Aller au contenu

Trois Maxcat De Plus En Court


Invité fab69

Messages recommandés

Invité xiale71

yep yep,

pour moi aussi les congés du fond sont terminés prochaine étape collage des flans et puis c'est repartis pour une petite tournée de congés

alors pour meubler et surtout PARTAGER voici le travaille en image...

img_8115.jpg

img_8116.jpg

img_8117.jpg

alors toujours la même chose si il y a des idées ou autres remarques elles seront toutes les biens venues

et merci a tous nos lecteurs.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • xenobus

    20

  • saçou56

    11

  • PIRATE-RACING

    8

  • laurent

    7

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est très joli, mais est ce necessaire?

a moins de strater par dessus honnétement j'en doute

un beau bateau en bois peu etre très léger, pourquoi le plomber? de toute façon il ne seras jamais blindé

AMHA a moins de strater ensuite en carbone cela ne fait que l’alourdir

PS : sur mes bateaux grandeur inshore je n'ai jamais rajouté de colle (meme ballonée) bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : sur mes bateaux grandeur inshore je n'ai jamais rajouté de colle (meme ballonée) bien au contraire

oui mais toi tu collais a la colle PU? rien que çà c'est tout bon, pas besoin de renfort. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xiale71

hello ESTER

joli je sais pas mais en tous cas ça a au moins le mérite de t'avoir fait mettre un commentaire

et merci de partager ton expérience après coup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais toi tu collais a la colle PU? rien que çà c'est tout bon, pas besoin de renfort. :fleur:

surtout pas PU (ou alors en course) base phénolique puis les dernières années époxy :wub:

@xiale : mieux vaut tard que jamais :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Comme je l'ai expliquer dans le premier message de se poste(pour ceux qui l'on lu ...)nous sommes débutant dans la fabrication a cette échelle,et j'avais pris soin autant que possible de détailler nôtres futur projet pour voir si ont partais sur de bonne base,mais je constate malgré le nombre de lecture de se sujet(+ de 1700) que nous n'avons pas vraiment eu beaucoup d'aide n'y de conseils pour la réalisation de celui-ci :hem: ,alors deux solutions,soit le sujet n'intéresse personne ??,se qui est possible,soit chacun garde ses petits trucs et astuces pour lui ????.se que je déplore :oops:

Ester si tu a bien lu le sujet dans sont intégralité j'avais indiquer que nous allions faire des congés résine micro ballon,et que nous allions faire le fond en fibre de carbon aramide en 213 g/m2,et le fond des flotteurs en fibre de verres 80 g/m2 , d'ou la remarque de xialer,vue que l'ont n'a pas eu de message nous disant que la technique prévus n'était pas la bonne et bien nous avons cru que c'était la bonne :blink: ,en même temps nous ne fabriquons pas se bateau pour la compétition,mais par amour du modélisme et la jouissance de le voir évoluer :ok: .

Donc nous avons peu être un peu trop espérer d'aide en nous inscrivants sur le fofo,pour rappel nous faisons aussi du baja hpi et somme inscrit sur le forum hpi baja france et peu être un peu trop habituer a avoir des gents curieux et avides de pouvoir donner un coup de mains au newbee comme nous le sommes aujourd'huit dans se domaine (le boat 1/5)

Donc j'espère que cette explication seras le départ d'une aide un peu plus pousser de vôtres part :ok:

Merci

Fab69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique les loulous

j'ai couru pendant 15ans en grandeur avec des bateaux en bois....au début les réparations étaient trèèèès solides mais encore plus lourdes

maintenant avec les années j'ai appris aussi ce qu'il fallais éviter, y compris en réduisant un bateau a l'état de miette

mais je n'ai jamais ramé, tjrs à la limite (quand le bateau s'ouvre en deux c'est la limite + trop)

j'adore la construction bois, et je trouve dommage de la blinder

un joli bateau loisir ultra light (car pas de risque de collision) moi je trouve ça bien

PS : je n'ai pas réagi plus tot pour une raison simple...des post sur le maxcat tu en trouveras plusieurs ici, j'en ai jamais vu un fini. Or, VOUS je commence a y croire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re a tous

lollollol Ester non nous n'en sommes pas l'état de panique mais juste un peu déçus de ne pas avoir plus eu de réponses que sa a nos questions,et oui j'ai remarqué que pas mal de poste sur les maxcat était commencer mais pas forcément beaucoup de suites ......

Mais je te confirme que quoi qu'il arrive avec ou sans aides les nôtres verrons l'eau :D ,donc si tu veux bien nous faire partager ton expérience nous seront de bon padawan lollol

Alors en se qui concerne les congés tu n'en aurais pas fait ???,bon en même temps maintenant il est trop tard pour faire marche arrière :hem: ,mais c'est toujours bon d'avoir le retour pour peu être une futur coque !!!!

Et pour la fibre de carbon tu pence que sa va trop l'alourdir ???

