Aller au contenu

Tuto: Comment Déterminer Un Setup (Moteur, Contro, Accus, Et Hélice)


Pulse59

Messages recommandés

Invité ester
ps: j'ai ajouté une petite dédicace au fichier, pour ta contribution ^^

je regarde, et ensuite je vois si doit dire merci :bleh:

je suis très déçu qu'il faille avoir passé 45 ans pour trouver quelqu'un qui sait ce qu'est le nombre de froude......zib!!!!! bordel

fallait demander !

alors ce seras un plateau d'escargot à l'ail, et un peu de gaillac pour accompagner (livrés a gimouille stp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

phiphi, tu démontre la dégringolade du niveau de l'éducation. un plâtrier de l'ancien temps en connait plus en physique qu'un gamin de nos jours

(t'est po platrier? ahhhhbonnnnn?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très déçu qu'il faille avoir passé 45 ans pour trouver quelqu'un qui sait ce qu'est le nombre de froude......zib!!!!! bordel

J'ai 28 piges, j'ai encore de la marge :bleh:

Mais plus sérieusement, moi ce qui me déçoit, c'est que tu sois aussi intolérant, parce qu'à moins d'être aussi doué que William Froude, ou à moins d'avoir eu la chance de recevoir cette information, je ne vois pas comment on est censé la deviner!!!!!

Bref toi, t'as eu du bol, c'est pas une raison de faire passer les gens pour des c :censure: s.

Mais merci quand même.

(Désolé, je fais du HS sur mon propre sujet lol, mais des réflexions style "sinon t'a aussi les études ça aide" je m'en passerai bien, et je ne suis pas le seul!)

-> parti mettre à jour le fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce seras un plateau d'escargot à l'ail, et un peu de gaillac pour accompagner (livrés a gimouille stp)

Je t'en fait livrer combien de caisses, parce que je suis à 30 bornes de Gaillac!!!( Et c'est bien dommage pour moi qui ne bois pas une goûte d'alcool)

PS : je sais que je devrais :bleh:

PS2 :Avec une majuscules STP Gaillac tu sais le boire mais pas l'écrire? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

je sait aussi très bien écrire tecou, et ça c'est moins de 30km....juste l'autoroute a traverser

je n'y ai pas mis les pieds depuis des lustres, mais j'ai des amis par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour, j'ai récemment acheter une voiture de sport avec une très faible garde au sol mais je ne comprend pas, ses performances sont très mauvaises lorsque je fait du tout-terrain"

voila a quoi me fait penser ta remarque gilou...

Je ne pense pas que la feuille de calcul que pulse ai faite soit adaptée pour proportionner un setup pour un tel modèle. Je pense qu'il l'a fait pour du M1/M2 ou H1/H2 mais pas autre chose

@+

ha oui ??

ha ben zut a lors !!!

... je me doutais biens que c'etait plus pour des petites coques ... mais ce qui serais top ca serais de l'aider pour y ajouter des gros setup !!!

la ca deviendrais interessent

ma remarque etait constructive et non destructive ...

sinon pour t'aider un peut plus pulse, car j'aime vraiment l'idée de faire ce tableau pour les grosses coques :P (et les gros casse couille comme moi, meme si chui pas gros :P)

demande a lipoyo pour son SV son setup exact

yen a 2 autres aussi qui pouront te donner des infos, un en SV et un en popeye

et moi j'ai un cata et voila mon setup

HPR ct04 170cm

2 leopard 5692 720kv

2 castle hydra 200A

2x12S 5000 30c (12s 2P en fait pour les 2 moteurs, total de 4pack 6s lol)

poid 14kg en marche

vitesse, aucune idée j'ai pas de GPS mais d'apres les americains avec le meme setup sur le meme type de coque en MHZ (CT03) ca donnerais un 120km/h env

si tu a besoin de plus d'info fait le savoir :)

la base de ce genre de coque serais les class1 (victory team etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:



je sait aussi très bien écrire tecou, et ça c'est moins de 30km....juste l'autoroute a traverser

je n'y ai pas mis les pieds depuis des lustres, mais j'ai des amis par là

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phiphi, tu démontre la dégringolade du niveau de l'éducation. un plâtrier de l'ancien temps en connait plus en physique qu'un gamin de nos jours

(t'est po platrier? ahhhhbonnnnn?)

platrier ?? :D non non !! je m'en servais des nombres de froude pour les step (stations d'epur)et les reservoirs d'eau potable mais maintenant place au djeun's et en plus je crois que je sais plus faire , enfin plus envie quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

merdum! j'espère que tu n'a pas discuté avec la breihzette.... elle est dans un domaine proche

si tu essaye je te soule! (ton lien ne tiens pas la route, par contre ludo à l'air d'avoir assimilé, manque une simplification mais c'est correct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SV a lipoyo ;)

