Aller au contenu

Spike En Twin


cedric34310

Messages recommandés

@keto le cg se situe a 14 cm (sur la photo) et comme dit en premiere page , je peut le reglé de 13 a environ 20 cm

@raph tu as des photos en premiere page ou on voit l interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph 65

@raph tu as des photos en premiere page ou on voit l interieur

Ok avec l'ombre de la coque j'étais pas sur, j'en déduis donc que oui c'est en intérieur/extérieur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as testé....je me doute bien que tu peux l'avancer, ce qui m’inquiète c'est que s'il est trop en avant tu pourras pas

le reculer bcp sauf en le "plombant". Avec 2 hélices tu a des chances d'avoir 2 fois plus de lift qu'avec une seule !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raph tu as des photos en premiere page ou on voit l interieur

Ok avec l'ombre de la coque j'étais pas sur, j'en déduis donc que oui c'est en intérieur/extérieur.

Merci

oui c bien ça , j ai demandé a vv de me faire cette pieces avec des cotes precises

c est simplement un tube alu diam8 avec des insert en bronze pour recevoir l axe (le tube fait 7cm) puis le tube laiton prend le relais avec un flex pour pouvoir faire un S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai peur que ton implantation soit trop avant , déja sur le mamba et comme sur la photo j'etais trop avant

post-5119-0-25375000-1363429422_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , chouette projet cédric en plus tu chôme pas , bonne continuation :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai peur que ton implantation soit trop avant , déja sur le mamba et comme sur la photo j'etais trop avant

C'est exactement ce qui m'inquiète...sur le spike les accus sont devant les moteurs en +...

L'idéal aurait été de reculer au maximum les moteurs ou de les avancer + pour mettre l'accu entre les trans !

Je te le souhaite pas mais si tu dois tout modifier(décoller) par la suite, tu risques d'avoir les "bouboules"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question, à quoi sert le ballon de baudruche dans le compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique les CT sont legeres 37 gr je crois en plus sans refroidissement c'est light , n'oublies pas la mousse la mousse dans le nez ,ca coule bien les twins @ thomas ,c'est pas un ballon c'est de la gaine thermo qui renferme les deux contros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre le Rx dans un ballon de baudruche par contre, pour lui éviter les projections d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder pour le pire des cas et mon accu 2s rentre entre les trans

donc o pire , le kv sera un faible mais ça tournera en 2s comme le disait replay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas voir comment ça part en twin c'est un truc de fou ,par contre en vitesse les 400 en monocoque je pense pas que ce soit l'ideal, je pense qu'on mets des moteurs et helices trop gros , faut s'imaginer que deux helices en 31mm ca fait 62mm soit plus de la moitié de la largeur de coque (115) et ça reviendrai a mettre des helices 65mm sur un rapid (250)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai et j ai un peu pris en compte cela

j ai effectivement mis des k31 mais , elles sont hautes (trop aeré je pense)

le probleme sur un mono en twin , c de trouver un v peu prononcer pour pouvoir mettre les trans o plus bas

ce projet me plaisait depuis un moment et personne (je crois) n a encore tenter l experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c est casi terminer , il me manque des pieces pour pouvoir finir :furieux:

les essais electrique sont fait :ok:

post-5956-0-34498900-1363452044_thumb.jp

et dans la matinée , surprise le livreur devant ma porte

j ai reçu le papa de mon pirahna 400

post-5956-0-01719400-1363452262_thumb.jp

demain la mise a l eau du papa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le papa tu teste en configuration d origine ?

sa avance vite ton montage twin :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu d'accord avec replay sur les twin mono en 400, je pense que des K26 serait peut-être pas mal sur ce genre de coque, par contre du 31, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le papa a reçu un 2850 3800kv avec esc turnigy 60a , zippy 3s 3000mah et helice x435

je vais faire les essais cet aprem et je mettrais les info sur le post du pirahna 400 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu en est ou ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh figure toi que j allais donner des nouvelles

j ai reçu ce midi les pieces manquante et c fini , manque plus que les essais mais le temp est pourrit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha sa va être bon ,oubli pas le micro pour le doux sifflement du twin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mousse la a fond la coque parce que ça descend bien au fond les monos twins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool bientôt les essais , j'ai hâte de voir ce qu'il donne ce spike du coup bonne mise à l'eau cedric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...