Aller au contenu

Petit Cata Balsa


replay

Messages recommandés

suite au sujet de jean34 je me suis lancé dans la construction d'un cata du plan au premier essai,le cahier des charge est simple :

tres facile a construire

peu onéreux

monomoteur

exclusivement lipo 2s

je l'ai appelé Bobcat ,je mettrai des photos de la construction et le plan dés que j'aurais mis au propre ce dernier

post-5119-0-97232400-1352825842_thumb.jp

post-5119-0-14607100-1352825862_thumb.jp

post-5119-0-77128500-1352825877_thumb.jp

post-5119-0-23755200-1352825886_thumb.jp

post-5119-0-64572200-1352825935_thumb.jp

post-5119-0-98466500-1352825945_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • replay

    27

  • laurent

    6

  • ZAT

    6

  • Hervé B

    6

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut, très sympa ce petit cata.

Sur la dernière photo, l'hélice me parait bien basse, peut-être un effet d'optique.

il faudrait poser le cata sur un bord de table pour voir exactement où se situe la trans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la vidéo du premier essai

conclusion il aime pas tourner a gauche :D en ligne droite il se tient sur le cul comme un F1 mais reste tres stable,j'avais que des hélices K31 et S33 et c'est la 33 qui donne le meilleur resultat mais une chose est sure il me faut deplacer le CG a gauche et tester d'autres hélices, point important aussi pas une goutte d'eau a l'interieur,et la cerise sur le gateau j'ai encore trafficoter les trims et le contro n'allait pas a fond donc demain autre essai et + 10km/h,

pour resumer je suis assez content de moi :ok:bilan un petit 50kmh

la video ! attention au son

http://www.youtube.com/watch?v=Ru7AzataSBI&feature=plcp

Salut, très sympa ce petit cata.

Sur la dernière photo, l'hélice me parait bien basse, peut-être un effet d'optique.

il faudrait poser le cata sur un bord de table pour voir exactement où se situe la trans.

oui j'ai essayé viteuf j'etais pressé de voir ce que ca donnait, il manque aussi a raccourcir le filetage de la trans et enlever 2 bons cm au safran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très sympa ce petit cata.

Sur la dernière photo, l'hélice me parait bien basse, peut-être un effet d'optique.

il faudrait poser le cata sur un bord de table pour voir exactement où se situe la trans.

pareil ! quand tu vois à combien je suis sur mon speeder, tu as de la marge pour la relever. Je dirai environ 3mm (moi je dois approcher les 5mm...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Chti Mof, la trans semble bien basse. J'ai un pote qui avait une coque similaire, la trans était aussi sous le bas des patins. Donc le moteur chauffait trop, et il décollait à partir de certaines vitesses, donc la position de la trans limitait la vitesse max, d'autant qu'elle n'était pas réglable comme la tienne Replay.

Je lui avait installé un feigao 380s il me semble, en 5300kv sous 2S. Jamais mesurée la vitesse, mais je crois qu'il allait à plus de 30km/h, mais vraiment pas certains. Bref, ça fait longtemps... C'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la trans je sais !! comme dis plus haut j'etais pressé et je savais mais bon on se refait pas , ce soir j'ai du taf meuler la chaise,raccourcir le safran ,disquer l'axe m4 et quelques bidouilles d'amenagements et si j'ai le temps je fais les deux redans en attente pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton œuvre Replay, le truc type pour s'éclater et faire moult essais et tests en tous genres !!!

Du balsa, une demi-journée et hop, on s'amuse !

J'adhère totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va pas mal ce cata, mais perso, je remonterais un peu la trans :bleh::D

allez vidéo au prochain essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va pas mal ce cata, mais perso, je remonterais un peu la trans :bleh::D

allez vidéo au prochain essais

ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau résulta pour une construction perso avec de bonne performance en + , bon coup de lancer pour le ramener au bord :ok:

es que le fait des patins trop a l équerre devant ,donne le soucis de retournement quand tu tourne ?

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau résulta pour une construction perso avec de bonne performance en + , bon coup de lancer pour le ramener au bord :ok:

es que le fait des patins trop a l équerre devant ,donne le soucis de retournement quand tu tourne ?

alain

pour les patins ca va pas mal sauf pour tourner a gauche, avec le transfert de poids et le couple il tourne sur la tranche mais faut que je revois la repartition des masses , pour le lancer je mets une mouche dans une assiette a 20m a 95% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lancer je mets une mouche dans une assiette a 20m a 95% ;)

J' suis vert !

J' ai une Pezon & Michel pour la mouche qui est signée, qui date de mathusalem et je suis une buse.

