Aller au contenu

Falcon Rtr 26Cc


nicolas34

Messages recommandés

Bonjour à tous et a toutes

je sui sun nouveau sur le modelisme naval

j 'ai recement achete un falcon de navicraft moteur 2t essence 26cc peut il etre remplace par un plus gros 30 34 36 38 cc...

j ai deja remplace la radio d'origine par une specktrum dx3c

refais l'etanchéite de la boite radio

maintenant j aimerais avoir ou peut ton trouver des helices de remplacement pour avoir un peu plus de puissance, ou bien quel sont les autre modificartions que l'on peut lui apporté.

merci d'avance à tous

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • nicolas34

    23

  • canardo_33

    9

  • xenobus

    7

  • Germain44

    5

Invité FRANZI 62

sALUT

j'ai aussi demarrer avec un navicraft 26 cc,les moteurs d'origine ne sont pas puissant du tout commence deja par le moteur .

FRANZI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mets un zenoah 260pum avec une bonne ligne d echapement ca marchera deja beaucoup mieu a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard-j-p

slt,

ce n'est pas la cylindrée du moteur qui vas te faire aller plus vite, au contraire tu auras plus de couple voir même beaucoup plus, mais tu ne gagneras pas en vitesse de pointe, au maxi tu mets un RCMK k30S avec un bon réso et la tu auras une fusée, à condition qu'il soit bien réglé tout comme le bateau et que le pilotage suive derrière cela vas de soit

amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre un zen 29.5 qui prend 19000tr avecdes hhélices correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, ce que tu peut mettre :

- un nouveau resonateur , très important

- et aux niveau moteur, je te recommande le Rev unlimited de chez gizmomotors, celui en version a 200 dollars fais du 18000 tours

facile, et il est vraiment pas cher, si tu tape dans une marque, tu vas en avoir pour 300 voir 400 euros pour de tel

perf !!! 26 cc en puissance sa suffit.

- un walbro 257, sa envoie pas mal de jus :-)

Niveau hélice, je ne saurais pas quoi dire ... et pourtant le choix et crucial.

Sur ceux, je te souhaite de bonne modification.

Ps: la coque est sympatique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui et non.

Donner un régime comme ca en fait cest une erreur. Y compris pour ce que j'ai écris précédemment.

Quand je parlais de 19000tr c'était avec une hélice genre 70mm 1.3 ou 1.4.

Si je met une hélice de diamètre identique mais avec un pas de 1.6 ou 1.7 je vais prendre QUE 16000tr.. par contre j'irais plus vite.

Pour le rev. Tu as quoi comme retour? Perso jai rien contre ce moteur. Bien au contraire, mais je pense qu'il faut tempérer pour l'instant. C'est un moteur jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui et non.

Donner un régime comme ca en fait cest une erreur. Y compris pour ce que j'ai écris précédemment.

Quand je parlais de 19000tr c'était avec une hélice genre 70mm 1.3 ou 1.4.

Si je met une hélice de diamètre identique mais avec un pas de 1.6 ou 1.7 je vais prendre QUE 16000tr.. par contre j'irais plus vite.

Pour le rev. Tu as quoi comme retour? Perso jai rien contre ce moteur. Bien au contraire, mais je pense qu'il faut tempérer pour l'instant. C'est un moteur jeune.

Tu perd un paquet de tours avec tes grosses hélices le moteur doit chauffer beaucoup plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retour, mon rev unlimited ma coûte environ 180 euros, pour valeur donner 6,5hp et 19000 tours minutes, et bien sur ceux que j'ai oublier de préciser, qd je donne des valeurs de puissance, c'est juste pour un but purement comparatif pour pouvoir ce donner repère a un autre moteur, je ne me fis jamais aux stats. :-)

Mais un moteur a un tels prix et d'une telle qualité c,est introuvable !!! En France un zenoah stock, sa coûte minimum 250 euros !!!

Perso, ma coque vole sur l'eau avec le rev :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@canardo. Je parlais de fiabilité. Pas de puissance.

@dodo. Je n'ai pas remarqué de chauffe anormale. J'ai même supprimé un circuit de refroidissement pour qu'il monte plus en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour toutes ces reponses

ya de quoi faire

auriez vous des adresse de site marchand ou trouver ce que vous m'avez proposer

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nicolas

tout le matériel dont tu peu avoir besoin se trouve ici : http://www.gizmomotors.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même bateau que toi,avant de changer le moteur règle ta coque il y a pas mal de chose à faire

Après si tu veux tu changera le moteur

Pour l'hélice je tourne avec une graupner 70 ou 75

À+philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico34,

+1 avec Falcon

mon frère ayant le même bateau , acheter RTR forcement , la 1ère chose est de b1régler les éléments déja présent car ils sortent d'usine mal réglés.

