Aller au contenu

Mini Envoy Setup


Camembert

Messages recommandés

Yop

bon au final seb_cs me vend un joli petit mini envoy etti !

Du coup bein va falloir équiper tout ça et vu que je tourne essentiellement seul va falloir que ça envoie du bois histoire de se faire peur.

Cette coque est vraiment grande, 44cm de long donc il va y avoir de la place dedans pour le matos.

Au niveau de l'équipement je suis dubitatif, je pensais partir sur un contro 40A, niveau moteur je voudrais un léopard avec un kv qui me permette d'avionner gentiment en 3S et de faire la course avec les autres en 2S. Du coup j'ai vu ce léopard 2435, il est donné pour 270W et 73g, dommage que ce soit un 2 poles : http://www.mini-meca-rc.fr/leopard-lba-2435-20t-4000 , ce devrait etre plus coupleux qu'un 2040 sans etre trop gourmand.

Niveau piles des 3S 2200mah en 25C zippy me semblent chouettes !

Je veux absolument lui coller une batteuse métal au fion, mes lacs ne sont pas toujours cleans et j'en ai marre d'exploser des K ! Je pensais bien sur dégrossir en K31 ou K33 puis essayer une X427 voire X432.

Vous avez des conseils, des avis ?

++Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Camembert

    108

  • AL77

    38

  • couick07

    35

  • Stef

    15

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité david14

Salut,pourquoi tu ne metterais pas un tenshock 4 poles,moi j'ai du 1020 viper de chez tenshock.

Demande à VV de miniméca,il est revendeur officiel de la marque.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

bein tout simplement parce que les tenshocks sont 20€ plus chers :lol:

mais merci quand même.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je tourne depuis pas mal de temps avec un moskito de chez hopf qui s'approche au niveau taille du mini envoy ...

j'utilise un lehner 1515/15 cad 3800 de kv, diametre 29.3mm pour une longueur de 36mm, il est pas ridicule en compet ...

certains officiels ou pas disent que c'est pas un 400, mais je pense qu'un grand bateau n'est pas un avantage en 400 :dort:

il est bien en pointe et coté autonomie je tourne 5-6mn avec des 1600 en 2s sur une K36 monté bien haute ...

pour avoir un comportement sain pour presque tous les temps j'ai du le monter tres a l'avant

si ca peut aider ^^

@++

Oliv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Merci oliv' , effectivement t'as monté du gros dedans, K36 et 2935 ça doit avoir du couple !

Je veux pour ma part un bateau surtout de loisir donc unee config de dégénéré me plait bien ! Histoire de secouer la coque et de me faire plaisir meme tout seul.

Pour la taille de la coque en 400 franchement je sais pas, j'ai vu tourner le mini envoy de seb et il marchait très très bien sur circuit, après ça remuait grave ce jour là aussi.

En tout cas tu me confortes dans le choix de la taille du moulin.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben, çà fait plaisir d'avoir de tes news!

Ma petite contribution: au club le mini envoy qui marche le mieux est monté avec un 2040.

Un vrai avion!

Bonne réflexion! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le voilà qui s'amène et qui me fout le doute !

Merci stéphane :furieux::bleh:

Il me semble que seb a un 2040 aussi dedans, mais ça c'est de mémoire et je l'avais juste vu posé comme ça.

L'ennui c'est qu'en 3S le 2040 4800kv sur une coque aussi grande risque de faire vachement la gueule :lol:

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , ,t'as la CT leopard chez vv de 3500 kv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

merci replay mais 3500kv c'est trop peu pour moi. Je veux pouvoir marcher bien en 2S.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb a un 2435 :ok:

Le membre du club le fais tourner en 2s et a plus de 5000 de kv.

Si tu veux le contacter c'est Micky qui est inscrit sur le forum. Tu lui dis que c'est de ma part...

Tu sais bien que j'aime bien foutre le doute!!!! Mais gardes à l'esprit que cela reste un envoy et çà aime pas le couple...

Je dis çà je dis rien...

PS : en 2040 tu as aussi le 4400 de kv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stef'.

J'ignorais que l'envoy n'aime pas le couple, je ne connais pas du tout cette coque et on trouve peu d'infos dessus sur le net. Quand tu dis qu'il aime pas le couple, il réagit comment si on lui met du coupleux au fion ? Il se couche niaisement sur le coté (le salaud :lol: ) ou il prend du roulis ?

