Aller au contenu

Brushless Et Compagnie


thomas

Messages recommandés

à votre avis je fai un caisson sur mon poulpito?????,,si oui pouvez vous me donnez les dimensions qu'il faut pour ce genre de bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • thomas

    229

  • replay

    50

  • ketokole

    49

  • Camembert

    45

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui tu fait un caisson ,cela va t éviter d aller le chercher a la nage :P ,pour le caisson il va de derrière a devant

pour la largeur il faut que tu puisse mettre ton lipo a coter de la transmission et cela te donnera une base pour ton caisson ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bocoup je moccuppe de sa et je vou mets les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bocoup je moccuppe de sa et je vou mets les photos

bon ok pour l'écriture!!!!!!!!!! :oops: mais moi je pensais à mettre deux minis charniéres sur les cotés plus du scotch par dessus

Les mauvaises habitudes reviennent vites :D

Dur d'être jeune.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh moi si le bon dieu me rends mes 15 ans je promet que je ferai plus de fautes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai comme vous dites je peut pas men empécher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon asez de discussions voici les photos du caisson presque installé

post-6234-0-95637600-1363029632_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que yan est qui me pose la question la colle bizard jaune c'est de la néopréne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quelques suggestions?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une autre question comment faite vous pour fibré le tableau arriére de votre bateau ??????????,faut il faire des découpe dan la fibre ou bien s'arréter avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as coller les couples a la glue quand même ?

tu découpe a la forme du TA et tu colle la fibre .tu fibre toute la coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il faudrait mieux la gratter la néoprène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba non puique que la neopréne est à lintérieur de la coque et oui je fibre tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu fibres l'extérieur kechuicon ! Autant pour moi, désolé.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui bien sur sinon je comprend ta remarque mai oui je fibre lextérieur et dailleur c en train de séché dan mon abri et demain ou apré demain je vou met des foto sinon quen pensai vou de mon caisson p3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 fautes en deux lignes.....pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoooo91

bonjour.

pour un bateau de 450mm tu peux utiliser un moteur 2040. pour un inrunner.

Pour les CT je ne sais pas.

avec un KV de 4500 si tu es en 2S et un KV de 3500 si tu es en 3S

bonne journée

pk baissé les kv quand on passe en 3s?

que se passerait il si on le faisait pas?

la reponse est surement evidente , mais je debute alors j essaie de comprendre les suptilité de cette technologie

bye ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La finalité est de faire tourner l'hélice à un certain régime pour que le bateau navigue "correctement".

Le kv détermine en partie le régime moteur en fonction de la tension de la batterie. Quand tu augmentes la tension de la batterie

de 2s à 3s il faut diminuer le kv du moteur pour obtenir le "fameux" régime maxi que l'on recherche.C'est la règle de 3 qu'on utilise

pour résumer.

Exemple: tu comptes utiliser une batterie 2s pour obtenir un régime de 35000rpm(régime recherché). Il faudra que tu choisisses un

moteur avec un kv de 4800 environ car quand tu multiplies ce kv par la tension du lipo tu trouves 35000 comme résultat(environ).

Si par contre tu as une batterie 3s, pour obtenir ce même régime de 35000 ,il faudra que tu choisisses un moteur avec un kv de

3200 toujours pour les mêmes raisons(tension x kv = 35000). Comme ta tension est 1,5 plus grande ton kv devra être 1,5 fois plus

petit(4800 x 2s = 3200 x 3s).

En gardant le même moteur(kv4800) avec ta batterie 3s, tu augmenteras le régime de 50%(+ de 52000rpm)ce qui va "transformer"

ton bateau en fusée + ou - incontrôlable dans un 1er temps...assez rapidement tu grilleras quelque chose, esc ou moteur voir les 2.

Dans le pire des cas il prendra feu avec une odeur reconnaissable entre toute.... et peut même finir comme le titanic, avec la fumée

et tout mais sans l'iceberg. :boue:

"entiendes"

:dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à d'accord j'avais toujours pas compris mais alors moi je compte utiliser une batteria black lithium 850 mah en 3 s(je sais c'est peu mais c'est juste pour les essais) avec un moteur de 3700 kv est-ce correct?????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu augmentes la tension de la batterie

de 2s à 3s il faut diminuer le kv du moteur pour obtenir le "fameux" régime maxi que l'on recherche.C'est la règle de 3 qu'on utilise

pour résumer.

Thomas, prend la peine au moins de lire ce que Ketokole se donne la peine d'écrire...

D'autant que les fameux 35000tr/min sont plus pour un cata que pour un mono, surtout au début.

Ta batterie risque de ne pas apprécier le traitement avec ton moteur trop gavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Akula....dans ton cas thomas,le maillon faible doit être le lipo(vraiment trop faible capacité même en 35c).Il te faut une 1500mA environ ou +.

La valeur de 35000 est une valeur que j'ai pris au hasard(pas tout à fait)...mais sur un petit 400 elle n'est pas loin de la vérité même sur un mono !

Ton kv est un peu élevé pour du 3s(sauf si t'es un "pointu") et vraiment faible pour du 2s sur un petit mono(400) mais il est très bien choisi pour un

petit cata ou hydro de 40cm.Ton moteur doit faire autour des 60grs pour ce genre de petites coques ultra légères.S'il fait 80grs c'est pour une coque

légèrement + grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mon moteur fait 61 g donc je prends une batterie 1500mah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 mah mini 20C c'est au pwal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire pwal et 20 c minimum??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...