Comme je l'ai marquer plus haut nous sommes pas forcément au top niveau connaissances sur les boats 1/5 et le plus d'informations tu pourras nous donner et mieux se seras,peu tu regarder mon tout premier message de se poste ou j'ai détailler se que nous allons mettre en fibres et nous dire se qui serais le plus judicieux,si le choix et le bon ou pas ???

En attendant merci de l'interet de tu porte a nôtre construction et au futur astuces que tu pourrais nous donner :olacolor:

Et de plus nous somme originaire de la saône et loire donc au porte de la nièvres donc on auras peu être l'occasion de te montrer évoluer nos futurs jouets :ok: ,et de voir les tiens par la même .

Merci

Fab69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que j'ai bien vu où vous étiez; mais encore une fois j'attendais de voir le truc mené a bien. personnellement je trouve super décevant tout ces maxcat qui n'ont pas abouti...meme (et surtout) si je sait que c'est un boulot de romain

il se trouve que parfois je mets le pieds dans le 71...en général au moment de la course inshore, on en recauseras à ce moment là

ne renforcez pas comme des malades, contentez vous d’éviter de vous rentrer dedans et nue la coque tiendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne renforcez pas comme des malades, contentez vous d’éviter de vous rentrer dedans et nue la coque tiendra

L'avantage c'est que le bois ça flotte...

Ok je --》

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de panique ! C'est pas catastrophique non plus. Le bateau sera un peu plus lourd mais je ne pense pas qu'il ait pris 3 tonnes avec le renfort.

C'est fait, c'est fait... J'en aurais peut-être fait autant mais bon, j'suis du genre à construire lourd :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début on construit tous lourd, mais l'expérience aidant on apprends que la colle, n'en faut que là où c'est utile

sérieux c'est incroyable comment c'est lourd, faut gratter tout ce qui dépasse et l'enlever

L'avantage c'est que le bois ça flotte...

Ok je --》

c'est sur que la FDV peinte en noir c'est moins structural et ça a peu de flotta :bleh: (private joke, cherchez pas, seuls xéno et moi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début on construit tous lourd, mais l'expérience aidant on apprends que la colle, n'en faut que là où c'est utile

sérieux c'est incroyable comment c'est lourd, faut gratter tout ce qui dépasse et l'enlever

Ouais mais moi quand j'en met pas assez ça casse.. :boue:

c'est sur que la FDV peinte en noir c'est moins structural et ça a peu de flotta :bleh: (private joke, cherchez pas, seuls xéno et moi....)

Moi j'ai de la fibre de verre imitation carbone mais bon, tout le monde s'en fout je suppose... :hem::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mttre de la colle sur les surfaces de collages et racler l'excédent....

je vais postuler en chine moi, j'ai visiblement une parfaite maitrise de la langue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ce doit être ça, moi j'en met partout sauf là ou il faut :bleh:

(fin du HS pour moi :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que la FDV peinte en noir c'est moins structural et ça a peu de flotta :bleh: (private joke, cherchez pas, seuls xéno et moi....)

Haha :'(. non il y en à un autre qui peut comprendre aussi. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xiale71

bonjour a tous,

hier j'ai fini de coller les flans de coque avec beaucoup de pince de scotch de serre joint et de patience...

mais je suis super satsfe du resultat il commence vraiment a ressemble a un maxcat.... :D :D :D

aller une petite photo

img_8118.jpg

img_8119.jpg

ce weekend je fini les congés sur les flans même si cela n'est pas forcement utile... la coque pèse pour le nomment 3kg.... quand pensez vous ???

bon weekend a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que c'est du super boulot, les patins sont bien parallèles quand tu le pose sur une table?

quand tu va poser le pont pense a bien brider ces dernier pour éviter que la coque se vrille :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xiale71

Salut ester pas de soucis pour les patins j'ai verifier c'est bon ;)

la question que je me pose mais pas insurmontable c'est comment réaliser le plus simplement possible les virures ...???

si quelqu'un a une astuce, une technique ou toute autre info sur le sujet je suis preneur -_-

merci d'avance...

ps une petite photos pour le plaisir.

img_8123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baguette triangulaire genre 12x5 ou un truc comme çà.(peut être moins)

Tu les colles et finition de l'extrémité a la cale a poncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xiale71

Bonsoir

voici une ptite photo de ce que le père noël ma ramener ce matin.... :noel: :noel: :noel:

oui je sais il est en avance cette année :sorcerer:

img_8110.jpg

img_8111.jpg

img_8112.jpg

bonne soirée a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hardware me semble bien gros et plein de pièces superflus. À moins que le côté "tuning" soit recherché?

Pour le T bar, RAS ça semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xiale71

bonjour

le hardware n'est pas si gros que cala mais effectivement nous recherchons plus le loisir et le coté esthétique que l'esprit de compétition

en tous cas ce sont de belles pièces l'usinage est propre et elles ont l'air très robuste

bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...