Arno 69 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 a mon avis il faudrait un biseau a tes patins replay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunderman Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 merci replay je n'y avez pas penser, mais par la suit il faudra que je pence à investir dans un de ces mini GPS ce sera plus pratique pour les relevait de VMAX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 a mon avis il faudrait un biseau a tes patins replay je pense aussi ! c'est un essai et vu que j'aime pas trop construire je me suis pas fait c mais je peux faire des chanfreins aux angles si ca accroche trop,au fond des patins j'ai mis aussi 4 petits blocs balsa pour faire des redans au cas ou ! je suis déja sur le prochain mais je veux rester dans la simplicité de construction ,si il passe les 50kmh pour moi c'est gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 hello il faut autoriser le polysterene c'est pas cher surtout interdire les moules sauf moules perdus.... Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Vivivivi, je plussoie. Il faut faire un concours de Mimo (Miséramodélisme) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 salut tout le monde, pour un trois point de 400 mm quel pois il doit faire RTR merci? J'ai construit un H SAW de 75 cm de long pour 34 cm de large hyper light et j'arrive à 650Gr RTR donc je pense qu'un H400 hyper light y'a moyen de faire en dessous des 350Gr Mes patins sont fabriqués en balsa et évidés à la C.N, leurs poids est de 8 gr chacun !! Une question que je me pose la construction bois est plus légère que la construction carbone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 bois! mais par contre ,niveau résistance...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Eh ! partez pas tous sur de l'Hydro, il y a d'autres coques sympa à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Eh ! partez pas tous sur de l'Hydro, il y a d'autres coques sympa à faire Si c'est pour faire un record, l'hydro est bien plus propice ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oufderc Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Désolé d'incisté mais, Polystyrene ou pas Polystyrene pour la construction !?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Si c'est pour faire un record, l'hydro est bien plus propice ! Dans tout record il y a des catégories. Mono, Cata, Hydro, on pourrait même séparer les Hydros des 3 points... Désolé d'incisté mais, Polystyrene ou pas Polystyrene pour la construction !?!? La mousse ou le polystyrène étant un + pour la flottabilité je pense que oui mais c'est pas moi qui pose les règles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 perso je suis contre, sinon on fait aussi un mono en polystyrene. mais ce n'est pas moi qui fait les règles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Quand je disais mousse ou polystyrène c'est dessous le bois donc la construction reste en bois mais c'est bien d'avoir relevé, ça évite toute confusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oufderc Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 +1 avec Laurent. C'étais surtout pour les patins que je pose la question. C'est quand meme mieux et plus sécurisant quand c'est coffré comme une aile d'avion (si en plus ont y met une petite élingue entre les patin et la coque, encore mieux !!) !! Vide un patin bois, ça expolse bien !!!! Sinon, pas grave, si j'ai le courage je verais pour en faire un tous bois. A plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 10 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2012 Salut, Pas trop le temps ce weekend de venir sur le forum, mais pour répondre rapidement (je modifierai le règlement un peu plus tard). Dans le cas de H, il peut y avoir ce que vous voulez dans les patins, voir dans les coques (polystyrène, EPP, plomb, ... ) tant qu’il y a un coffrage en bois. L'objectif du concours est bien sur le record de vitesse, mais c'est aussi de relancer les construction bois et j’espère de voir sortir de nouvelles coques. A plus Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunderman Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 sinon tu peut toujours faire des couples dans tes patins ça les renforce sans les alourdir. même si je ne vois pas pourquoi l'intérieur ne pourrait pas être en mousse du moment que la coque est en bois c'est ce que l'on demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 hello argggggggg mon micro h mesure 425 mm des patins au TA maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorg35 Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 hello argggggggg mon micro h mesure 425 mm des patins au TA maxime Ouf!!!!!les autres sont sauvés!!! Désolé MAX,tu rentres pas dans les cases.... donc pour toi c'est du c.t.p en 5mm,mousse interdite,servo std 3 kgs en direction et flex de 4mm obligatoire...pour les accus,4 batons lr6...allez,on est sympa,t'as le droit aux piles "petit lapin qui joue de la batterie",faut bien qu'on te laisse une chance :P En tout cas,bonne idée et initiative,y'a un bon coté fun!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 çà serait sympa que l'un d'entre vous fasse une petite liste de matos (moteur, contro, accus, etc...) une liste pas trop cher avec du matos qui a un bon rapport qualité/prix pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien du tout. Je n'ai pas spécialement le temps de faire çà tout de suite, mais si çà me démangeait un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 yo c'est peut etre pas l'endroit pour faire de la pub, mais si y a du monde a vouloir du contro, je peux en faire venir un camion et faire un prix sur les Swordfish 40A ....... vv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 petite avancée du cata , moulage d'une bulle,manque la couleur et a la flotte, son nom ? BOBCAT !! le prochain sera moins haut moins large et plus affiné allez hop ! le setup : moteur turnigy 4400 kv , contro HK 50 amp,lipo 2s 2200mah ,servo 15gr HK ,strut HK, flex et arbre MINIMECA , helice K31 a K33, la construction 2 planches 2mm et 1 planche 4mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oufderc Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 Vay-y fais pété le GPS Replay !!!!! Sacré gueule pour une "construction a l'arrache !! A faire plus souvent !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 beh mon soucis c'etais d'avoir de la hauteur sur le tunnel pour faire un monomoteur sans caser le moteur dans la bulle, je me suis régalé de le faire et j'espère qu'il fonctionnera bien ,il est tres tres facile a faire et evolutif ,on peut par exemple faire des redans par la suite sans dechiqueter la coque car y'a des resevations balsa dans les patins (2) donc un coup de cutter et voila ,pour le look on dirai un tank mais quelle place a l'interieur,je pense que je vais faire un post sur la construction et les essais pour pas pourrir celui ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 j'avais pensé à un truc mais je ne l'ai pas encore appliqué c'est de creuser le caisson central pour y loger le moteur. De ce fait, la trans a moins de courbure et le centre de gravité est plus bas. En le mettant pas trop bas, ça ne devrait pas gêner la navigation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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