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=24687

le dytix 143

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=29031

le popeye a dream

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=24420&hl=popeye

les setup a talon

mais on en sait pas plus que ce qui est la, et il repond plus aux MP : (

des membres ont son numero, faudrais lui lacher un coup de bigo

HPR
drambuie one ice 233 ( 3080/08-kokam 12S8P-shulze 300)
pair a dice 233 (twin 3080/08-kokam 12S4P-shulze 160)
oms racing 233 (twin 3080/08-kokam 12S4P shulze 160)
act noir 233(twin 3080/10-kokam 14S4P shulze 300)
act orange 233 (twin 3080/10-kokam 14S4P YGE 200)
aquamania 135 (twin 3040/10-kokam 12S1P shulze 160 )
durex mania 184 mystic ( twin 4335 12S2P YGE 160 )
longlight 184 mystic ( twin 4335 12S2P YGE 160 )
toysport
jolly motor durex mania (twin 1940/08-kokam 6S1P castle 125)
jolly motor manix racing (twin 1950/08-kokam 6S1P castle 125)
jolly motor OMS racing (twin 1950/08-kokam 6S1P castle 125)
syncron geant switch (twin 2250/10-kokam 6S2P shulze 160)
syncron geant aquamania (twin 2250/10-kokam 6S2P shulze 160)
syncron act noir ( 1940/08-kokam 5S1P castle 120 )
syncron act orange ( 1940/08-kokam 5S1P castle 120 )
syncron act blanc ( 1940/08-kokam 5S1P castle 120 )
syncron act gris ( 1940/08-kokam 5S1P castle 120 )

et dream a un ami qui a un CT03 twin BL :)

mais j'en sait pas plus dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2x6s je partirai sur un kv avoisinant les 930 tr/min/V

Par contre il te faudra une sacré capa si tu veux tenir 10min. Mes calculs donnent 16.000 mAh, donc il te faudrai 2 x 8000mAh en parallèle sur chaque moteur, soit 4 lipos 6s 8000mAh embarqués.

Y'a toujours moyen de mettre moins de capa, mais ça diminuera l'autonomie de manière proportionnelle. Il faudra aussi augmenter la capacité de décharge dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Gedeon, peux-tu donner la taille des moteurs dont tu parles stp? Il fait quelle taille et quel poids ton riva?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très déçu qu'il faille avoir passé 45 ans pour trouver quelqu'un qui sait ce qu'est le nombre de froude......zib!!!!! bordel

j'ai quoi a voir la dedans ? mais oui je sais ce qu'est un Froude, un Reynolds et autre (utilisation quotidienne des deux premiers qui d'ailleurs ne se mélange pas très bien ensemble, effet d’échelle pour ceux qui connaissent) et j'ai même pas encore atteint les 25ans :bleh:

et sinon V modèle = Vréel / racine(échelle) avec échelle = taille réelle/taille modèle. c'est le simplification que tu cherchais ester ? (parce que je peux pas faire plus simple)

et vu que je suis sympa, je file même ca: longueur d'onde = (2*pi/g)*u*u pour ceux qui veulent s'amuser a calculer la longueur des vagues générées par leurs jouets (attention faut prendre la longueur en contact avec l'eau sinon ca n'a aucun sens)

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lo,

é moi, g fé des zétuds ossi, zéro plusse zéro=...ahhh, j'sé plu, fo keje raivise...

voilà, j'utilise très peu de calculs savants, mais juste des bases, je saupoudre d'empirisme, d'observations, de mesures, et ça marche pas mal...

:fleur: brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lo,

é moi, g fé des zétuds ossi, zéro plusse zéro=...ahhh, j'sé plu, fo keje raivise...

voilà, j'utilise très peu de calculs savants, mais juste des bases, je saupoudre d'empirisme, d'observations, de mesures, et ça marche pas mal...

:fleur: brush

Du concret! :ok::ok::ok: et vive l'empirisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha au moins avec mes conneries ca me rafraichi le servo, oups cerveau

+1 avec vincent et ca marche meme au boulot, je retourne à mes outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui un intellectuel assis va moins loin qu'un :censure: qui marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu....

Il y en a qui préfèrent faire des essais, ils y en a d'autres qui préfèrent faire des calculs avant de faire des essais, il y en a encore des qui préfèrent faire des calculs sans faire d'essais, etc...

Et alors ?

Qu'est-ce qui vous dérange là dedans ?

Chacun voit midi à sa porte, et tout le monde s'en porte très bien, non ?

Ps : j'ai au moins un point commun avec Ester (pas le seul Dieu merci !), c'est que j'ai beaucoup de mal à supporter la médiocrité intellectuelle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : j'ai au moins un point commun avec Ester (pas le seul Dieu merci !), c'est que j'ai beaucoup de mal à supporter la médiocrité intellectuelle..

restera que des grosses tètes ! :dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai mis le fichier à jour avec une estimation de la vitesse. (souvent les gens aiment savoir à quelle vitesse leur bateau va aller ^^)

Je rappelle que c'est un tuto pour débutants, qui a pour but des les aider à aller vite sans gâcher leur argent et leur temps.

Si vous savez faire mieux, tant mieux pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai rien de commun avec Ester et Py,,mais j'ai pas de mal à les supporter;...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...