Aller au contenu

Petit Cata Balsa


replay

Messages recommandés

pour rester en 2s faudrait que j'essaye un moteur de plus de 5000 kv, là en 4400kv ca manque de rpm (32000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • replay

    27

  • laurent

    6

  • ZAT

    6

  • Hervé B

    6

Top Posters In This Topic

Posted Images

J' aime pas du tout la courbure de la trans :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aime pas du tout la courbure de la trans :hem:

mais encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo ou tu as montré les redans, on voit unecourbure pas natuelle du tube alu.

c'est pas bon pour les kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as pu faire des testes par rapport au modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as pu faire des testes par rapport au modif ?

non pas encore,pas trop le temps j'ai les doigts dans les petits n'avions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo ou tu as montré les redans, on voit unecourbure pas natuelle du tube alu.

c'est pas bon pour les kmh

+10

Je vois comme une cassure entre le tube / Gaine Thermo / Chaise

Eh Eh, c'est ça le problème lors de la conception perso !!! Il doit y avoir quelque chose du genre largeur patin/redans/step/dièdre qui colle ou pas.

Après il y a aussi la taille du bateau qui doit jouer ... le rapport surface/poids. C' est certain.

Je pense aussi qu'une coque grandeur sera plus porteuse que nos crottes !!!! Oui et non, quetion d' échelle...

Soit il y a une formule bien cachée, soit les concepteurs passent autant de temps à concevoir qu'à expérimenter. Les deux

Modifié par ZAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10

Je vois comme une cassure entre le tube / Gaine Thermo / Chaise

Il n' y' a que en essayant et en recommençant, en modifiant, etc, etc, que l' on arrive à des résultats ( paraît-il )

Maintenant...

Ceci est dit et répété / amplifier par tous ceux qui ont une expérience certaine ( n' est ce pas " feste " )

mes excuses, je ne peux pas citer tous le monde, Je le sais... vous aussi.

Quoi qu' il en soit ce Cata est super, plus qu' à attendre que Replay arrête de planer avec ses n' avions pour avoir un retour

sur les évolutions.

Pour le moment, ils assurent, j' trouve. ( Replay et le Cata )

Bouhhhh tu me merci zat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais qu'on évite aussi de parler de moi ..merci !! d'aiileurs je vais breaker quelques mois

a+

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment barge les mecs. Vous savez qu'on parle modélisme ? petits bateaux pour se faire plaisir, forum pour discuter, plan d'eau pour se rencontrer, échanger... enfin bref, je crois que j'écris dans le vide là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment barge les mecs. Vous savez qu'on parle modélisme ? petits bateaux pour se faire plaisir, forum pour discuter, plan d'eau pour se rencontrer, échanger... enfin bref, je crois que j'écris dans le vide là.

Je suis OK avec toi Laurent et non tu n' écris pas dans le vide.

Je suis aussi OK d' ac' avec Replay, je me suis excusé auprès de lui et " feste " par MP.

Mon instinct " primitif " m' a encore fait poster en étant mal compris dans mes propos, j' ai donc modifié mon post.

Donc je vais aussi faire un break et surtout, ne plus être présent QUE pour suivre les sujets qui m' intéresses.

Je redeviens spectateur. Vous aurez de mes nouvelles quand j' aurais avancé de mon côté, pas avant.

Sur ce, je vous salut tous avec toute mon affection. Merci de votre compréhension.

Fin du H.S

Modélismement

@ Bientôt.

Zat

P.S : Je ne suis pas quelqu' un de mauvais, je suis juste humain, con et maladroit ( parfois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "vous" donc tu n'es pas le seul concerné. D'ailleurs, je ne pense même pas que tu étais concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rico_59

Oups, petit dérapage. Dommage, j'aimais bien suivre le fil de ce post. Mais quoi de plus "dangereux" qu'un forum de nos jours ? Arme de destruction pour certains qui en subissent les individus, les clans, les rivalités et parfois tout simplement une mauvaise humeur passagère.

Comme dit Laurent, on est là pour parler "petits bateaux", on n'est pas en train de travailler sur la pile à combustible ou que sais je encore.

Le partage des connaissances est idéal pour toute société (humaine). C'est ce qui à mon sens élève certains individus.

Voilà juste mon avis, celui d'un vieux con, certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et doucement !! y'a rien du tout ! un petit relachement qui va avec les temperatures c'est tout !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Laurent, on est là pour parler "petits bateaux", on n'est pas en train de travailler sur la pile à combustible ou que sais je encore.

Moi, j'suis sûr qu'il y en a qui y travaillent en secret... bon fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut , vue que la mode est au speeder je me lance dans une construction de celui ci mais en version balsa coffré autour d'un pain de mousse mis en forme au fil chaud avec des gabarits , je pense avoir plus de rigidité au final qu'une constructio tout balsa (j'espère!!)

post-5119-0-58360700-1358177173_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as prévu un peu de marge dans les dimensions pour qu'il soit identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya !! mais ca va pas etre épais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ponce à la main pour la mise en forme aprés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ponce à la main pour la mise en forme aprés ?

d'abord je mets un profil en CTP de chaque coté et je contourne au fil chaud ,y'aura que le tunnel a faire a la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , vue que la mode est au speeder je me lance dans une construction de celui ci mais en version balsa coffré autour d'un pain de mousse mis en forme au fil chaud avec des gabarits , je pense avoir plus de rigidité au final qu'une constructio tout balsa (j'espère!!)

c'"est sur que ce sera plus rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez découpe du profil avec les gabarits

post-5119-0-53002400-1358242273_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere découpe au fil chaud , reste plus que le tunnel a creuser

post-5119-0-72164000-1358289473_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort !

Une fois de plus :ok::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...