Aller au contenu

Navigation Dans Les Bouches Du Rhone


Invité Moglio13

Messages recommandés

salut les Marseillais

je vois que ça commence a bouger un peu chez vous :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il ferait beau dimanche.Je propose le Réaltor (à nos risques et périls à cause des gendarmes)

les gendarmes ne disent rien si on est en electrique ?

Je pense que ca le fait en thermique, il y aura biggy95 avec le siens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les Marseillais

je vois que ça commence a bouger un peu chez vous :ok:

Hey Cédric ! ca fait plaisir de te lire :ok:

Et oui ça bouge dans le sud est ! et ca ne fait que commencer !

Je pense qu'on va se régaler vu le temps prévu, et puis faut que je m'entraine pour Besse sur Issole le 29 juin (var) et surtout pour Sérignan dans 15 jours :ph34r::bleh:

Bonne journée à toi et à tout les gars du sud !

Tibo :fleur:

bonne navigation les filles , n oublier pas les maillot de bain :bleh:

Pas besoin j'ai la récup :ok::boue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne journée a vous :ok:

à très bientôt ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Et ben il a fait beau et chaud sur le plan d'eau du Réaltor, et en prime les bleus ne sont pas venu nous briser les bur :censure: es !

J'avais un peu peur qu'on se fasse balancer par les riverains, mais non rien du tout :ok:

C'était l'occasion de se rencontrer pour la première fois avec Dave (biggy95) et son big mono thermique, c'était une chouette navigation :fleur:

Allez une petite photo de famille (la prochaine fois tu prends ton missile électrique Dave ;) )

post-5955-0-48155100-1403457788_thumb.jp

Pour la prochaine fois on espère vous voir avec nous, on a de belles conditions en ce moment, les journées sont longues, profitons en !

Tibo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ou allez vous précisément sur le lac du réaltor ?

Merci

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisire de voire les chosse avencer dans le bon sance vivement septembre pour que je puisse denouveau étre des votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modèles thermique faite attention quand même car le lac bleue est une réserve , donc risque de confiscation de matos plus une belle amande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je vous ai préparé un petit topo des endroits où il fait bon naviguer par chez nous, ces endroits on été testé et approuvé...et comme vous pouvez vous en rendre compte, j'y ai mis tout mon talent d'infographiste :P

Allez on commence !

Le bassin du réaltor (à coté de la gare d'aix tgv) (électrique-->OK thermique-->si pas bruyant )

Super endroit, avec mini plagette les pieds dans l'eau douce, avec de la place pour les furieux de vitesse !

Se prémunir d'un chariot ou de bras musclés pour apporter vos affaires du parking jusqu'au lieu de navigation (accès obstrué avec des gros blocs en béton sur le parking)

Petit détail qui a son charme: on peux y naviguer tranquille 5 fois d'affilées comme y faire la rencontre des gendarmes au bout de la deuxième (merci les riverains)

post-5955-0-01098400-1403557318_thumb.jp

Le plan d'eau de saint Suspi (Miramas centre) (électrique-->OK thermique-->NON )

Encore un endroit agréable, en plein centre ville, toujours en eau douce.

Le plan est suffisamment grand pour des pointes jusqu'à 120 km/h (euh faut faire gaffe quand même) :rolleyes:

Accés direct au plan d'eau avec parking facile des deux cotés (avec une préférence pour la mise à l'eau à coté de la maison)

Là c'est no stress, quelques promeneurs curieux mais pas de police ou gendarmerie...attention aux petits canards

Pas de thermique...trop proche des habitations

post-5955-0-18848000-1403557316_thumb.jp

L'étang de l'olivier (Istres centre) (electrique-->OK thermique-->à confirmer)

Très grand plan d'eau, de quoi taper vos plus grosses pointes...enfin si le mistral vous épargne, car un petit 35 km/h sur ce plan d'eau c'est mono de 1 mètre minimum... <_<

Accés direct avec le parking quasi devant la mise à l'eau.

Petit conseil sympa: pensez à l'anti moustique car ça chatouille, et en fin de journée ça attaque... :wacko:

post-5955-0-73951400-1403557311_thumb.jp

Canal de Marseille (Marignane) (electrique-->OK thermique-->NON)

Le dernier plan d'eau testé et approuvé avec mon ami sunderman :fleur:

De la place il y en a, et l'endroit est orienté ouest, donc par temps de mistral c'est quand même bien abrité (à retenir très important...)

Avant, des thermiques venaient tourner dans le coin, mais les habitations trop proches et la classification en zone protégée "natura2000" les ont repoussés :hem:

L'eau est saumâtre, mais en électrique ca le fait quand même, la mise à l'eau est facile avec des escaliers en béton, et le parking est juste devant (encore !)

post-5955-0-78896600-1403557313_thumb.jp

Bon les gars, je sais pas ce que vous en pensez, mais honnêtement il y a largement de quoi faire, du moment qu'on ne refuse par de rouler un minimum pour faire des rencontres et souder les manches et gachettes de nos télécommandes !! :devil:

Prochain rdv, le lac de Besse sur issole (var 83), ce dimanche 29 juin (électrique seulement)

J'y vais seul pour l'instant, je représenterai le forum et le 13 et je ne connais absolument personne là bas...mais c'est ça qui est bon non ?

