Aller au contenu

[Concours De Vitesse] : Catégorie 400 Construction Bois


jean34

Messages recommandés

je suis le poste avec interet mais je trouve dommage de ce limiter au bois, y a la FDV qui est pas cher aussi, je l'ai exploité sur mon canard http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=26791&st=0

3 a 4 couche de fibre sur un bout de parquet ciré, ensuite j'ai coupé collé comme on fait avec du balsa et j'ai fait un congé plus une couche de fibre pour solidarisé le tout pour le fuseau, les patins eux sont a bloc balsa et plaque de fibre collé

sur mon hydro 1 j'ai fait une "coque" en balsa j'ai ciré et fibré dedans et op une coque pas cher

je dit pas ca pour participer car toute facon mon canard fait 415mm

mais la limite de 400mm et coque artisanal je dit yes :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • replay

    46

  • jean34

    44

  • laurent

    25

  • M2MAX

    22

Top Posters In This Topic

Posted Images

bien le bobcat ,reste plus que les essai pour valider tous sa ,manque un peu de orange :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bobcat ,reste plus que les essai pour valider tous sa ,manque un peu de orange :ange:

jamais content !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le poste avec interet mais je trouve dommage de ce limiter au bois, y a la FDV qui est pas cher aussi, je l'ai exploité sur mon canard http://www.offshore-...opic=26791&st=0

3 a 4 couche de fibre sur un bout de parquet ciré, ensuite j'ai coupé collé comme on fait avec du balsa et j'ai fait un congé plus une couche de fibre pour solidarisé le tout pour le fuseau, les patins eux sont a bloc balsa et plaque de fibre collé

sur mon hydro 1 j'ai fait une "coque" en balsa j'ai ciré et fibré dedans et op une coque pas cher

je dit pas ca pour participer car toute facon mon canard fait 415mm

mais la limite de 400mm et coque artisanal je dit yes :exite:

Le titre du sujet est clair pourtant [construction bois] c'est pas fibre...

Après, c'est pas une catégorie fédérale donc on peut aussi ouvrir un autre sujet avec comme titre [coque artisanale]. Après, on est dans la rubrique 400 donc il vaut mieux mettre une limite de taille donc vu que maintenant le Speed 400 n'est pratiquement plus utilisé au profit des brushless, pourquoi ne pas limiter la taille à 400mm ?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups,

j'avais pas vu ce sujet, c'est sympatoche! étonné je suis de ne voir point Jc3m là-dessus...

le mien pourrait s'appeler "MaxAttack"!!!

:fleur: brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai autant pour moi

donc a voir s'il y a d'autre amateur pour une rubrique "coque artisanale" et en definir les regles

amusé vous bien avec vos "morceau de bois" ca relance la construction en tout cas :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups,

j'avais pas vu ce sujet, c'est sympatoche! étonné je suis de ne voir point Jc3m là-dessus...

le mien pourrait s'appeler "MaxAttack"!!!

:fleur: brush

je fais pas de construction bois, je suis pas assez patient pour ça , mais je suis avec attention le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais pas de construction bois, je suis pas assez patient pour ça , mais je suis avec attention le sujet

pas assez patient toi ? pfuuuuuu !!! t'arriverai a faire une coque avec un bonzai sans tomber une feuille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est ! premier essai fait a la va vite, résultat 50 km/h avec une S33, demain autre essai !! manque 10 kmh minimum, mais j'avais pas toute la course du contro 'trim' ca fait deux fois !! je vais le coller ! :furieux:

CT turnigy 4400kv en 2s

post-5119-0-81216900-1352821520_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour une première sortie. :fleur:

Allez, au boulot, faut que ça pète les 70 au moins. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour une première sortie. :fleur:

Allez, au boulot, faut que ça pète les 70 au moins. :D

eh c'est que du 2s !! ca manque de rpm aussi 32000 pour un cata c'est juste je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai beaucoup de lecture en retard. Replay, il est top donc boat :ok:

Peux tu remplir la fiche ?

* Modèle :

* lien vers un post qui présente le modèles sur le forum :

* Catégorie :

* Lipo :

* Moteur :

* Hélice :

* Date du record :

* Vitesse Max :

Comme ça je mettrai les records dans chaque catégories sur le premier post.

A plus

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modèle perso 'bobcat'

catamaran

lipo turnigy 2s 2200mah

CT turnigy 4400 kv

helice graupner S33

date 13/11/2012

49.3 kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 mm pil poil et le poids sniff :pleur: 600gr , alors que la coque sortie de chantier etait meme pas a 80gr , je l'ai trop résiné je pense et puis y'a un contro provisoire de 100gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contro 100gr..... hein?????

coque type D largeur de ski entre un quart et 1/3 (faut essayer peu etre qu'un cinquième est mieux) angle pour la partie extérieure dièdre 12°....(you see?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 100gr !! je l'ai mis au bords de l'eau j'avais oublier de souder les PK a celui prevu :furieux::olla: j'attaque une autre coque plus affinée pour les 12 degrés de diedre ok ! par contre les patins que j'ai sur celui ci j'ai bien 1/5

aie ! pas sur la tète ester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour le premier post avec les records.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Replay vous a grillé au poteau !

Il est comme ça le gars... tu lui lance une idée, il en à douze !

Et en plus c' est du concret.

il aura atteint les 55 Km/h que j' en aurai même pas, commencer à découper le balsa.

Pfiou........ dure à suivre le gars. je lui demande 6 tuyaux pour construire, il navigue déjà à 50 Km/h en 2s

C' est pô juste :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah franchement super sujet , je fini de déménager et de m'installer , surtout avoir un atelier et je m'y met bonne construction à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui 53 km/h ca peut aller beaucoup plus vite mais y'a un soucis a partir de 50kmh il remue du cul et fait la gaudille ,j'ai un doute sur l'alignement de la trans, ca le faisait pas au premier essai ,j'ai remonté la trans et retouché le tube d'etambot ca doit y etre pour quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Replay, je viens de modifier la fiche du record :ok:

J'ai pas eu trop le temps cette semaine, mais j’espère pouvoir mettre à l'eau le Poulpito Evo ce weekend, meme si je n'ai pas encore les bonnes Lipo.

A plus

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, la vitesse augmente a chaque sortie. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...