Avant oui, maintenant non ( manque de pratique ) Faut que je rachète de la soie, faut que je rachète de la soie :hem:

En attendant, J' suis sur le cul :fleur:

En aussi peu de temps, avec une cuisson au four ( - de 20 minutes mais dont on ne connaît toujours pas le thermostat ) avoir un résultat aussi probant !

Chapeau bas l' artiste :fleur:

C' est énorme, je m' en vais poster sur le Topic en question... car là tu as mis la pilule à tout le monde !

Ca y' est, j' suis amoureux du Bobcat !

Tu penses qu' il sera en vente chez MHZ dans combien de temps ?

JAMAIS !!!

Bien fait pour eux :bleh:

Encore bravo, une fois de plus tu m' a flingué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je remercie jean34 d'avoir lancer le truc , ca m'a permis d'apprendre et de faire un truc sympa avec mes deux mains gauche,il m'a donné l'envie et j'adore ! :wub:

modification de la soirée pour les essais de demain, reglage de la trans (hauteur) reduction du safran -2cm, changement de contro -60 gr ,repartition des masses

si ca porte ses fruits je ferai les redans avec la mème configuration pour voir la difference et pis un petit coup en 3s :exite: pour pas mourrir :censure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, Merci à Jean34 car avec Replay ils m' ont donné tous les deux l' envie de construire.

J' attends les plans de Replay pour le Bobcat et j' envisage déjà les constructions d' un Poulpito & Poulpito Evo & " LE " Bobcat :exite:

Me manque que les matériaux mais d' ici peu, j' vais droit dedans.

Sans oublier tous les autres Topic' s qui donnent l' envie de construire, merci à vous tous ( je ne peux citer tout le monde )

Rdv dans 6 mois / 1 an... maxi, j' espère vous surprendre ;)

Modélismement.

Zat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bravo replay ton cata est TOP!!!!!!!

Moi aussi je remercie Jean34 car grâce à son sujet j'ai comme ZAT envie de construire ( Poulpito;Poulpito evo et Microbra )

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l avantage c qu on peut en faire dans une baignoire !!! :lol::lol:

heuu oui je c :crash:

faudra que tu m explique un peu tout ça , que si l envie me prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo 50 km/h pour une première mise à l'eau bravo ça promet ta bien bossé , bonne continuation pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca monte ca monte doucement hier 53 aujourd'hui un peu plus maintenant essais avec redans pour voir la difference, et aussi j'enlève le safran dans l'axe et je passe en décalé

post-5119-0-02094400-1353165836_thumb.jp

post-5119-0-87887300-1353165881_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça. Tu vas commencer par les redans, puis les steps, puis tu ne pourras plus t'arrêter !!!

Sur la première version de mon mystic j'avais fait comme toi, mais ça n'avait rien changé. J'ai dû faire des steps et là il y avait une réelle différence.

As-tu la possibilité d'en faire sans modifier la trans ?

Sinon tu as la possibilité de rajouter de l'épaisseur devant au lieu d'en retirer sur les patins arrières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sans modifier la trans c'est possible,mais je prefere faire une autre coque que charcuter celle ci , le problème c'est le 2s, j'ai essayé en 3s j'ai grillé le contro de suite et j'ai qu'une pointe a 68kmh et c'est la vitesse a laquelle j'espere arriver en 2s

le plan1234.pdf

les photos http://youtu.be/t4xdbP5I7CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la charcuter tu peux juste rajouter une bande de balsa de 1mm sur les patins avant et passer une ou deux couches d'enduit. C'est ce que j'avais fait sur le premier mystic pour les essais et c'était rapide, et assez satisfaisant.

Bon moi j'avais deux redans, donc plus long à tester, mais toi ce sera super rapide (5 minutes pour les découpes, 10-20 minutes pour l'enduit et le ponçage et hop à l'eau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sur la première version de mon mystic j'avais fait comme toi, mais ça n'avait rien changé. J'ai dû faire des steps et là il y avait une réelle différence.

oui, c'est logique: pour que la rainure réalisée devienne (et fonctionne en tant qu') un redan, il faut un décalage en hauteur et/ou angulaire sur l'évolution des surfaces consécutives

enfin, c'est ce que je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous mais j'ai des coques connues et reconnues ou les redans sont fait ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Eh, c'est ça le problème lors de la conception perso !!! Il doit y avoir quelque chose du genre largeur patin/redans/step/dièdre qui colle ou pas.

Après il y a aussi la taille du bateau qui doit jouer ... le rapport surface/poids.

Je pense aussi qu'une coque grandeur sera plus porteuse que nos crottes !!!!

Soit il y a une formule bien cachée, soit les concepteurs passent autant de temps à concevoir qu'à expérimenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tiens le bon bout replay !!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...