Aller au contenu

Navigation Dans Les Bouches Du Rhone


Invité Moglio13

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Invité missgeico30320

bonsoir tout le monde j'habite à côté de Nîmes dans le Gard je connais quelques endroits par exemples le canal de rhône à sète, le gardon, le rhône

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut à tous !

Je relance un peu le post en vous soumettant un nouveau lieu que nous avons essayé avec Sunderman vendredi dernier.

Sur la commune de Gignac, à la sortie du canal de Marseille un endroit bien sympa :ok:

Pas de baigneurs, très peu de pêcheurs, une surface d'évolution très grande, des escaliers en béton pour la mise à l'eau, un vaste parking au bord de l'eau.

Le lieu est relativement bien abrité du vent par temps de petit mistral, c'est même un lieu rêvé pour une bonne compet de SAW :exite:

L'eau y est un poil salée mais rien de méchant.

https://www.google.fr/maps/@43.4084921,5.2031302,642m/data=!3m1!1e3

Sinon il y a toujours le plan d'eau de Miramas.

Pour le réaltor, je préfère éviter car trop d'ennuis potentiel avec la marée chaussée :ph34r:

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tiboman ! c'est à marignane , pour de l'electrique c'est top( quoique l'eau est saumatre)..... pour du thermique c'est trop pres des maisons . Un peu plus loin , il y a le stand de tir , assez loin des habitations et la largeur du plan d'eau etait super pour les essences j'ai tourné pas mal de fois là bas ainsi que le club aquamodel .....mais depuis un certain temps cela est devenu interdit pour cause zone natura 2000 .

:ok: ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit plus c'est qu'ils ont mis une barge flottante sur toute la largeur du canal juste devant le club d'aviron, du coup il y a encore moins de remous et de vaguelette :ok:

Faut que tu passes à l'électrique :fleur::ange:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien Miramas, juste à coté...en fait ça dépends des conditions du plan d'eau et des moustiques aussi :P

Laissez nous un MP, on y répondra rapidement avec Fabrice :ok:

A demain :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nav hier après midi sur Miramas et record de vitesse perso battu à 112km/h avec mon drifter et une petite X442 :wub:

Ca commence à faire petit le lac mais ca passe encore.

Fabrice à fait une tentative en 5s et une V937 (127km/h à Sérignan), mais le photomate à pas suivi :furieux::hem: ...mais je pense que les 120 km/h étaient là :P

La journée à été conclue par un dernier vol avec nos avions/planeurs en guise d'au revoir car Fab est parti pour 3 mois et demi :pleur:

Donc avis aux amateurs du coin et de la région qui veulent naviguer sur Miramas ou Marignane ou le Réaltor, préparez vos machines et postez vos messages et suggestions ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s est sur y a plus a attendre le retour de notre ami :ok: on va ou le vent va comme sa on aura plein chose a ce dire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Marc propose de naviguer la semaine prochaine (mardi 17/06) au soir après le boulot, sur le réaltor.

Nous sommes déjà deux, faites nous signe si vous voulez vous joindre à nous :fleur:

A+ :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ceux qui sont intéressés et dispo, je compte naviguer sur le lac de besse sur issole dans le var le 29 juin.

C'est une journée de démonstration ouverte à tous !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il faut que je me renseigne...

Je te tiens au courant dès que possible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler les thremique ne sont pas accepte sa fera trop de bruit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biggy95

Trop de bruit??? Jvoulai venir avec le mien qui limite fait moins de bruit que certain electro et beaucoup moins que la tondeuse du voisin

Certain thermique son moins bruyant que d'autre dommage que l'on soit pénalisé à chaque fois bah j'irai sur le réaltor pour ceux que ça tente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler les thremique ne sont pas accepte sa fera trop de bruit ??

Comment tu le sais Marc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est moglio 13 qui me la dit; il a a faire au garde ??c est une reserve d eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour avoir naviguer sur le lac de sainte croix gorges du verdon 04 c'est vraiment le top on peut se cotiser louer un bateau electrique peu cher a al loc choses que jai faite avec des amis et naviguer en plein milieu d'un plan d'eau c'etait de l'huile en plus un pur kiff honnetemment jai passer une excellente journee les accus ont fumer ! une idee parmis tant d'autres sachant qu'autour du lac il y a tout ce quil faut resto camping etc et pas loin du 13 1h30 de route max voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour avoir naviguer sur le lac de sainte croix gorges du verdon 04 c'est vraiment le top on peut se cotiser louer un bateau electrique peu cher a al loc choses que jai faite avec des amis et naviguer en plein milieu d'un plan d'eau c'etait de l'huile en plus un pur kiff honnetemment jai passer une excellente journee les accus ont fumer ! une idee parmis tant d'autres sachant qu'autour du lac il y a tout ce quil faut resto camping etc et pas loin du 13 1h30 de route max voila

C'est très tentant en effet, à condition qu'il n'y est pas de vent car c'est grand là bas...et plus c'est grand plus ça fait de grandes vagues :hem:

Je dis ça car je me suis fais avoir par un orage l'année dernière là bas...3h de route pour rien :furieux:

Tu es de quel coin ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d''infos les cops'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...