jean34 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Salut à tous, J’ouvre ce topic, pour discuter des différentes techniques de construction que vous avez pour avoir un capot étanche sur une coque 400 en balsa. Sur ma première coque, j'utilise la technique du scotch d’électricien. Les avantage : * facile à faire. * Très bonne étanchéité Les inconvénients : * Long pour juste changer de Lipo. * Abime la peinture * Pas esthétique Pour la seconde, je réfléchis à quelque chose de plus sophistiqué qui se rapprocherai des coques des constructeurs. Une matière souple (joint) tout le long de l’ouverture et avoir le capot qui se visse dessus. A plus Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Salut, je ne veux pas te saper le moral, mais si tu recherches sur le forum, tu verras que cette question a été abordée what mille fois déjà. Il y a eu une polymegachiée de solutions testées. Au final, on en revient toujours au scotch. Cela étant, si tu veux tester, essayer des trucs, c'est tout à ton honneur, fais toi plaisir, mais ne soit pas étonné si, au final, tu adoptes la même solution que tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 y'a deja eu des sujets la dessus ,on a beau tourner on en revient a chaque fois au scotch (blenderm/cellpack etc) oups PY m'a devancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 L'adhésif est la seule vraie solution efficace à 100%, par contre je te conseille fortement le Cellpack qui n'arrache pas la peinture, après y'a aussi peinture et peinture, certaines s'arrachent de peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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