Alors à vos outils, préparez moi ces machines de guerre et venez nous rejoindre ! :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a effectivement de quoi passer de bon moments !!!

la naissance d une association vous aiderez surement pour avoir les autorisations de navigué sans problèmes :ok:

​une demande dans chaque Mairie et vous êtes tranquille et clean envers les forces de l ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric !

En effet, l'idée est dans les cartons, mais jusqu'à présent, le seul endroit où ca craint c'est le Réaltor.

Le plan d'eau est propriété d'EDF donc c'est un peu tendu pour les autorisations.

Pour les autres lieux, jusqu'à présent ça roule nikel, mais si jamais ça tourne mal, on dégainera ce qu'il faut :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a de la chance parmi nous on un super ecrivain notre ami tibo il a de l idee :dort::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Comme prévu, journée navigation à Besse sur Issole dans le var à juste 1H de Marseille.

Le temps était maussade en ce début de journée, avec quelques gouttes à la pause de midi, mais le ciel s'est dégagé :P

Il y avait du monde comme vous pouvez le voir

post-5955-0-85363800-1404065020_thumb.jp

Et puis avec Marc (Marcus13), ce fût l'occasion de faire connaissance de Jean Philippe (JpA) avec deux sympathiques coques dont une en twin qui envoie du lourd en 5s :ok:

Les bébètes de Jean Philippe:

post-5955-0-96873800-1404065484_thumb.jp

post-5955-0-08193000-1404065503_thumb.jp

Et parmis nous, d'autres coques bien sympas

post-5955-0-92093300-1404065692_thumb.jp

post-5955-0-46156600-1404065715_thumb.jp

post-5955-0-66851500-1404065734_thumb.jp

post-5955-0-48991100-1404065751_thumb.jp

post-5955-0-77016800-1404065774_thumb.jp

post-5955-0-16917500-1404065797_thumb.jp

Et même de la casse, sinon c'est pas rigolo (quand un cata d'un mètre tape la bise à un mono)

post-5955-0-60950300-1404066001_thumb.jp

Cette journée fût bien sympathique, même si un élément de ma transmission s'est décollé au moment de tester mon cata avec une X445.

L'essentiel était de se rencontrer et de faire de nouvelles connaissances.

Je ne pense pas être lu (on ne sait jamais) par les membres des clubs de modélisme (dont la mini flotte du Garlaban) qui ont organisé cette rencontre, mais en tout cas un grand merci, et j'espère revenir très bientôt au bord de ce sympathique plan d'eau, idéalement placé au centre du village avec le camping et le restaurant devant le plan d'eau.

Prochaine navigation peut être dans la semaine, sinon week end prochain spécial rencontre Sud est / sud, sud ouest, avec nos amis du coté de Montpellier et de Sérignan :olla:

Et n'oublie pas amis provençal--> In offshore We trust !

Tibo B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une belle journée !

Content d'avoir fait votre connaissance également !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement bonne journnee , demarage un peut ???dure mais ensoleile par la suite , avec de nouvel rencontre sympathique marseille , et avoir rencontrait d ancien naviguant a bientot merci a tous pour de nouvel histoire :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher voisins,

Petit aperçu du Lac de st Croix coté Moustier et Bauduen :

Ce n'est pas la place qui manque :P !!!!!!!!! Avec un avant gout des vacances :fleur:

@+ Laurent

post-3165-0-97677800-1404285550_thumb.jp

post-3165-0-92477300-1404285592_thumb.jp

post-3165-0-01825600-1404285635_thumb.jp

post-3165-0-53388600-1404285673_thumb.jp

post-3165-0-42865300-1404285700_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Oh que ça me plait cet endroit :wub: , mais l'année dernière j'y suis monté à l'arrache, et en prime orage à tout va :hem: , mon cata est resté dans le coffre, il y avait trop de vagues

J'avais posté un peu plus tôt dans le sujet, le fait de venir faire un tour dans le coin, avec étape camping / apéro :fetard:

En tout cas je suis motivé pour y venir :ok:

Tu navigue avec quoi là bas ? vous êtes nombreux ?

A+

Tibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais s est bien la realite :dort: il faut des bateau qui navigue vite avec une si belle etandu :boue: d eau :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que ça me plait cet endroit :wub: , mais l'année dernière j'y suis monté à l'arrache, et en prime orage à tout va :hem: , mon cata est resté dans le coffre, il y avait trop de vagues

J'avais posté un peu plus tôt dans le sujet, le fait de venir faire un tour dans le coin, avec étape camping / apéro :fetard:

En tout cas je suis motivé pour y venir :ok:

Tu navigue avec quoi là bas ? vous êtes nombreux ?

A+

Tibo

Re,

Honnêtement jamais navigué là-bas, il y a ce qu'il faut a coté de chez moi, enfin tout est relatif quand on connait la région !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Après pour les orages , tu connais, tout nos plan d'eau sont entourés de nos chères collines donc ...................... :pleur:Après on va pas ce plaindre non plus.

je connais s est bien la realite :dort: il faut des bateau qui navigue vite avec une si belle etandu :boue: d eau :wub:

En fait je pense qu'il devrait plutôt s'agir de gros bateaux afin de pouvoir les voir de loin :wub:

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :fleur: Je vais faire un pic-nic avec les marmots au lac de peyrolles demain, vous avez déjà pu mettre à l'eau vos coques là bas? Je ne connais pas, mais on m'a dit qu'il y avait une partie plutôt sauvage, j'amène mon petit Mystic 450 ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...