falcon Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour Il est juste emboîté,embout carré T'as cas tiré dessus À+Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fungun Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Salut, BonjourIl est juste emboîté,embout carréT'as cas tiré dessusÀ+Philippe A mon avis, s'il pose la question, c'est qu'il a surement déjà tiré dessus. Si tu as réussi a démonter ton embrayage d'origine et que le flex est venu avec, il est peut être collé malgré que ce soit un emboîtement carré. As tu essayé de chauffer légèrement là ou le flex s’emboîte et ensuite tirer dessus ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Effectivement il devrait se démonter. Donc +1 avec fungun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankypasgoes Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 avec une clée plate de 5, tu fait tourner le carré dans le sens contraire, il devrait se débloqué tout seul Il faut le prendre au raz de l'emboitement pour ne pas le débobiner. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas34 Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 merci de tous ces renseignements je vais essayer tous ca et vous tiens au jus nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas34 Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2013 bonjour effectivement une chauffe du tube et le flex est sortie s est bien un embout carré merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fungun Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Salut, Une bonne chose Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain44 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 bonjour effectivement une chauffe du tube et le flex est sortie s est bien un embout carré merci a tous il se peut que de tps en tps le flex "colle" ds l'empreinte de l'embrayage un peu d'eau ça rouille et hop coincé ! c'est ce qui c'est passé sur le notre. Sinon où à tu chopper ta cloche ça m'interrese, merci. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas34 Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2013 bonsoir c est celle qui est monte d'origine avec le moteur JG , entre nous les masselottes sont pas top trop flexible, entrainement a tres bas régime.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain44 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Je me suis tromper, je voulai savoir d' où provenait ton embrayage rcmk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas34 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 salut germa acheter chez gizmomotorsin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain44 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 salut germa acheter chez gizmomotorsin Ah ok , merci de l'info. Alors à tu monté ton new moteur et l'embrayage ? As tu des tofs à poster pour le fun Je te mettrai une tite video du notre ds le w.e. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas34 Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 salut non je ne l'ai pas encore monté, il va aller dans un autre bateau, un cat que j ai commander en a hong kong et qui devrait arriver d'ici 4 a 5 semaine ( il y a pire que la poste francaise), la je pourrais refaire un montage plus propre photo de celui que j'attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain44 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Belle coque , acheté complet le boat ou que la coque seule ? Bon taf en perspective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas34 Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 salut germain44 non le bateaux complet normalement tel qu'il est en photo je remplacerais le motors avec embrayage et l'helice je vais voir aussi pour replacer le gouvernail par un double, en modifiant la coque je pense ouii du taf en vue mais bon quand on aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Salut, L'hélice a l'air vachement basse, n'hésite pas à la relever. Pourquoi deux gouvernails ? c'est un cata et ça tourne à plat donc ça va faire de la traînée pour rien, déjà que celui-là est très (trop) long... L'embrayage c'est pratique si t'es seul mais c'est de la mécanique en + donc risque de panne en +. Je dis ça pour que tu sois prévenu vu que perso, j'en monterai un aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fungun Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 salut germain44 non le bateaux complet normalement tel qu'il est en photo je remplacerais le motors avec embrayage et l'helice je vais voir aussi pour replacer le gouvernail par un double, en modifiant la coque je pense ouii du taf en vue mais bon quand on aime Salut, Si tu comptes changer le moteur, pense également au réso A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas34 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 slt fungun quel interet de changer le reso ? ( ce n est pas un reproche mais une question) je ne fais pas de compétition juste du loisir surtout que l reso qui est monté est un peut "special" il est le long du tableau et a 4 sorties est ce que je gagnerais quelque chose sauf a faire plus de bruits nicolas Salut a toi, ce que tu peut mettre :- un nouveau resonateur , très important- et aux niveau moteur, je te recommande le Rev unlimited de chez gizmomotors, celui en version a 200 dollars fais du 18000 toursfacile, et il est vraiment pas cher, si tu tape dans une marque, tu vas en avoir pour 300 voir 400 euros pour de telperf !!! 26 cc en puissance sa suffit.- un walbro 257, sa envoie pas mal de jus :-)Niveau hélice, je ne saurais pas quoi dire ... et pourtant le choix et crucial.Sur ceux, je te souhaite de bonne modification.Ps: la coque est sympatique :-) Salutavec ton moteurLa ligne d echappement est elle la meme que celle du qj qui est d origine sur le falcon oui la connection est la meme s est un clone de zen com le revunlimited Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas34 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Salut, L'hélice a l'air vachement basse, n'hésite pas à la relever. Pourquoi deux gouvernails ? c'est un cata et ça tourne à plat donc ça va faire de la traînée pour rien, déjà que celui-là est très (trop) long... L'embrayage c'est pratique si t'es seul mais c'est de la mécanique en + donc risque de panne en +. Je dis ça pour que tu sois prévenu vu que perso, j'en monterai un aussi alors voila j ai prevus de remplacer le gouvernail par celui la la chaise d helice est sur le montage elle est dispo sur ebay TWIN RUDDER FLEXISHAFT TUBE and STRUT 1/4 25" rc model boat gas nitro ( 121026009776 ) estce un bon choix remarque trop tard elle est commandée nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry13 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 bonsoir effectivement il ne faut qu un seul gouvernail pour un cata avec une lame de bonne taille car c est la chose qui tien le bateau a pleine vitesse cordialement thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas34 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 bonsoir effectivement il ne faut qu un seul gouvernail pour un cata avec une lame de bonne taille car c est la chose qui tien le bateau a pleine vitesse cordialement thierry salut qu'appele tu la lame ? ca serais ca nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry13 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 non une lame c est le gouvernail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fungun Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir Nicolas, Si tu changes de moteur, c'est pour avoir un résultat meilleur qu'avec le moteur d'origine (sinon aucun intéret ) Bien souvent un moteur est associé à un bon carbu et aussi à un bon réso. Il n'est pas question de faire plus de bruit (je serais curieux d'entendre cette gamelle montée d'origine...) mais surtout d'avoir un réso qui te permette d'exploiter au mieux ton moteur donc d'obtenir un bon rendement. Ce n'est que mon avis. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas34 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 ben le moteur d'origine ça doit être un clone bas de game de 1 ou 2 ch donc pas vraiment de puissance le rev unlimited midmod est donner pour 5 ch sa doit deja allez mieux il est pres equipe d'un carbu de bonne facture enfin jespere, pour le bruit le double pot doit certainement le reduire a moins que je me trompe nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardo_33 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Re nico, dsl j'avais pas trop suivi, alors tu en est ou en gros du falcon, tu t'est commander un news moteur ??? tu as vu les rev unlimited les perfs pour le prix, moi il me vende du reve chez les gizmos :-). aux niveaux des reso et coude d'echappements tous est adapatable, logiquement, c'est une des seule partie qui change pas !!! a quand une titre video ??? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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