Rien qu'and réglant bien ton carbu tu verra la diff.

Changer la bougie.

Apres tu peux virer l'embrayage qui est une vrai m :censure: de. , et changer ton hélice.

Déja tu sentira qu'il avance mieux.

Sinon c'est vrai que ton moteur étant une copie du ZEN, tu peux le remplacer.

A+GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même bateau que toi,avant de changer le moteur règle ta coque il y a pas mal de chose à faire

Après si tu veux tu changera le moteur

Pour l'hélice je tourne avec une graupner 70 ou 75

À+philippe

bonsoir

Questce que tu entend par reglage reglage de la coque

L helice d origine est deja en 75 , je pensait a une tripale de 50 ?

Je ne trouve pas de doc sur le moteur d'origine , model type, marque aurais tu des infos

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le moteur c'est un QJ copie de zénoha,moteur fiable avec des performances moyennes il est donné pour 13000,13500 tr/min et 1,5 ch environ.

L'hélice d'origine fait 78mm de diamètre en alu le pas je ne connais pas

Moi j'utilise souvent la 75 de graupner

J'ai modifier le centre de gravité du bateau (vers l'arrière) car il a le "nez dans l'eau" d'origine et l'inclinaison de la chaise d'hélice

Maintenant il commence à pas trop mal fonctionner

À +Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour les hélices en alu de grande diffusion ...genre Ebay et autre .....demandent à etre affutées , surtout le bord d'attaque des pales et là ... elle commencent à donner .

Nicolas34 Une tripale ....50 mm trop petit pour ces cylindrées , tape pour commencer dans les 65 mm à 70 mm .

:exite: ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

premiere mise a l'eau

sans avoir trouver de notice sur le fonctionnement du moteur et pares 5 mn a s exiter sur la tierrtte j'ai trouver le robinet sur le carbu

le moteur est toussif pas de puissance et apres 5 minute la cosse de masse sur le moteur a laché , et en plus la biellete des gas a laché

sa commence bien

pour les réglage s'est mon premier bateaux et franchement je ni connait rien

impossoble de trouver un mode d'emploi francais ou anglais pour le bateausx et encore moins sur le moteur

je vias le pousser a fond et aprés je le changerais

mais ce changement entrainent il des modifications sur l'embrayage, l'abre d'elice ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, ce que tu peut mettre :

- un nouveau resonateur , très important

- et aux niveau moteur, je te recommande le Rev unlimited de chez gizmomotors, celui en version a 200 dollars fais du 18000 tours

facile, et il est vraiment pas cher, si tu tape dans une marque, tu vas en avoir pour 300 voir 400 euros pour de tel

perf !!! 26 cc en puissance sa suffit.

- un walbro 257, sa envoie pas mal de jus :-)

Niveau hélice, je ne saurais pas quoi dire ... et pourtant le choix et crucial.

Sur ceux, je te souhaite de bonne modification.

Ps: la coque est sympatique :-)

Salut

avec ton moteur

La ligne d echappement est elle la meme que celle du qj qui est d origine sur le falcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j ai recement commander une pompe a eau pour moteur thermique

mais je ne comprend pas ou je prend la depression moteur sur le QJ qui equipe mon bateau

auriez vous une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement comme sur les zen, sur la cale de carbu.

faut percer, mettre une sortie et roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut nico34,

+1 avec Falcon

mon frère ayant le même bateau , acheter RTR forcement , la 1ère chose est de b1régler les éléments déja présent car ils sortent d'usine mal réglés.

Rien qu'and réglant bien ton carbu tu verra la diff.

Changer la bougie.

Apres tu peux virer l'embrayage qui est une vrai m :censure: de. , et changer ton hélice.

Déja tu sentira qu'il avance mieux.

Sinon c'est vrai que ton moteur étant une copie du ZEN, tu peux le remplacer.

A+GG

bon jour

j ai suivi tes conseil et acheter un embrayage RCMK et un motor REvunlimited mid mod...

bref voir la photo ci dessou

comment on enleve le cable de la cloche d'embrayage de l'ancien

merci

post-6207-0-64134100-1362161419_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...