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Kv Meter


zx7rjack54

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le mieux...serait une mesure embarquée du régime moteur et des volts, j'ai fait ça dans le passé

pourquoi je dit ça? c'est parceque j'ai un gros doute sur l'impact du timing quand tu tourne a vide

pour gropatien, je peu parfaitement me charger de traiter le fichier

beh oui, c'est comme que j'ai pu affirmer que les Kv étaient erronés... j'utilise une petite hélice de navion, une pince grandpèrmétrique, et un compte tours...Après, on peut me dire ce que l'on veut...

:fleur: brush

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ùais tu sait bien que personne ne t'écoutes caliméro, t'as plus ton eagle?

sans toi.....je serais encore accroché a un suprème en abs et un vario mécanique alors arrètes :ok:

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@feste : il te reste des choses a apprendre donc :bleh:

en restant sérieux c'est très dépendant du moteur et du courant que tu tire

certaines configs (bipole ou multi) gagnent énormément, d'autres c'est pire et dangereux

Je ne dit pas le contraire ester et bien plus que tu ne l imagine d ailleurs .

Je vais le tester avec les moyens que j ai dispo c est a dire kv méter et GPS

Pourquoi je vais faire quelque chose de mal ?

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salut,

j'ai dejà testé deux ou trois trucs comme çà dans mon garage mais quand tu travailles à "I" nominal, c'est comme qui dirait...impressionnant... ça soulève un peu de poussière ....

Actuellement,le bouzin tourne à vide à plus de 48000 tr/mn en 2S... il faut serieusement recouper l'hélice et parfaitement l'equilibrer

tester en situation me paraitra sans doute plus raisonnable et moins dangeureux...@+

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Je ne dit pas le contraire ester et bien plus que tu ne l imagine d ailleurs .

Je vais le tester avec les moyens que j ai dispo c est a dire kv méter et GPS

Pourquoi je vais faire quelque chose de mal ?

parcequ'avec trop de timing sur un moteur et/ou une config qui n'en veux pas...un truc va chauffer

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Il se peut que le KV d'origine soit fait avec des aimants au top ! après commercialisation, soit ce ne sont pas les mêmes, soit ils sont légèrement démagnétisés du coup à vide tu prends plus de vitesse mais le moteur aura moins de couple... de combien ?

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Invité seb78120

mon neu en 5200 ne tourne pas à 5800rpm, c'est sur... ca hurle pas comme celui de Seb.

Oui la différence de régime à vide entre le bateau de Jerome et le mien est impressionnant... avec une 35 métal j'allais déjà trop vite....... j'ai toujours le moteur, il me servira dans 3 ans quand le Kv en H1 sera de 6.000 en moyenne :bleh:

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'lut

Seb, qui te dit que Jérôme utilise son moteur à 100 % des gaz?(là, je dis surement une c :censure: e, mais ça m'amuse) Un contrôleur utilisé entre 80 et 90% ne chauffe pas beaucoup, y'a qu'à voir en hélico, le contro n'est jamais à fond. C'est vous qui voyez...

:fleur: Brush

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bonjour

pour les kv different ,en general les constructeurs de moteur travaillent avec des marques de controleur ,et certains precisent que les kv peuvent varier de +- 5% suivant les marques

peu etre qu'il faut ajuster le timing jusqu'a obtenir le bon kv?ou faire un essai avec timing auto

apres certains indiquent en charge d'autre rien!

je serais curieux si quelqu'un peu essayé 2 contros sur un moteur ,mais reglé au meme timing pour voir SI differences

a+ :fleur:

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Salut

Pour ma part,je pense que le Kv reste le Kv...c'est une constante (par définition).

C'est le régime maxi qui varie en fonction de la tension(réelle) aux bornes des bobines.Le contro "hache" le courant plus ou moins efficacement.

Il en résulte une tension moyenne ou "efficace" qui elle,varie...le kv lui ne varie pas.C'est ce que j'ai lu dans des bouquins écrits par des gens

"calés"...Il ne faut pas oublier que la tension aux bornes de l'accu est tjs supérieure à celle aux bornes du moteur à cause de la résistance

interne de tout le circuit de puissance.Plus la conso augmente et plus la chute de tension augmente(à peu de chose près,proportionnellement

au carré de l'intensité).

La chute de tension peut facilement être supérieure à 0,6v et pour un moteur de mono 1 en charge ça correspond à environ 8% de différence.

Pour un Kv réel de 4550,on lira 4910 sur le kv Meter.Avec l'eLogger et un capteur optique on lira 30000rpm et on en déduira un Kv4180 au lieu

des 4550 bien réel.

