Aller au contenu

[Concours De Vitesse] : Catégorie 400 Construction Bois


jean34

Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • replay

    46

  • jean34

    44

  • laurent

    25

  • M2MAX

    22

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci replay je n'y avez pas penser, mais par la suit il faudra que je pence à investir dans un de ces mini GPS ce sera plus pratique pour les relevait de VMAX. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il faudrait un biseau a tes patins replay

je pense aussi ! c'est un essai et vu que j'aime pas trop construire je me suis pas fait c :censure: mais je peux faire des chanfreins aux angles si ca accroche trop,au fond des patins j'ai mis aussi 4 petits blocs balsa pour faire des redans au cas ou !

je suis déja sur le prochain mais je veux rester dans la simplicité de construction ,si il passe les 50kmh pour moi c'est gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

il faut autoriser le polysterene c'est pas cher

surtout interdire les moules sauf moules perdus....

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivivivi, je plussoie.

Il faut faire un concours de Mimo (Miséramodélisme) ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb78120

salut tout le monde, pour un trois point de 400 mm quel pois il doit faire RTR merci? :mellow:

J'ai construit un H SAW de 75 cm de long pour 34 cm de large hyper light et j'arrive à 650Gr RTR donc je pense qu'un H400 hyper light y'a moyen de faire en dessous des 350Gr :fleur:

Mes patins sont fabriqués en balsa et évidés à la C.N, leurs poids est de 8 gr chacun !!

dsc01916k.jpg

Une question que je me pose la construction bois est plus légère que la construction carbone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bois!

mais par contre ,niveau résistance......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! partez pas tous sur de l'Hydro, il y a d'autres coques sympa à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb78120

Eh ! partez pas tous sur de l'Hydro, il y a d'autres coques sympa à faire

Si c'est pour faire un record, l'hydro est bien plus propice ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire un record, l'hydro est bien plus propice ! :fleur:

Dans tout record il y a des catégories. Mono, Cata, Hydro, on pourrait même séparer les Hydros des 3 points...

Désolé d'incisté mais, Polystyrene ou pas Polystyrene pour la construction !?!?

La mousse ou le polystyrène étant un + pour la flottabilité je pense que oui mais c'est pas moi qui pose les règles... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis contre, sinon on fait aussi un mono en polystyrene.

mais ce n'est pas moi qui fait les règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais mousse ou polystyrène c'est dessous le bois donc la construction reste en bois mais c'est bien d'avoir relevé, ça évite toute confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Laurent.

C'étais surtout pour les patins que je pose la question.

C'est quand meme mieux et plus sécurisant quand c'est coffré comme une aile d'avion (si en plus ont y met une petite élingue entre les patin et la coque, encore mieux !!) !!

Vide un patin bois, ça expolse bien !!!!

Sinon, pas grave, si j'ai le courage je verais pour en faire un tous bois.

A plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas trop le temps ce weekend de venir sur le forum, mais pour répondre rapidement (je modifierai le règlement un peu plus tard). Dans le cas de H, il peut y avoir ce que vous voulez dans les patins, voir dans les coques (polystyrène, EPP, plomb, ... ;) ) tant qu’il y a un coffrage en bois.

L'objectif du concours est bien sur le record de vitesse, mais c'est aussi de relancer les construction bois et j’espère de voir sortir de nouvelles coques.

A plus

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peut toujours faire des couples dans tes patins ça les renforce sans les alourdir.

même si je ne vois pas pourquoi l'intérieur ne pourrait pas être en mousse du moment que la coque est en bois c'est ce que l'on demande. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

argggggggg mon micro h mesure 425 mm des patins au TA :pleur:

maxime

post-5-0-27866700-1352532342_thumb.jpgpost-5-0-27866700-1352532342_thumb.jpg

Ouf!!!!!les autres sont sauvés!!! :bleh::P

Désolé MAX,tu rentres pas dans les cases....

donc pour toi c'est du c.t.p en 5mm,mousse interdite,servo std 3 kgs en direction et flex de 4mm obligatoire...pour les accus,4 batons lr6...allez,on est sympa,t'as le droit aux piles "petit lapin qui joue de la batterie",faut bien qu'on te laisse une chance :P :P

En tout cas,bonne idée et initiative,y'a un bon coté fun!!!

A+ :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà serait sympa que l'un d'entre vous fasse une petite liste de matos (moteur, contro, accus, etc...) une liste pas trop cher avec du matos qui a un bon rapport qualité/prix pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien du tout.

Je n'ai pas spécialement le temps de faire çà tout de suite, mais si çà me démangeait un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

c'est peut etre pas l'endroit pour faire de la pub, mais si y a du monde a vouloir

du contro, je peux en faire venir un camion et faire un prix sur les Swordfish 40A .......

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite avancée du cata , moulage d'une bulle,manque la couleur et a la flotte, son nom ? BOBCAT !!

le prochain sera moins haut moins large et plus affiné allez hop ! :D

le setup : moteur turnigy 4400 kv , contro HK 50 amp,lipo 2s 2200mah ,servo 15gr HK ,strut HK, flex et arbre MINIMECA , helice K31 a K33, la construction 2 planches 2mm et 1 planche 4mm

post-5119-0-91045300-1352571252_thumb.jp

post-5119-0-97362000-1352571382_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vay-y fais pété le GPS Replay !!!!!

Sacré gueule pour une "construction a l'arrache !!

A faire plus souvent !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh mon soucis c'etais d'avoir de la hauteur sur le tunnel pour faire un monomoteur sans caser le moteur dans la bulle, je me suis régalé de le faire et j'espère qu'il fonctionnera bien ,il est tres tres facile a faire et evolutif ,on peut par exemple faire des redans par la suite sans dechiqueter la coque car y'a des resevations balsa dans les patins (2) donc un coup de cutter et voila ,pour le look on dirai un tank mais quelle place a l'interieur,je pense que je vais faire un post sur la construction et les essais pour pas pourrir celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé à un truc mais je ne l'ai pas encore appliqué c'est de creuser le caisson central pour y loger le moteur. De ce fait, la trans a moins de courbure et le centre de gravité est plus bas. En le mettant pas trop bas, ça ne devrait pas gêner la navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...