Aller au contenu

Nano Speeder


jc3m

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jc3m

    55

  • replay

    19

  • Hervé B

    11

  • PPP81

    11

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le bruit de moustique! Comme le Nano H!

C'est sympa comme engin mais il en faut 3 ou 4 et une piscine de 25m maintenant :exite: :exite: :exite: le truc de fou!!!

Mille bravo en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est tout nain et c' est énorme !

Mille Bravos.

Idem, je suis sur le C...L !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos encouragements

je vais finaliser tous çà , mais j'ai d'autres projets de nano qui me trottent dans la tête, mais là, ce sera pour l'hiver prochain car madame commence à perdre patience à force .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah ! C'est malin, maintenant on va tous se poser LA question : quel sera ton prochain projet !!! (allez, un nano F1 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je demande à Camille l'autorisation, mais depuis le french saw, c'est un nano X10 en twin qui me turlupine bien le servo, mais là y'a du lourd pour réaliser.

je suis :wub: de cette coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! toujours autant bluffé par tes modèles, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc pour ceux qui veulent se faire des flexibles de transmission petit diam.

étant à la recherche de flex de 1,5 de diam., pour remplacer les miens en tresse sullivan de 0,8, VV m'a contacté pour me donner une petite idée (merci à lui) : détressé un flex de 2,5

par contre, les diffèrente couches sont tressées en sens inverse, j'ai donc enlevé 2 couches(une belle galère quand même) pour me retrouver avec un flex dans le bon sens et un diamètre de 1,2 mm.

je me suis fais une trans, reste plus qu'à tester si elle tient bien à l'usure du temps.......

post-3670-0-49707700-1364924214_thumb.jp

post-3670-0-35646200-1364924263_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du petit

j'ai reculé les masses au maxi et encore, il me manquerait un peu de poids sur l'arrière mais là je peux pas plus mis à part plomber un peu.

il me reste un petit soucis, la coque colle pas mal au départ en tirant fortement d'un côté, c'est un peu emmerdant, mais dés qu'elle est hors de l'eau, c'est une bombe.

j'éspère que c'est dù à la couche d'aprêt qui est pas mal granuleuse, je verrais aprés la peinture avec des surfaces bien lisse si ça colle moins.

j'ai un copain qui à pu filmer :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah comme il est stable , impressionnant bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée JC3M c'est honteux !!!!

Tu veux pas dormir avec moi à Priziac :bleh: ???

meme si le plan d'eau est calme il est super stable et ca avance grave !

coté autonomie tu es vide a 4 minutes?

pour le collage mais aussi la stabilité c'est possible que passé une certaine limite la distance tunnel/eau soit trop faible pour vraiment porter et au demarrage ca colle surement pas mal. de memoire sous 9 mm il ne se passe plus grand chose.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 4mn et puis à sec, les 500mA chargent un peu

désolé, mais ce sera pas pour cette année priziac (empèchement), on se vera au french saw mais je dors tout seul , m'enfin quand même :D

pour l'histoire du tunnel, tu peux développé un peu svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bleh:

pour le tunnel je parle de la hauteur entre la surface de l'eau (ou le bas des patins) et le fond du tunnel (ou coque centrale)

si cette distance est trop faible ca limite voir annule la portance.

a basse vitesse le tunnel doit toucher l'eau comme a l'arret?

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mesurer et j'ai 11mm du tunnel au patin avant le redan

et vu le poids par rapport à la coque, il ne s'enfonce pas beaucoup dans l'eau à l'arrêt ce qui fait qu'il se lève vite sur les patins donc je ne pense pas que ce soit le tunnel qui colle mais aprés la portance???

par contre, on dirait que c'est l'eau colle à un patin peut-être aussi a cause du biseau à 45°sur le côté de ceux-ci, et la coque dévie du côté du patin qui reste collé et d'un coup ça colle plus et la coque prends sa vitesse (c'est pas trop clair si?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put... JC tu m'énerves avec tes nano trucs, c'set trop beau et ça marche du tonnerre.

Bravo et bravo ! ! !

Va falloir te lancer dans la production du micro matos, supports moteurs, hélices...

Moi je prends tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais vu le temps passé pour faire les pièces, je suis pas sur que ce soit trés rentable l'histoire, 3 à 4 heures pour une hélice, 2 h pour faire un flex......et 3 paquets de clopes pour me calmer les nerfs (pu :censure: que c'est petit !!!!!).....

ça va faire cher le prix au kilo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un micro truc de fou! :blink: :blink: :blink:

Comme le disait Replay, c'est hallucinant comme c'est stable quand on voit la taille du chose par rapport au vaguelettes!

En plus, une autonomie sympa et pas un retournement sur le run... Ca serait completement fou une course de trucs pareils!

Par contre, qu'est ce que ça mouline aussi! on dirait qu'il va exploser tellement ça tourne vite!

Enfin JC, encore une fois, c'est énormissime malgrè la taille :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avoue que je reste sans voix quand je vois vos constructions les gars, et là, je suis tout simplement impressionné. C'est stable, ça va vite, et c'est beau!!! What else!

L'idée de Purple est intéressante, une course de nano speeders...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jc!

Impressionnante petite bête. :ok:

A propos de la géométrie de la coque, je m'étais fait un cata pour faire du H1 il y a quelques années, et je pense aussi que les patins peuvent accrocher à mort, surtout à l'intérieur!

Il faut mettre des virures pour faire décrocher l'eau à tout prix, et ce des deux cotés.

Le mien a arrêté de coller quand j'ai fait ça, et après c'était que du bonheur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des virures

en creux à l'intérieur du patin? ou juste un rebord?

j'avais pensé à collé une plaque de carbonne de 1mm sous les patins en la laissant dépassée trés légerement sur les côté (0,5 mm) si le phénomène persiste aprés peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm j'suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux dire.

Tu veux faire dépasser la plaque à l'intérieur du patin? Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit efficace, car l'eau va passer au dessus de la plaque, comme l'air qui tourbillonne au bout d'une aile d'avion. Il faut plutôt un rebord à l'intérieur, pour renvoyer l'eau ailleurs que sur la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, les deux solutions:

post-3670-0-50662700-1365789120_thumb.jp

et la virure, il la faudrait à combien du bas du patin? et la forme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors

quesqu'il en pense celui qui sait :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...