Aller au contenu

Trois Maxcat De Plus En Court


Invité fab69

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai enfin réussi a trouvé du temps pour avancée les travaux lollol,et je me suis amusé comme xialer a faire un montage a blanc de l'ensemble que l'on a commander,et franchement sa le fait vraiment pas mal !!!.

donc prochaine étape terminer le support moteur que j'ai commencé tout a l'heure et puis attendre que vienne la commande que xialer doit passer depuis une semaine et demi !!!!!!!!!!!!! avec les silenblocs moteur et le baquettes pour les virures.

allez quelques photos

img_0110.jpg

img_0111.jpg

img_0112.jpg

img_0210.jpg

img_0211.jpg

Voila a bientôt

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • xenobus

    20

  • saçou56

    11

  • PIRATE-RACING

    8

  • laurent

    7

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

Merci pour les encouragements et les félicitations :ok: .

bon alors les travaux on avancés les congés sont terminés a l'intérieur de la coque,les virures sont posées,et j'ai appliquée une couche de résine diluée a l'alcool sur le fond de coque extérieur,je me suis attaqué au support moteur donc a suivre :P

Allez quelques photos :

img_0413.jpg

img_0415.jpg

Voila comme d'habitude les remarques,critiques ou idées sont les bienvenues

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme d'habitude les remarques,critiques ou idées sont les bienvenues

Fab

salut!

maintenant c'est trop tard pour toi, mais perso, je trouve que la virure est un peut trop grosse, et que tu n'aurai pas du utiliser du balsa pour le fond, car fragile en cas de choc...

si non, très jolie, c'est du bon taf :ok:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie construction bonne continuation a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle effectivement, mais un peut grosse non?

Ça va accrocher grave en virage, attention au tonneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ralentira un peut :bleh::bleh: , je suis vos construction avec plaisir , plus beaucoup de personnes fabrique leur propre coque en bois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

encore merci pour la motive sa fait plaisir.

Xeno on a fait un peu le tour de se qui pouvais se monter sur différent cata et on a fait un choix le bon ?,je ne sais pas ??,mais mieux vaux trop que pas assez me dit on souvent :fleur: ,on auras juste a refaire la peinture de fond de coque et mettre un coup de cale a poncer sur les virures :hem: ,et au faite tu parle bien de la plus large des virures ???.

Pirate racing merci pour les encouragements et oui nous sommes étonnés avec Alex de ne pas trouver plus de monde que sa qui fabrique encore leur coques,mais c'est si facile d'acheter une coque en fibre !!!!!. c'est une histoire de passion et de temps,il faut vraiment aimer se que l'on fait :wub:

A plus

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste a refaire la peinture de fond de coque et mettre un coup de cale a poncer sur les virures :hem: ,et au faite tu parle bien de la plus large des virures ???.

perso je parlai de la virure du milieu, et c'est pas évident à retoucher sans abimer la semelle, surtout sur du bois... :ange:

vous verrez bien ce que ça donne aux essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Ok Xeno on va regarder sa de plus prêt,mais au pire un coup de cale a poncer seras le plus gros que l'on auras a faire :ok:

Et j'avais une question sur laquelle je n'ai pas trouver de réponse sur le fofo,alors je la pose lol :quelle angle le moteur doit il avoir par rapport a la coque ??,j'ai commencer a faire le support moteur et j'ai vue qu'a 10 ° c'était pas mal vous en pensez quoi ????

Merci d'avance a bientôt

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche
Bonjour a tous

j'ai enfin réussi a trouvé du temps pour avancée les travaux lollol,et je me suis amusé comme xialer a faire un montage a blanc de l'ensemble que l'on a commander,et franchement sa le fait vraiment pas mal !!!.

donc prochaine étape terminer le support moteur que j'ai commencé tout a l'heure et puis attendre que vienne la commande que xialer doit passer depuis une semaine et demi !!!!!!!!!!!!! avec les silenblocs moteur et le baquettes pour les virures.

allez quelques photos

img_0110.jpg

img_0111.jpg

img_0112.jpg

img_0210.jpg

img_0211.jpg

Voila a bientôt

Fab

A la place de 4 rondelles, je mettrais une plaque alu avec 4 trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être pas... en cas de choc mieux vaux que ça arrache juste les fixations plus tôt que ce soit tout le TA qui saute... :erm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab69

Bonsoir a tous

Jmbouche sais pour le moment un montage a blanc Xialer ma donner des insères bois que j'installerais au dernier moment,et pour la plaque je suis du même avis que Saçou56 pas assez fusible pour moi !!!! ;).

Et en se qui concerne l'angle du moteur par rapport a la coque j'ai fait mes support avec 10° d'inclinaison moteur,est se que c'est suffisant ou pas ????,plus ou moins ????,j'aimerais avoir des avis sur la question car je suis bloquer avec sa pour le moment :dort::furieux: .

Merci pour vos réponses et commentaires :ok:

A plus

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la parti moteur qui pu, je passe la main, mais en faisant un montage à blanc avec le flex et toute la trans tu devrai avoir une idée assez précise de ton positionnement moteur...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage propre et la courbe à l'air fluide.

Je viens de vérifier sur le Scud, le moteur est à 13º.

Donc tu ne devrais pas avoir de soucis sachant que le miens devrait être à un angle légèrement inférieurs (je me suis loupé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard-j-p

slt,

on se fou royal de l'angle la meilleure des positions du moteur et au plus près de la coque, il est vrai que sur le scud de xeno le moteur est bien haut et pourtant cela ne l'empêche pas d'aller vite même très vite.

sur mes FSR au montage le moteur touchait la coque et ensuite rabotage du carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xiale71

yop,

c'est donc pour cela que la question de fab69 n'a pas susciter plus d'avis que ça.... :boue:

le carter est a environ 2mm de la coque brut :ok:

en tous cas merci de votre avis

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab69

Bonsoir a tous

Merci Xenobus et Bernard pour vos réponses,donc on est pas si mal que sa alors et avec la pose de l'arbre de Xialer sa se confirme donc cool !!!!!! :ok:

A plus

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous

Petit up pour le poste,pour vous donnez l'avancée des travaux,arbre d'étambot posé,support moteur et support de T-bar coller,et j'ai commencer de posée la fibre 80g/m2 a l'intérieur de la coque sur la partie flotteur,donc sa continue doucement mais surement,et en parallèle le boitier radio et bientôt finis,voila pour les news :ok:

je n'ai pas eu le temps de faire des photos mais sa suivras d'ici peu de temps.

A+

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité xiale71

Bonsoir,

après quelque bricolage ^_^ sur l'ordinateur voici le montage a blanc (carton) du cockpit

ensuite découpage dans du cp de 4mm et lattage

pour la coque j'applique le tissu de 80gr a l’intérieur (presque terminer :ok: ) et une partie du 49gr a l’extérieur

img_8215.jpg

img_8216.jpg

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

Il est chaud le collègue chaud comme la braise :ok: ,bien jouer camarade aussi tôt pensée aussi tôt fait :tchin: ,bon ben je vais aller fibrer avant de me faire engueuler que sa avance pas :hem:

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne passe plus très souvent par ici, mais je surveille quand même vos réalisations. C'est avec un regard amusé que je le fais, car je suis passé par là!!! (ou presque)....

Allez-y molo sur les renforts, nous avions fait costaud mais pas autant que vous....N'oubliez pas qu'il faut que ça déjauge quand même!!! ;)

Bon courage à vous. Votre projet de mises à l'eau, c'est pour quand???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...