Aller au contenu

[Concours De Vitesse] : Catégorie 400 Construction Bois


jean34

Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • replay

    46

  • jean34

    44

  • laurent

    25

  • M2MAX

    22

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut

moi j'ai acheté le balsa!

ca sera un cata!

maxime

Un speeder balsa ?!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible que le speeder soit la base de depart mais je vais surement le modifier

y aura du bois et de la fibre et feuille epoxy pour le tunnel central.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne base avec du potentiel modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vole pas mal ? un cata de cette taille (40cm je rappèle) qui décolle aux alentour de 90, c'est pas ce que j'appellerai avoir de la portance mais bon, c'est peut-être "améliorable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faut trouver le bon compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien l'avantage d'un cata de 40 cm en bois et fibre c'est qu'on prend pas beaucoup de risques!

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant, j'ai eu les meilleurs résultats avec une trans réglée neutre et assez haute donc je pense qu'elle ne porte pas tant que ça et même moins qu'une Micro Drifter je pense. Pierre confirmera surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais niveau décollage...(portance) sinon c'est sûr que ce n'est pas du tout la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui en mono helice le speeder va super bien et 90 c'est deja enorme pour une coque de cette taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai enfin pu faire un essai avec le Poulpito Evo de Teddy car il bloquait à 48 km/h (k31), ce qui me paraissait trop peu vu le potentiel de sa construction (trèèès légère et minimaliste).

Aujourd'hui j'ai fait 59 km/h avec son bateau (il était absent alors j'en ai profité !!! Ah Ah Ah)

Sa config :

- 2 planches de balsa 2mm

- 1 planche de balsa 3mm

- 10cm ctp 2mm

- gouvernail Graupner carbone

- 1 tube alu diam int 5mm+roulements+càp 2mm+manchon MiniMéca+servo GWS

- 1 peinture de merde

- 1 caisson de retournement

Etc ...

Sinon :

- moteur Turnigy 4800 kV

- accu Turnigy 2S/1600mA

- hélice X430

- ESC Marine 35A

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle perf :ok:

Je viens de mettra à jour le premier post avec ce nouveau record dans catégorie Mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie hervé :ok:

@ jean pour le bobcat 57 en 2s et 72 en 3s et c'est fini, je vais attaquer le bobcat evo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de corriger le record : c'est 59km/h

Replay : ton record est référencé en 2S. Hâte de voir ton bobcat evo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie hervé :ok:

@ jean pour le bobcat 57 en 2s et 72 en 3s et c'est fini, je vais attaquer le bobcat evo :D

Merci pour Teddy !

Et félicitation pour les 72 !!! Ça avance bien ta construction/conception perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Teddy !

Et félicitation pour les 72 !!! Ça avance bien ta construction/conception perso !

pfuuu ! 72 en 3s avec un kv de 4400 c'est pas terrible ! mais bon d'un coté j'ai pas pu tester certains trucs ,le balsa c'est cool mais ca a ses limites de charcutages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es où avec tes redans ?

ca y a fait un peu les redans surtout en virage rapide il glisse mieux et un poil en vitesse ,le prochain c'est steps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin pu faire un essai avec le Poulpito Evo de Teddy car il bloquait à 48 km/h (k31), ce qui me paraissait trop peu vu le potentiel de sa construction (trèèès légère et minimaliste).

Aujourd'hui j'ai fait 59 km/h avec son bateau (il était absent alors j'en ai profité !!! Ah Ah Ah)

Sa config :

- 2 planches de balsa 2mm

- 1 planche de balsa 3mm

- 10cm ctp 2mm

- gouvernail Graupner carbone

- 1 tube alu diam int 5mm+roulements+càp 2mm+manchon MiniMéca+servo GWS

- 1 peinture de merde

- 1 caisson de retournement

Etc ...

Sinon :

- moteur Turnigy 4800 kV

- accu Turnigy 2S/1600mA

- hélice X430

- ESC Marine 35A

Hervé

t'as fais quoi pour gagner 10 km:h d'un coup car c"est costaud en 2S, sur mes mono, c'est 48 à 50 grand max avec la même config mais 59......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC,

J'ai pris un plan d'eau calme et changé l'hélice, rien de plus. A croire que je l'ai bien préparée, cette petite hélice (j'ai pris 10 km/h avec ces hélices et un safran plus fin sur le Mystic ...).

Par contre Teddy va lui faire prendre encore prendre un peu de vitesse car il y avait des feuilles et les run étaient trop courts (et il veut changer son safran, il parait que c'est mieux quand c'est plus fin !!!!)

C'était sur mon petit ruisseau d'à côté !

Replay, une critique à deux sous (pas taper, hein !) : des redans sans step ??? tu veux dire que les patins sont sur le même plan ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moqueur !!! 1.3 seulement ?

je joue en ce moment avec mes nouvelles petites hélices ! Par contre beaucoup plus de lift avec ces X430 qu'avec les k31 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...