Aller au contenu

[Construction] : Capot Et Étanchéité


jean34

Messages recommandés

Salut à tous,

J’ouvre ce topic, pour discuter des différentes techniques de construction que vous avez pour avoir un capot étanche sur une coque 400 en balsa.

Sur ma première coque, j'utilise la technique du scotch d’électricien.

Les avantage :

* facile à faire.

* Très bonne étanchéité

Les inconvénients :

* Long pour juste changer de Lipo.

* Abime la peinture

* Pas esthétique

Pour la seconde, je réfléchis à quelque chose de plus sophistiqué qui se rapprocherai des coques des constructeurs. Une matière souple (joint) tout le long de l’ouverture et avoir le capot qui se visse dessus.

A plus

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne veux pas te saper le moral, mais si tu recherches sur le forum, tu verras que cette question a été abordée what mille fois déjà. Il y a eu une polymegachiée de solutions testées.

Au final, on en revient toujours au scotch.

Cela étant, si tu veux tester, essayer des trucs, c'est tout à ton honneur, fais toi plaisir, mais ne soit pas étonné si, au final, tu adoptes la même solution que tout le monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a deja eu des sujets la dessus ,on a beau tourner on en revient a chaque fois au scotch (blenderm/cellpack etc)

oups PY m'a devancé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adhésif est la seule vraie solution efficace à 100%, par contre je te conseille fortement le Cellpack qui n'arrache pas la peinture, après y'a aussi peinture et peinture, certaines s'arrachent de peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...