Aller au contenu

Brushless Et Compagnie


thomas

Messages recommandés

= c'est parfait(au poil) et 20c est le taux de décharge en continu du pack(3s1500mA-20c).

Ce qui donne pour le pack en question 30A en continu(intensité que le pack peut débiter en continu)

Tu peux prendre un 25c(37A en continu) ou un 30c(45A en continu) mais pas un 15c(23A en continu)

C'est suivant les tarifs que tu trouves...ou la profondeur de ton porte feuille mais un tel pack coute entre

5 et 10 euros.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • thomas

    229

  • replay

    50

  • ketokole

    49

  • Camembert

    45

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est à dire pwal et 20 c minimum??????????

t'as vu c'est pas facile hein quand on ecrit pas comme les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle le narbonnais presque couramment... :bleh:

Et je m'efforce à écrire en français pour être "facilement" compris....le pire c'est que je n'y arrive pas toujours(à être compris).

Allez un petit effort du coude....bien mérité avec cette canicule ! :tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoooo91

merci pour ces infos precieuses , ca me permet de comprendre certaine configs

et un peu plus je partais pour me faire un barbecue flottant .

y a encore le coup des batteries ou je me pose des questions , mais ca je verrais plus tard

bye ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars mais j'ai une question mon accu sort 35 C en continu et 5 C de décharge et il fait 800mah!!!!!je pourrais pas leur faire un raccordement car j'en est deux comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton accu peut débiter théoriquement 28A en continu(0,8x35)...le "5c" c'est pour la charge pas la décharge.C'est à dire qu'il supporte la charge jusqu'à 4A(0.8x5).

Tout ça c'est théoriquement...je te conseille de le charger à seulement 1A pour sa longévité et de ne pas chercher à lui faire débiter le maxi(tjs pour sa longévité) .

Tu peux effectivement brancher 2 packs(identiques) en // pour doubler la capacité et te retrouver avec du 3s2p1600(35c) en fin de compte.

Il faut se bricoler 2 raccords en "Y" ou en acheter des neufs qui coutent en magasin presque le même prix qu'un pack 3s1500...n'oublies pas qu'il te faudra de quoi

faire un 2ème run(conseillé). Avec un seul run, tu resteras seulement 15mn au bord de l'eau et tu rentreras pour recharger en pensant que c'était bien court cette

séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tou à fait d'accord avec toi mais j'aurais voulu savoir quel accus utilisait vous car entre 5 et 10 euros je pense pas quand méme c est plutot entre 10 et 25 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lequel de ces 3 la utilisez-vous moi je prendrais bien le premier et avez-vous un site francais



le l'ai trouver le premier sur rc france modelisme mais il est à 20 euros :o:blink::boue::ouin::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question que veut dire un controleur marinisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hobbyking a des "magasins" en Europe(Allemagne&Pays bas)mais les tarifs sont légèrement plus hauts(pas de douanes)

et avec moins de choix.

Le site "NL" : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/index.asp?whl=NED

Le site "D" : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/index.asp?whl=EUR

C'est qu'il a été "préparé" pour résister à l'humidité avec du vernis, du silicone voir de la résine.On peut utiliser des contros

dédiés à l'aéro et leur ajouter un système de refroidissement liquide fait maison ou acheté séparément.

Ça ressemble à ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__13412__Water_Colling_Plate_for_90A_ESC_Super_Version_Surge_Cursher.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question que veut dire un controleur marinisé

etanche ! il est sage de les passer a l'epoxy pour eviter les infiltrations d'eau qui flinguent les composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire qu'on les trempes dans l époxy !!!!!!!!!mais quel époxy parce que moi j'en ai mais je sais pas si c'est la bonne

pour les lipos je vais voir mais j'aimerais savoir quel est le meilleur car le zippy contact me plais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun n'est mauvais...et le compact est vendu au Pays bas.

T'emballes pas ,prends le temps de visiter leur site et d'autres même...compares les frais de port!

Il y a la banque de liens ou tu trouveras un maximum de sites.

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=11872

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des lipos zippy ou turnigy sur ebay également.

Avec les rhino c'est les 3 marques que je te conseillerai qui ne sont pas très chères et de bonnes qualités...

Avec leurs variantes "nano" ou "compact"...Flightmax aussi(=zippy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour les infos je te tiens au courant !!!!les rhinos me tentent bien!!!!!!!!!

et sinon pour les contro marinisé quel est la méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ça http://www.selectronic.fr/vernis-acrylique-isolant-de-tropicalisation.html

J'en met partout (2couches) sauf sur la partie des fets en contact avec le radiateur de refroidissement(esc aéro).

Pour les esc marine d'origine,j'utilise de la résine epoxy "rapide" mais la c'est "définitif" comme traitement !

Il existe en bombe comme mon vernis,du silicone qui rend le contro étanche.L'avantage est que la pellicule de

produit peut s'enlever facilement si besoin.C'est vendu chez etti entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ouai sa serai pas mal la bombe silicone si tu pouvait me trouvais un lien un quelque chose dans le genre je serais super content!!!!!!!!!!!!!et sino j'ai une question : avec un moteur brushless de 3700 kv, un contro 40 amp, une batterie lipo 1600 mah et avec une coque poulpito 40 cm pesant autour des 100 grammes, à quel vitesse devrait aller mon bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba l'accu c'est du 11.1 volt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça devrait bombarder... peut être même un peu trop pour le poulpito

en théorique avec une K29 et 20% de glissement ça donne 67km/h

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ba putin j'aurait une vrai fusée et sinon pour tourner autour de 45 km/h comment faut-il faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein tu mets des accus en 2S (7.4V) t'auras un bateau plus léger et inutile de mettre un contro aussi gros. 25A ou 30A ça ira très bien.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité feste

avant que yan est qui me pose la question la colle bizard jaune c'est de la néopréne

C'est qui yan ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que yan est qui me pose la question la colle bizard jaune c'est de la néopréne

C'est qui yan ???

C'est un pote à Henri Bosco, c'est Yane culotte.

Ok je me casse :D

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...