photos que j'ai mis du temps a mettre mais je ne l'est pas beaucoup eu en se moment...(le temps lollol)

dscn2724.jpg

dscn2725.jpg

Et une avec le coeur de la bête reçu se matin :tchin::P

dscn2726.jpg

Allez une autre pour le plaisir lol

dscn2727.jpg

J'en connais un autre qui a eu le sourire se matin avec l'arrivée du facteur sa devrais suivre :ok:

On attend la suite de la commande dans les prochain jours le facteur ne risque pas le chômage avec nous en se moment :bleh:

A bientôt pour la suite

fab69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xiale71

Yop yop bonsoir a tous

et oui pour moi aussi la réception du coeur est faite :tchin:

donc pour faire une petite doublette a fab voici un photo de la bête

img_8114.jpg

en ce qui concerne la suite ça sera de faire une première partie des congés a l'expoxy + micro ballon avant collage des flans ....

voili voilou

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Une petite avancée se soir,je viens de terminer mon premier essaie de résine micro ballon,qui globalement c'est bien passer,mis a part le mélange assez galère et long pour trouver la bonne viscosité du mélange,mais assez content du résultat,j'ai fait a peu près la moitié des congés du fond des flotteurs avec environ 45 ml de résine,je m'attendais a plus en consommé que sa.

Les photos suivrons bientôt

bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu as un rapport de mélange d' env. Combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Dimanche neigeux maxcat heureux lollol

Xeno salut alors en proportion pour 45 ml de mélange résine durcisseur j'ai mis environ huit cuillères a café de micro ballon,pour les fonds de flotteurs sa va nickel mais pour les plans verticaux sa a couler un peu mais rien de bien méchant surtout que je les est pas tous fait,j'ai voulut essayer avec la fin de se qui me restais,donc le prochain mélange je rajouterais surement deux cuillères donc sa feras 10 cuillères a café bien bien remplis pour 45 ml de mélange résine durcisseur.

aller quelques tof pour imager :P

dscn2728.jpg

dscn2729.jpg

Voila comme d'habitude tous les avis et remarques nous intéresses,je constate que beaucoup vienne voir le sujet mais pas beaucoup de retour en ressorte au final,dommage c'est pourtant la base d'un forum ...............

bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plan verticaux, tu bascule la coque de 90° et tu as des plans horizontaux et tu peux utiliser ton mélange. Vu les images, je resterais à 8 cuillères voir même une de moins.

Sinon, juste pour l'esthétique (peut-être le renfort également...) j'aurai mis une bande de fibre de verre par dessus. Pas de la fibre découpée, ce serait trop galère mais une bande de fibre achetée toute faite mais je le répète c'est juste pour un + esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous

Laurent je me doute que mes plant verticaux si je pivote de 45° j'aurais des plant horizontaux lollol,mais en faite quand j'ai finis de faire mes congés j'attend une petite heure et ensuite je le remet sur le chantier pour évité la déformation au moment du durcissement de la résine et c'est a se moment la qu'il y a eu une légère couler de résine,mais au pire je vais faire comme tu a dit je ne vais pas rajouter de cuillère,mais attendre un peu plus avant de le retourner sur le chantier :ok: ,et en se qui concerne l'esthétisme et la résistance je vais mettre de la fibre de carbon aramide 213 g/2 sur tout le fond du bateau donc sa ne se verras plus :ange::P ,merci pour les conseilles :D

Xeno mais de rien comme je le notais dans mon dernier message un fofo et fait pour sa en partie :ok: ,d'ailleur si tu me pose cette question c'est que tu doit faire du micro ballon aussi,tu te monte une coque ?? si oui quelle genre ???,tu a un poste qui en parle ???,je suis un gros curieux un ???? lollollol

a+

bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xeno mais de rien comme je le notais dans mon dernier message un fofo et fait pour sa en partie :ok: ,d'ailleur si tu me pose cette question c'est que tu doit faire du micro ballon aussi,tu te monte une coque ?? si oui quelle genre ???,tu a un poste qui en parle ???,je suis un gros curieux un ???? lollollol

a+

bye

Fab

En fait je me renseigne tout simplement sur les méthodes utilisée par chacun quand je vois un sujet qui m'intéresse.

Quand au projet, oui j'en ai un mais pas en bois même si j'adore travailler ce matériau mais il n'y a pas encore de sujet sur cette coque.

Mais ça va venir....

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...