M2MAX Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 salut c'est sympa! pour quoi tu creuse le tunnel? tu peux aussi decouper le tunnel des patins dans le sens de la longeur, puis redecouper au fil chaud le rofil du tunnel et enfin recoller le tout à l'araldite? maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 j'y est pensé mais je prefererai que ce soit monobloc mais bon si c'est trop chiant je peux toujours le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Si le tunnel est plat (sans V) tu peux le faire au fil, sinon tu vas vraiment te pourrir la vie !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 c'est bon je fais le faire avec la fraiseuse toute neuve ca me fera la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Ah Ah, si tu nous dis pas tout aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 bon j'ai pas déballer la fraiseuse et je l'ai fait a la cale a poncer au gros grain , demain petit coup de poncage fin pour l'instant le poids est de 60 gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 j ai compris d ou viens toutes cette neige :bleh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 c'est bon je fais le faire avec la fraiseuse toute neuve ca me fera la main ça y est, tu t'est équipé ? des photos, des photos !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 c'est bon je fais le faire avec la fraiseuse toute neuve ca me fera la main ça y est, tu t'est équipé ? des photos, des photos !!!!!!! et oui c'est le barbu qui me l'a amené et c'est encore emballé ,j'ai eu le permis de construire pour mon garage manque plus que les macons et je déballe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAT Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Excusez moi mais j' ai cru, eu, avoir lu, qu' il ne fallait pas copier et éditer une coque avec des droits " d' auteurs " Comme le " Drifter " et, ou, autre... sans accords ( Droits de copyright ) Et sur deux sujets, je me rends compte, que tout le monde s' en fou ! C' est beau l' an 2000 ! Faut pas le faire, mais on le fait quand même ( je ne dis pas cela contre Replay et sa construction ) De plus, Replay, c' est très bien où je veux en venir... car il est comme moi, il sais lire et écrire ! Alors bonne construction à toi, cher Replay et Donc : Tu ne reproduis pas une coque, tu en fabriques une ! ( on est bien d' accord ) Oufff ! J' ai eu peur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Salut Pas sure qu'il soit interdit de faire un moule d'une coque du commerce....par contre pas le droit de commercialiser les coques faites avec ce moule. Rien n'interdit de s'inspirer de ce qui existe déjà il me semble...mais faut pas appeler ça par le même nom même si ça y ressemble beaucoup. HPR et miss geiko ou jbs racing c'est pas la même chose. Le speeder de replay, c'est celui de replay et pas celui de doc psycho team....le "même" mais en + mieux. Et pour ceux qui savent pas ce qu'est le + mieux et bien c'est une espèce de mousse mais ça se boit pas je vous rassure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 c'est autorisé du moment que ce 'est pas a but commercial , par contre les fabricants se posent pas la question eux quand ils ceuillent des vidéos sur youtube pour faire la promo de certains modeles y'a meme des clubs qui moulent certains modèles et là je trouve que cest un peu exagéré http://electronlibre-rc.heberg-forum.net/ftopic120_projet-offshore-mini-400-cher.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Salut, Je ne suis pas pour la copie pure et simple d'une coque. Si on s'en inspire grandement c'est pour l'esthétisme mais ensuite faut changer des trucs question d'essayer d'améliorer quelque chose. Par contre, je voudrais bien voir les copyright des coques du commerce. C'est vrai que copier c'est pas bien... mais si ce n'est pas protégé par un brevet... Mais le sujet n'est pas celui-là. Ce sujet c'est de se rapprocher du modèle en le confectionnant d'une toute autre manière (bois, mousse, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 mon objectif premier avec cette coque c'est le drift donc légèreté absolue avec motorisation dans les standards 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Avec une lame de gouvernail pas très longue ça dérape très bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Je croyais qu'au contraire il fallait une bonne lame pour bien mettre la coque en travers... Mon mystic 29" a une lame longue et il drift bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 J'ai raccourci la mienne et depuis ça me donne l'impression de me rapprocher de + en + du trophée Andros....pas très efficace pour passer vite dans un virage serré mais dans les grandes courbes c'est marrant et très fun...tout se contrôle avec les gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Faut que je vois si je peux pas monter un autre safran pour tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FOSSILE Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 c'est autorisé du moment que ce 'est pas a but commercial , par contre les fabricants se posent pas la question eux quand ils ceuillent des vidéos sur youtube pour faire la promo de certains modelesy'a meme des clubs qui moulent certains modèles et là je trouve que cest un peu exagéré http://electronlibre-rc.heberg-forucem.net/ftopic120_projet-offshore-mini-400-cher.html Le membre du club qui a moulé la coque ne l'a pas fait dans un but commercial puisque l'objectif etait de donner la possibilité a ceux qui le desiraient de faire un petit bateau avec un budget réduit. A ce jour a ma connaissance 2 coques ont été faites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2015 Rhaaa j'ai retrouvé mon cata dans un carton ,mon Bébé a moi , du coup je lui ai refait des patins en alu tout neufs avec un petit step de 5mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 mais combien tu en as en tout pour collectionner dans des cartons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 29 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2015 mais combien tu en as en tout pour collectionner dans des cartons ? Je crois que j'ai passé la barre fatidique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL77 Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 Les jolies patin ,il s'arrête jamais , il doit en retrouver des choses dans ces cartons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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