xenobus Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 c'est tentant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredcbr Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 le titane par rapport avec l'inox c'est quasiment moitié moins lourd et beaucoup plus résistant si c'est soudé dans les bonnes conditions. j'ai comparé deux resos quasi identique l'inox :390 g et celui en titane :230g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Salut et par curiosité ,pourquoi n'utilisez vous pas de la tole + fine? @+Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredcbr Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 pas facile d'en trouver et plus compliqué a souder. en plus souvent c'est du clinquant et la mise en forme est plus compliquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Salut Thierry, Cherche dans les tuyaux inox de sortie des inserts de cheminée ou poëles (Castorama). Je crois que les diamètres 80 mm ou 100 mm font 0.4 mm. Je m'en étais servi pour faire justement un réso. Amicalement Claude Salut Re merci Claude en effet ,j'ai trouvé mon bonheur sur les tubes de cheminées. pil poil 0.3. le tube diametre 125 en longueur 1m20 :25euros. largement de quoi me faire 2 resos. je n'ai pas encore dessiné le réso c'est pour un helico en 28,5cc zenoah. si vous avez des plans si possible imprimables je suis prenneur. dans l'ideal me faudrait quelque chose qui privilégie le couple et la compacité. question ajustage soudage: quel est la façon la plus facile pour la soudure? par bords repliés , bord à bord ou autre? a une epoque je les faisait en bord à bord mais ce n'est pas facile ,peut etre que maintenant avec les années qui se sont écoulées j'y arriverait plus proprement. j'ai prevu de souder chalumeau et baguette argent. @+Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espadon Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 salut Thierry le bord à bord en 0.3mm d'épaisseur, il faut une très grande précision, trop je pense . je pense qu'en bord replié tu peut te permettre de charger, ça compense les défauts de précision. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Titi quand il n'a pas picoler je suis sur qu'il peut le faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 oh l'aut' la réput que je vais me taper je bois pas en semaine d'abord! un petit logiciel super sympas pour les devellopés de cone: http://download.cnet.com/Cone-Layout/3000-6677_4-10551691.html @+Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 en bord a bord c fesable par point. mais le chalumeau c pas terrible c mieux au MIG ou le must au TIG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 oh l'aut' la réput que je vais me taper je bois pas en semaine d'abord! @+Thierry OUAIS ! C'est vrais en semaine ......quand il ne pleut pas vive la bretagne Pour ton reso , oublies déja ton expérience bateau . Un reso avion de vitesse est proche d'un reso bateau . Un reso avion 3D est proche d'un reso hélico. (Reso large bande plus complexe à réaliser) un reso voiture (tres large bande) peut remplacer le réso hélico , mais comme je connais tes exigence en matiere de puissance hélico ....un réso specifique hélico sinon rien Un reso n'est pas forcement composé de deux cônes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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