Aller au contenu

[Concours De Vitesse] : Catégorie 400 Construction Bois


jean34

Messages recommandés

apres coup je pense qu'1 cm suffit pour le tunnel ,a essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • replay

    46

  • jean34

    44

  • laurent

    25

  • M2MAX

    22

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il tue ton boat mon ami !

il me plaît trop, on dirait une sorte de Drifter en bois d' arbre.

Même la bulle déchire, tu l' as moulé sur quoi ?

Vu que tu penses que c' est un tank, pourquoi BOBCAT comme nom ?

Appelle le CAT CAT ( 4 x 4 ) et à son cul ( pardon TA ) colle lui ta phrase qui tue :

" Si tu freines, t' es un lâche "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTDR !! :D bobcat car j'en ai un en vrai et c'est petit massif et puissant j'en suis love,en plus le logo j'adore,pour le capot j'ai pompé le micro king cobra que j'ai moulé dans du platre et ca sort nikel,donc mes prochaines coques auront le mème capot je pense,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débrancher le !!!! il en monte 4 quand nous en en fait 1 , c est pas juste :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un doigt sur le clavier un doigt dans le bateau ,j'ai plein de doigts en ce moment :D allez je vais voir si la peinture est sèche et je reviens ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débrancher le !!!! il en monte 4 quand nous en en fait 1 , c est pas juste :bleh:

Et oui, il y a deux catégories de personnes, Le Alfa et Le Replay !

Au moins Replay ne dit pas de connerie et il avance... et encore si vous saviez tous ce qu' il fait.

Même moi je sais pas tout, alors.........

Et encore son chien lui à bouffé sa V65 qui séchait sinon, il en aurait encore 1 de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez je le dis ! celui la aussi a failli avoir un blèm ,apres resinage et vu que la baronne etait pas là j'ai mis la coque au four, au bout de 20 mn j'ai senti une putain d'odeur !!! c'etait just mais sec !! :D

allez replay, le tuto pour le bobcat :ok:

j'ai pris une chiée de photos pendant le montage mais j'attends de l'essayer, je voudrais pas refourguer une bouse :D

par contre petite question aux constructeurs bois , comment faites vous et avec quoi masquez vous les fibres du bois, j'ai poncé une fois apres resine reponcage resine reponcage 3 couches de peinture et on vois encore la fibre du bois et ca me les brise menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez je le dis ! celui la aussi a failli avoir un blèm ,apres resinage et vu que la baronne etait pas là j'ai mis la coque au four, au bout de 20 mn j'ai senti une putain d'odeur !!! c'etait just mais sec !! :D

Ah ! tu vois quand je rigole avec tes plaques de cuisson

j' étais pas loin de la vérité.

Donc, cuisson 15 minutes au four pas plus, OK... Mais quel

température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre petite question aux constructeurs bois , comment faites vous et avec quoi masquez vous les fibres du bois, j'ai poncé une fois apres resine reponcage resine reponcage 3 couches de peinture et on vois encore la fibre du bois et ca me les brise menu

La réponse m'intéresse aussi ;)

A plus

jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne couche d’apprêt garnissant peinture en épaisseur et ponçage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enduit nitrocellulosique, chargé au talc.

Si pas d'enduit nitro sous la main, faut en faire, c'est fastoche, il suffit de remplir un pot d'acétone, de jeter dedans du polystyrène expansé en morceaux, et de touiller.

Attention, c'est comme l'ammoniaque, vaut mieux attendre d'être tout seul à la maison... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je ne me rappelais plus de ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé à un truc mais je ne l'ai pas encore appliqué c'est de creuser le caisson central pour y loger le moteur. De ce fait, la trans a moins de courbure et le centre de gravité est plus bas. En le mettant pas trop bas, ça ne devrait pas gêner la navigation

je l'ai fait dans le passé avec un gros speed 700 dans un key west,le changement est très bénéfique,la hauteur du c.g s'en ressent ,passages en virages plus stables,plus forts...enfin logique quoi!!!

J'avais bien baissé quand meme........

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est peut-etre pas la meilleur idée mais de mon coté pour bouché les pores du bois(surtout balsa) j'utilise de la cyano !!

J'achette les tubes par 5 ou 6 (en plaquette dans les foirfouille a 2euros !!) que je vide dans un pot en verre et je recouvre la coque entiere !!

Ca bouche les pores, c'est pas trop lourd et ca reforce bien le balsa !!!

Après poncage, c'est lisse comme "un cul de bébé" !!!!

Tshuss !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde ! :ok:

la bague refroidissement viens de chez HK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez dernieres photos avant mise a l'eau

post-5119-0-04812000-1352652044_thumb.jp

post-5119-0-20490500-1352652054_thumb.jp

post-5119-0-62506100-1352652085_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lui faire un bord d'attaque arrondit sur le devant du caisson central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lui faire un bord d'attaque arrondit sur le devant du caisson central

exact mais j'ai plus de balsa , le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occas. tu en colle un au double face, en + ça te permettra de faire des essais avec différentes formes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me plaît bien moi le replay's cat ! :wub:

J'ai une idée à la con pour faire une construction de ce style... Si un jour y a un plan, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pète bien ce cata :wub: , moi aussi j'attend les essais pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il se comporte bien, laisses-le comme ça, je trouve que la hauteur va bien avec l'ensemble à moins que ce soit un effet d'optique du à la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...