laurent Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Voici quelques photos de mon Speeder. Le sujet est ouvert à tous et si vous voulez rajouter des photos de vos Speeder, n'hésitez pas. On commence par le profile en appui sur l'avant des patins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité boubou62 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Plus de photos ! C'est le speeder de DrPsycho ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 on continu vu de face en appui également sur l'avant des patins Plus de photos ! C'est le speeder de DrPsycho ? j'ai modifié le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 vu du cul en appui sur l'arrière des patin vu du cul en appui sur le devant des patins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 oui... on voit assez bien: le dièdre est nul mais il y a un chanfrein ext au bas des flotteurs tout le long genre 10mm x 45° comme tu l'avais déjà dit, le dégagement ar post redan donne une config géométrique qui fait quasiment fonctionner la coque proche d'un hydro d'où le potentiel de vitesse! quelle est la différence de fonctionnement avec/sans le "safran aérien" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Oui mais un hydro qui décolle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Pour le chanfrein, je pensais qu'il servait pour éviter les retournement en virage rapide. Ce qui est marrant c'est qu'en fonction de l'hélice et de sa position tu driftes plus ou moins. C'est une coque à tout faire, tu t'amuses dans plusieurs domaines (drift, saw, circuit...) je la trouve super sympa. Avec Pierre on l'a surmotorisé et du coup c'est un peu moins marrant vu qu'on est souvent sur le dos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorg35 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Salut laurent!!! C'est cool que tu aies ouvert un post sur cette petite coque fort sympathique,jéjé le castalbriantais en a(ou avais)une après son micro-drifter,c'est clair que leur comportement est très différent!!!le psycho a l'air bcp plus ludique et drifteur que le micro,plus"exclusif"en réglages... mais leur dièdre est nul a l'un comme a l'autre pourtant...... y'a bien un truc "qui traine"en projet de mon coté(µdrifter modified)mais vu comment je suis multi chantiers qu'avancent pas,le père M2MAX a de l'avance sur moi (pas que sur ca d'ailleurs )sur un projet similaire:réduire le poids et la portance d'un µdrifter en dégageant la partie arrière et le pont revu ainsi que le "canal"d'entrée d'air du tunnel....si ca voit le jour(un jour)ca sera un bon concurrent pour ton psycho pour st savinien 2013 Au fait c'est quand la date???? le temps que je fabrique un chalutier pour choper du cachalot a 5h du mat..... (@ester: +tu m'as tjrs pas dit si t'avais racheté les droits du sketch sur le rcz.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 'tain avec des patins plats comme ça et un redan pareil, pas étonnant qu'il vole le bougre ! Par contre je n'ai pas l'impression que le tunnel soit vraiment aérodynamique .... (il a l'air assez épais vers l'avant, ou alors c'est la prise de vue qui fait ça). De plus il a l'air tout plat en dessous, ce qui dois jouer aussi sur l'écoulement de l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 [HS on] Pour St Savinien 2013, faudra avoir un système de mesure fiable. Je viens encore de recevoir un laser mais on ne le voit toujours pas en plein jour. Les lampes IR c'est mort aussi donc faut vraiment trouver quelque chose d'autre... Pour le moment pas de date mais si ça se fait ce sera encore au mois de septembre ou éventuellement août ou octobre. Il me faut les dates des marées pour qu'on ne soit pas emmerdé par l'ouverture des vannes du barrage. [HS off] Moi cette coque elle m'étonne et le sujet et là pour voir ce qui est bon ou moins bon (je pense qu'il y a rien de bien mauvais dessus). La mienne, même si elle a atteint les 90 n'est pas optimisée, il y a encore du boulot et du potentiel. Une version bois pourrait être intéressante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 [HS on] ... Une version bois pourrait être intéressante... Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 ...il y a encore du boulot et du potentiel. Une version bois pourrait être intéressante... je peux assez facilement faire le plan / version bois avec tes photos il me faudra juste quelques dimensions en mm voire des modifs que vous jugez intéressantes à intégrer suite a tous vos essais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Pourquoi ? Pour rentrer dans cette catégorie http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=30288 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 modèle cao test: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Spiders, j'ai l'impression que ton tunnel est moins haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 oui! ce sera à régler sur le modèle (dés que je récupère des bonnes dim.en mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Oui de toute façon avec le paramétrique. ..;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steenarigno Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 MERCI à tous... ça me donne des idées pour le montage du mien qui ne devrait pas tarder à arriver... Pour le moteur, ce sera du 3S mais j'hésite entre 2 1520 Tenshock : CZII 3750Kv ou EDF 3880Kv : petit sondage ???? Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 oui! ce sera à régler sur le modèle (dés que je récupère des bonnes dim.en mm) Je te fais ça très vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL77 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 un speeder en cagette le poids risque d être très light ,sa pèse combien tel quel en fibre ?trouver 243 gr la coque nue. et en balsa on arriverai a combien ?+ OU - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 ca pèse 220 a 250 gr , en balsa avec la puissance qu'il lui faut vu sa surface mouillée faudra faire du costaud et imperativement blinder le tunnel je pense et faire plus leger serait risqué non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Alors précision, pour la coque en bois, faut pas se leurrer, il faut faire du béton armé. Si Balsa, il faudrait prévoir un bon recouvrement de fibre de verre, sinon CTP de 1 ou 1,5mm et une couche plus fine de fibre. Cette coque se prend des gamelles de dingue et aux vitesse qu'elle atteint, c'est destruction assurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité boubou62 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 sinon elle est sensée monter à combien la bête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 J'ai atteint 89, ... km/h avec. Le plus souvent on tourne autour des 85km/h. J'essaie de passer les 90 mais c'est pas simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité feste Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 sinon elle est sensée monter à combien la bête ? La question éternelle moi je dit 300 km/h mais est ce que c est possible !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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