Aller au contenu

Falcon Rtr 26Cc


nicolas34

Messages recommandés

Re Re, et sinon une explication rapide du reso, il sert à minimiser la sortie de gaz non brûlés et donc augmenter le rendement du moteur en faisant que le plus possibles de gaz arrivant du carburateur explosent finalement dans la chambre de combustion.

En bref, tjrs un reso en forme d'amphore si particuliere, le reste, comme les reso chinois en forme de cylindre, c'est poubelle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • nicolas34

    23

  • canardo_33

    9

  • xenobus

    7

  • Germain44

    5

Re Re, et sinon une explication rapide du reso, il sert à minimiser la sortie de gaz non brûlés et donc augmenter le rendement du moteur en faisant que le plus possibles de gaz arrivant du carburateur explosent finalement dans la chambre de combustion.

En bref, tjrs un reso en forme d'amphore si particuliere, le reste, comme les reso chinois en forme de cylindre, c'est poubelle :-)

Wow! Très rapide, l'explication... tellement rapide que les raccourcis en deviennent hasardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRANZI 62

Salut Canardo

Tu pourrais stp developper sur les formes de reso et expliquer pourquoi les reso en forme de cylindre ,sont a ton avis ,de mauvais pot??

Merci

Franzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franzi, comment dire s'en que je me mélange tous. En gros 99% du travail c,est la forme du pot de détente qui le fait, elle est calculer pour permettre a l'onde de résonance de travailler de manière optimale, les pot cylindrique n'apporte aucun effet au onde de résonance ... après je n'est que potasser un peu dessus, je suis loin d'être expert, et sa c'est pas moi qui le dit, mes les bouquins du physicien Christian doppler, et parfois je m'arrache les cheveux sur ses calculs !!!

Mes tous est calculable, même le parfait pot de détente, et je travaille dessus pour avoir le meilleure rendement sur du 26cc :-)

Bref je sais que mais explication son suxcinte, mais je t'assure que si je develloppe je vais perdre des cheveux !!! Lol

Puis après j'y suis pour rien si tu as chez toi des pots pourries :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, les pot cylindrique n'apporte aucun effet au onde de résonance ...

Je ne serais pas aussi affirmatif. En tout cas, c'est ce que j'ai compris du chapitre 2.19.4 du bouquin de Blair, "Design and Simulation of Two-Stroke Engines", qui traite des pots cylindriques.

L'efficacité est loin d'être celle d'un réso accordé, c'est vrai...

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon eh bien au moins après ces différentes interventions et confirmation de ce que j'avais écrit un peu plus haut, tu peux déjà chercher un autre réso !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

merci pour ces precieux conseils et avis de chacun

changer le moteur sur le falcon ben non,

je vais essayer de regler le carbu pour qu'il ne cale pas au milieu de l'etang (l'eau est trop froide), le REV mid mod que j'ai acheter avec embrayge RCMK et d'autre piéces sont pour un cat que j'attend (http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=31446&hl=) dons je crois bien que le moteur doit etre le meme voir pire, changer le pot du cat why not, mais si on regarde les photos que j ai postées on voit deux cylindre , un le long a gauche, et le long du tableau AR avec 4 petite sortie, sachant que s est pour du loisir, je debute sur le naval et connait pas vraiment tout

avant j'etais sur avions et helico, le plus gros moteur etait un 7cc sur un eagle hirobo , je sais s 'est pas tous jeune

pour en revenir a mon falcon j'ai deja apportés des modif comme ajouter une pompe a eau s 'est royale, et donc refais le circuit de refroidissement et en ajoutant deux prise d'eau en ecope par le tableau arrier, sa sert de voir ceux des autres sa donne pas mal d'idee (http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=20426)

voila en gros ce qui est en attente

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que tu t'em :censure: des avec un résonateur. La place vers l'arrière me parait comptée et comme c'est pour du loisir et que tu ne veux pas changer de moteur, je laisserais le pot actuel en place.

Et d'un point vue esthétique, je raccourcirais les 4 sorties...

A+
Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un navicraft, la coque verte ( modèle viper je crois ) et le souci que tu viens de soulever vas forcement t'arriver, même si ton carbu et bien régler, tu vas caleeeeeeeeer !!! A cause de ces foutu moteur chinois, au début j'ai investie dans un petit bateau gonflable.

Un conseille fais de même, j'ai du faire une seance de natation hivernale la toute première fois, débutant oblige !!! Et crois moi a 20 ou 30 euros tu seras ravie :-) , car tu peux caler avec n'importe quelle moteur :-)

Après si tu aime l'eau froide, tu vas te regaler :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bateau gonflable sa s est deja acquis et surtout tres pratique quand on ne l'oubli pas dans le garrage

coupe la sortie de pot s est une bonne idée

pour le reso jattend de le recevoir et étudierai la faisabilité

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re nico, dsl j'avais pas trop suivi, alors tu en est ou en gros du falcon, tu t'est commander un news moteur ??? tu as vu les rev unlimited les perfs pour le prix, moi il me vende du reve chez les gizmos :-). aux niveaux des reso et coude d'echappements tous est adapatable, logiquement, c'est une des seule partie qui change pas !!! a quand une titre video ??? :-)

bsr julien

le falcon et ben comment dire apres avoir fait des essais moteur, il a calé au milieux de l'etang, retour a sec et depuis il ne démarre plus, changé la bobine, changé la bougie, test du coup circuit, et rien

qui aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dit de pas garder le moteur d'origine !!! Ta vérifier le carbu ??? A part la bobine qui aurais peut cramer, je vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bougie, anti parasite, bobine, eau dans le carbu et/ou réservoir.

si le moteur a bu la tasse et n'as pas été rincé correctement, çà peux être plein de trucs en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carburant arrive bien jusque dans le cylindre , il a calé pas coulé, le carbu comment verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de vérifier le carbi, tu as toujours de l'allumage?

tu as testé une autre bougie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re nico, dsl j'avais pas trop suivi, alors tu en est ou en gros du falcon, tu t'est commander un news moteur ??? tu as vu les rev unlimited les perfs pour le prix, moi il me vende du reve chez les gizmos :-). aux niveaux des reso et coude d'echappements tous est adapatable, logiquement, c'est une des seule partie qui change pas !!! a quand une titre video ??? :-)

bsr julien

le falcon et ben comment dire apres avoir fait des essais moteur, il a calé au milieux de l'etang, retour a sec et depuis il ne démarre plus, changé la bobine, changé la bougie, test du coup circuit, et rien

qui aurait une idée ?

ben oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche d'une coque de Navicraft falcon ,ou de quelqu'un qui en possède une et qui serait d'accord et  capable de la numériser pour pouvoir l'imprimer par la suite. Merci d'avance pour tout aide qui pourra m'être apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 24/05/2020 à 19:26, sebseb20000 a dit :

Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche d'une coque de Navicraft falcon ,ou de quelqu'un qui en possède une et qui serait d'accord et  capable de la numériser pour pouvoir l'imprimer par la suite. Merci d'avance pour tout aide qui pourra m'être apporté.

bonjour , j'en possède une .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas le scanner manuel à 5000 euros pour le numériser :P

C'est là que ça va être coton ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...