Ça reste des estimations basées sur une conso de 100A sur un LBP3650/3D + Turnigy 120A avec une tension lipo(2s5000) de 3,6v/élément

en décharge...

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  • 2 years later...

salut,

vu que j'ai pas grand chose à faire, je me suis acheté un nouveau jouet .

En ce moment, tout le monde y passe car c'est bien plus simple à mettre en œuvre que mon autre kvmeter .

dans celui-ci le controleur est integré dans la boiboite .

je vais bientôt faire une petite liste de ce que j'aurais essayé ...@+

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rhaaaa , tu me diras ..... je l'avais repéré celui là !!

moi j'ai le K1, ça marche pas mal, mais il faut un contro , et une radio ...... pas super pratique

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Bonsoir,

Quelle est l'utilité pratique d'un tel appareil ? J'ai sûrement loupé quelque chose ... (peut-être pour appairer des moteurs)

Hervé

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Bonsoir,

Quelle est l'utilité pratique d'un tel appareil ? J'ai sûrement loupé quelque chose ... (peut-être pour appairer des moteurs)

Hervé

salut,

Je souhaite verifier les qualité de deux moteurs de marque différentes :

le kvmeter me permet de les mesurer au depart , les chiffres annoncés par les fabricants etant dans certains cas fantaisistes

celui qui s'en sort le mieux en vitesse ou autonomie à l'issue d'un essai en charge a de forte chance d'être le meilleur .

Je suis aussi en train de monter un drone de course et je souhaitais savoir si les 4 moteurs étaient identiques .

ce modèle a une fonction sensée verifier le niveau (sonore) de vibration d'un moteur .

j'en ai un dont les roulements sont clairement hs . je vais verifier si çà fonctionne ...

Mais tout çà c'est du pipo !!!! La vérité c'est que ce truc, je l'avais pas encore, je suis un gadgetophile compulsif :exite: , j'ai pas pu m'en empêcher je l'ai acheté :wacko: ....j'en bave encore :bovo: @+

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Mais tout çà c'est du pipo !!!! La vérité c'est que ce truc, je l'avais pas encore, je suis un gadgetophile compulsif :exite: , j'ai pas pu m'en empêcher je l'ai acheté :wacko: ....j'en bave encore :bovo: @+

xDDDDDDDDDDDDD

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salut,

bon, j'ai testé deux trois moteurs pour commencer ... les autres sont soudés dans les bateaux donc on verra plus tard :

_ les tp

3620 5000 : 5272

3640 competition 1600 : 1558

2935 competition 3800 : 4009

2935 3470 : 3536

3620 3560 : soudé

- les leo

3650 5400 : 5586

3650 4550 : 4533

3674 2200 : 2191

3674 1650 : soudé

2850 5280 : 5304

2860 3400 : soudé

2445 4900 : soudé

2445 3400 : soudé

lc450 3200 : soudé

lc450 3500 : soudé

les etti

2860 4960 : 4842

3680 2600 : soudé

les tenshock

viper 2200 5000 : 5261

cz2 2220 4650 : 4616

cz2 2240 2300 : 2253

les mega

2235 1E 2550 : 2503

2245 1E 2100 : 2062

les lehner

1920/8 3379 : 4092

1920/7 4479 : 4691

1940/8 1959 : soudé

Neu

1515 1600 : 1550

dans l'ensemble, on est pas trop loin de ce qu'ils disent mais j'ai déjà eu dans le passé de mauvaises surprises .

quand on fleurte à la limite, un kv érroné rend le moteur inutilisable ...

Bon je vais en tester en charge avec mes loggers associés pour voir si on peut en tirer quelque chose ou si c'est de la branl.. :censure: ...e .@+

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Invité Mathieu

Salut,

Je trouve ces gadgets géniaux et ça peut permettre de lever le doute dans certains cas.

A condition d'avoir un ESC avec acquisition de données, peut-on arriver aux même mesures en faisant tourner le moteur à vide avec un timing à 0°?

En divisant les RPM par le voltage ça devrait donner les même résultats non ?

Je demande ça parce que j'ai un copain qui voudrait mesurer le KV du moteur de son CT06, qui ne dispose pas de ce type de gadget,mais qui a un contro avec acquisition de données :D

Mathieu

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Ce que je trouve intéressant aussi avec cet outil, c'est de pouvoir voir les changements de consommation et de RPM en changeant le timing si j'ai bien compris.

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Salut,

normalement pour ce type d'appareil tu n'est pas limité a 2s et moteur type 540 ou 1/10 pour voiture ?

tu l'alimente avec quoi comme batterie, tu as utilisé la même pour tous les moteur testé ?

@+

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Salut,

2s 8, 4v @+

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