Aller au contenu

Contro Et Cartes


replay

Messages recommandés

Invité David.valente.madec

Bonjour à vous tous je suis nouveau. Je suis en train de monter un genesis. J'ai commander un contrôleur turnigy 180A ayant 2 batteries 3s 4500 MA. J'aimerai savoir si je dois les monter en série ou en parallèle ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en série = double le voltage

en parallèle = double l'ampérage

donc si tu veux du 6s montage série :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

série ou parallèle c'est pas le problème

la seule question c'est = quel moteur et quel KV ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

série ou parallèle c'est pas le problème

la seule question c'est = quel moteur et quel KV ??

+1.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

petite question :

sur le turnigy marine 180a a quoi sert chaque rampe de condo ??

il y a celle déporter dans une gaine thermo branché sur l alim. batterie donc j en déduit que c est pour soulager sur une grosse demande sur l accu

mais l autre ?? (les 3 souder sur la platine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question :

sur le turnigy marine 180a a quoi sert chaque rampe de condo ??

il y a celle déporter dans une gaine thermo branché sur l alim. batterie donc j en déduit que c est pour soulager sur une grosse demande sur l accu

mais l autre ?? (les 3 souder sur la platine)

Hello , et bonne question Cédric ! :ok: Sur mon Mystic , les rampes de condos qui sont dans la gaine thermo , j' ai coupé les fils rouges pour y monter d' autres fils qui me servent pour l' anti étincelles ! Notre ami Kéto serait en mesure de nous éclairer ! :hem: pour les autres...

A moins , que ce soit pour utiliser le Bec des contros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Salut,

C'est simplement une banque de condos additionnels. Au lieu de modifier le PCB du contro pour y ajouter ces condos supplémentaires ou de plus grosse capa ils ont ajoutés cette platine externe.

Un peu comme si j'avais ajouté cette banque au contro, c'est la même chose... enfin presque :)

post-20-0-83828800-1402682443_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition de ce contro, via HK.... donc tant qu'on y est, pour une utilisation en 6S, un UBEC est-il indispensable/conseillée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le UBEC externe est fortement conseillé au delà de 4S car plus la différence de tension entre le pack d'AQ de propulsion et la tension du BEC du contrôleur est grande et plus le contrôleur chauffera car il transforme cette différence en chaleur.

Donc tu risques moins de cramer le contrôleur en utilisant un BEC/UBEC externe.

Si ton contrôleur chauffe de par l'Ampérage consommé par le moteur et chauffe aussi par le BEC interne au contrôleur , c'est la partie BEC qui va cramer en premier ce qui pourra cramer le contrôleur en entier par effet "domino".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme ce que je pensais...Merci pascal :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

352155170917aa.jpg

je parle de ceux qui sont souder a la platine entre le fils du + et du -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

352155170917aa.jpg

je parle de ceux qui sont souder a la platine entre le fils du + et du -

Ils jouent le même rôle que ceux qui ne sont pas soudés sur la platine ( le PCB) du contrôleur , si tu regardes bien, tous les condensateurs sont entre le plus et le moins de l'alimentation.

Par rapport à la version 1 ou 2 , la V3 de ce contrôleur à juste une "banque" de condensateur supplémentaire.Comme l'a expliqué Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi quelques sujet sur le forum où on en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste pour signaler un petit nouveau plush(HK)...100A bec annoncé pour 80g et à peine 5$ plus cher que le 80A !

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__51657__TURNIGY_Plush_100A_w_UBEC_Speed_Controller.html

La série plush est très "fréquentable" pour rappel et bon marché en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste pour signaler un petit nouveau plush(HK)...100A bec annoncé pour 80g et à peine 5$ plus cher que le 80A !

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__51657__TURNIGY_Plush_100A_w_UBEC_Speed_Controller.html

La série plush est très "fréquentable" pour rappel et bon marché en +

je l ai monté sur mon mono 2 hb et non refroidit !!!: de la balle :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il s'arrête à 6S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite nouveauté chez Hobbywing ! Le nouveau 180A

http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=311

salut,

super ! il est enfin submersible ...en plus, le refroidissement a changé de sens . il est donc plus facile à caser .

par contre, il a pris 40g :blink:

le cas échéant, il sera impossible de changer les condos .

on a perdu aussi les les plots de sortie .

En effet, sur les anciens 180, les fils silicone sont soudés au contro sur des plots dorés ( sous la gaine thermo) .

il était alors enfantin de reduire leur longueur,de les changer ou de carrément les virer pour y souder directement le moteur .. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

En fait, en fouillant un peu on s'aperçoit que ce sont tous les seaking qui évoluent et qui prennent du poids :

- un 30 A

- un 60A

- un 120A

- et le 130 qui semble inchangé

ils ont peut être "désensibilisé" le cut off ... on peut rèver ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'il y a entre les fils de l'alim sous la gaine thermo, anti étincelle incorporé ou condos suplémentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité oxbow.59

bonjour a tous . j ai une question peu être bête mais comment fonctionne la carte de configuration turnigy pour un esc 180 a turnigy et aussi comment ça se franche merci a vous pour les réponses amitié pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me demande ce qu'il y a entre les fils de l'alim sous la gaine thermo, anti étincelle incorporé ou condos suplémentaires?

salut,

le petit condo sur le contro, c'est celui du bec ...

Sous la gaine, c'est sans aucun doute les condos de puissance...normal, le contro entièrement scellé dans l'epoxy, il serait impossible de les changer au cas où :ok: .

Le logiciel semble avoir évolué car dans la notice on lit qu'il est désormais possible de réarmer au manche ou à la gachette un défaut .

il s en ont peu être profité pour " déssensibiliser " le cut off .

Perso, j'attends le mien ... je vous dirai çà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon j'ai bien reçu mon 120A ! ( en une petite semaine)

donc je confirme : ce sont bien les condos de puissance que l'on retrouve soudés aux fils d'alim sous la gaine thermo .

tout le contro est noyé dans une resine époxy ...d'où le poids de 150g ! donc à priori, aucune prépa à faire de ce coté là :ok:

le mien devrait tourner en 6s sur un H2 . je vais tester le légendaire cut off des seaking ainsi que le bec sous cette tension pour savoir si l'un et l'autre ont évolué par rapport aux versions précédentes .@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...