Je vais toucher deux mots de tout ça à Micky je crois, merci beaucoup :D

Le 4400kv bof bof, ça va etre poussif en 3S :lol:

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poussif, poussif, sur mon microdrifter c'est un ct en 2830 de 50 grs en 4000 de kv et c'est sacrément plus gros qu'un mini envoy!

Après suis ton instinct surtout si tu veux le faire tourner sur le deux tensions...

A bientôt début mars alors à Izon et le vends pas avant les course cette fois ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais le µdrifter est un cata, une fois déjaugé ça plane davantage et ça tire moins non ?

Comme semeur de doutes tu te poses là toi ! T'aurais fait un bon prof de philo... :lol:

Je vais discuter le bout de gras avec micky et aviser. Mais du coup c'est vrai qu'un 2040 4450kv avec une octure X430 plastique puis métal ça peut etre sympa ! et consommer moins en plus.

Mon instinct je te rappelle qu'il m'a toujours permis de faire bon dernier en course...

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et au vu des prix des moteurs actuellement pourquoi ne pas envisager un moteur pour le 2s et les compet et un autre pour le 3s loisir. Les moteurs chintok permettent de bien faire tourner les 400 pour une poignées d'euros...

Après les accus 3s sont autorisés en 400 compet tant qu'ils sont à 110 grs... Pourquoi pas envisager la config 3s d'entrée?

Bon j'arrête parce qu'après tu vas encore me reprocher de te faire des noeuds au cerveau!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Merci stef', du coup j'ai trouvé ça: http://www.hobbyking..._Lipo_Pack.html

en raccourcissant les cables et en payant le juge (Henri si tu nous lis) ça doit passer.

reste à choisir le moulin, léo 4450kv 2040 si ça suffit ça peut le faire grave !

continue à m'embrouiller la matière grise ça permet d'avancer !

++Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A essayer mais je sais pas si çà passe une fois les pk soudées et le reste... Par contre t'auras un avion donc t'as intêret à respecter le poids!!!

Avec des 1800-2000 t'en aurais assez pour l'autonomie edt çà te laisserait plus de marge niveau poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Merci stef', du coup j'ai trouvé ça: http://www.hobbyking..._Lipo_Pack.html

en raccourcissant les cables et en payant le juge (Henri si tu nous lis) ça doit passer.

reste à choisir le moulin, léo 4450kv 2040 si ça suffit ça peut le faire grave !

continue à m'embrouiller la matière grise ça permet d'avancer !

++Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

j'ai très moyennement envie de te le cramer... je me connais :lol: mais merci beaucoup de ta propal hervé, par contre si tu le vends je suis ton homme !

merci stef' tu as raison je pense je vais voir ça !

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand même pour cramer un moteur brushless faut y aller quand même, j'ai jamais réussit :blink:

Des packs oui mais jamais de moteur.

Pourquoi pas accepter la proposition d'Hervé, cela t'eviteras un achat inutile si çà te convient pas.

Toi aussi ce jour là limites les hélices péchues!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 400 nantais mon KD 4800kv a fait deux minutes avant de s'envoler au paradis des moulins flambés. En même temps c'était un KD et le refroidissement ne marchait pas :lol:

Mais c'est vrai que je me sens pas trop de flinguer le moulin d'un autre, ça me foutrait un peu les boules. Après, c'est à voir pourquoi pas.

Je viens de voir les accus ETTI 3S 1500, ça va faire un peu petit niveau capa mais ils sont tout pile au poids eux.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai pas testé donc j'ai pas le recul necessaire pour te répondre en 400 3s.

Mais je pense que du 1600- 1700 devraient faire l'affaire mais à tester bien entendu pour voir si çà fait 5 minutes...

Désolé il va falloir que tu prennes un "risque" car j'ai pas la recette magique.

Mais d'autres membres ont peut être testé...

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais plutot partir sur un bon vieux zippy 3s 2200 à 10$ qui me servira en loisir et de là je pourrais faire mes calculs. A 10$ le risque y'a pire :lol:

J'ai encore dans le nez ton minidoz qui me mettait et me remettait des tours ! :bleh:

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais maintenant mon minidoz a bien veillit. C'est lui qui se prend des tours dans le nez par Seb et son mini envoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4400Kv en 3S : déraisonnable... maxi 3900Kv...

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

steen, je suis déraisonnable, je tourne seul la plupart du temps et soyons honnêtes, je m'ennuie vite. Du coup je monte volontairement une coque qui sera bein... déraisonnable :lol:

J'ai plusieurs fois piloté des 400 en 3s 4800kv et c'était super fun, donc pourquoi pas ! en 4450 kv ce sera presque la même.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...