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Un Mystic Posé Sur L' Eau


gti81

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Ah oui... J'avais oublié la plaque l'histoire de la plaque métallique... Ça mérite d'être cité dans le sujet spécial "bêtises qu'il ne faut pas faire"... :lol:

Il n'y a pas que moi qui ai le droit de citer dans ce post :rolleyes:

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Il y a 2 heures, PPP81 a dit :

+1 car je t'endends dire ( Thierry) rotation reverse pour la prog du second contro : il faut les programmer tous les deux en "Avant" ou Forward et ça n'a rien à voir avec le sens de rotation des hélices.

Bien vu !!!!

image.png.14cb628f36bec450baee659e94c8da32.png

Cherche pas plus loin...

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Il y a 8 heures, Maskali XIII a dit :

Par contre..  Plus sérieusement, je ne t'ai pas vu refaire le bind séparément, ainsi que la mise au neutre avec la radio !!! :huh:

Je l' ai fait avant ça Putaaiinngg !! je voulais pas y passer des Plombes non plus :whistling:entre l' atelier et youtube ...

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il y a 2 minutes, gti81 a dit :

Je l' ai fait avant ça Putaaiinngg !! je voulais pas y passer des Plombes non plus :whistling:entre l' atelier et youtube ...

c'est quoi le Bind et la mise au neutre avec la radio?:blink:

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Il y a 2 heures, PPP81 a dit :

+1 car je t'endends dire ( Thierry) rotation reverse pour la prog du second contro : il faut les programmer tous les deux en "Avant" ou Forward et ça n'a rien à voir avec le sens de rotation des hélices.

Dons suivre le conseil de Maskali

PS : que je ne te revoie plus utiliser cette P..... n de plaque alu pour faire tes tests , tu ne manques pas de bois ou plastique pour ça non de non.:ouin::angry:;)

Oh ! ça va Pascal !! :bleh: je cherchais effectivement un plaque de CTP , mais par manque de temps cette plaque d' alu me faisait de l' œil :oops:

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Salut mon t'tit Thierry:bleh: je suis de prés mais en toute discrétion tes malheurs. la vérité c'est que je suis trop novice dans ce domaine pour me permettre d'intervenir:whistling: mais j'essaye de suivre et de comprendre:ouin:

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il y a 34 minutes, Akula a dit :

Bien vu !!!!

image.png.14cb628f36bec450baee659e94c8da32.png

Cherche pas plus loin...

Pascal , va falloir m' expliquer là ! Parce-que j' ai suivi à la lettre le blog de V V ! ci joint capture  : Forward , Reverse = inversion des phases ! :( qui croire dans l' affaire du coup ! ?

Prog Seal 200 A.jpg

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Bien ! bien ;) conclusion de vos réponses :

@Maskali XIII  Quand un Marseillais du Sud se moque de l' accent d' un Tarnais du Sud ! = Tarnseillais putaiing ! con !! Tu sais ce qui tombe des arbres à Toulouse qui commence par un F et qui finit par un N ? :bleh:............................................................ des Feuilles coN !

Et tu sais ce qui tombe des arbres à Toulouse qui commence par un P et qui fini par un N ? :bleh:............................................................................................... Putaingg des feuilles coN !!

Blagounettes à part je vais faire ces modifs :

Mettre les deux contros en Normal ( Forward ) et j' inverserais les phases sur les moteurs ;)

J' enlèverais sur un Cordon Y un des fils rouge du Bec d' un Contro

Pour être sûr que les Contros ne soient pas endommagés , je les testerais un par un dans mon Mono Delta force 35 " Pirate en 6 S , je verrais vite ce qu' il se passe ! :ok:

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il y a 36 minutes, gti81 a dit :

Oh ! ça va Pascal !! :bleh: je cherchais effectivement un plaque de CTP , mais par manque de temps cette plaque d' alu me faisait de l' œil :oops:

J'ai un pote qui cherchait une panne d'un variateur 220V. En fait, il en a trouvé une autre au moment ou il a branché le vario qui a été instantanément satellisé...

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il y a 37 minutes, Pascal 38 a dit :

c'est quoi le Bind et la mise au neutre avec la radio?:blink:

Alors le Bind , mon cher Pascal ;) c' est une sécurité que tu peux programmer sur ton récepteur , en cas de perte de portée , ou , de signal ! :ok: ceci pour éviter de perdre ton bateau , de le casser , ou pire de l' envoyer plein gaz sur des pêcheurs , ou des promeneurs ! Plusieurs choix possible : coupure franche des Gaz , et récup à la barque ; mise en route moteur au ralenti avec la direction sur la droite pour que ton bateau tourne en rond au ralenti ;) etc ... La mise au neutre à la Radio c' est la première solution ! Sur certaines radio c' est très facile à faire ! comme les Fly sky GT3C , sur d' autres comme ma Futaba , c' est plus complexe !...

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'lut,

-c'est une bonne idée que de mettre les 2 contros en forward ou en reverse, parce que si la programmation des contros n 'est pas stable, ils doivent tomber sur un mode par défaut, un mode "naturel" en quelque sorte...

- J'y crois moyen qd même...

:fleur:Brush

 

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il y a 5 minutes, brushman a dit :

'lut,

-c'est une bonne idée que de mettre les 2 contros en forward ou en reverse, parce que si la programmation des contros n 'est pas stable, ils doivent tomber sur un mode par défaut, un mode "naturel" en quelque sorte...

- J'y crois moyen qd même...

:fleur:Brush

 

Une prog ZARBI !! avec un moteur qui tourne en avant , et l' autre en arrière ! :wacko2: c' était déstabilisant , à chaque appui sur la gâchette ! Quand j' avance ! tu recule !! :huh: donc Forward only comme sur les Seaking :ok::fleur:

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Ben alors... Ils sont pas encore refais ces tests ! :lol:

 

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Il y a 2 heures, gti81 a dit :

Oh ! ça va Pascal !! :bleh: je cherchais effectivement un plaque de CTP , mais par manque de temps cette plaque d' alu me faisait de l' œil 

Bouhhh... L'excuse en alu... Heu en bois !... :lol:

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il y a 3 minutes, Maskali XIII a dit :

Ben alors... Ils sont pas encore refais ces tests ! :lol:

 

Nan ! suis fatigué du boulot , sirote ma binouze tranquillou ! :thumbup: Grimbergen Blonde :tchin:

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Pour réagir à ce qui à été dit , pour moi , cela ne vient pas du récepteur car il y a un Y qui part de la voie 2 et qui va aux DEUX contrôleurs donc si c'était le récepteur les DEUX contrôleurs " merderaient" et là il n'y en a qu'un et toujours le même car Thierry les a permuté de place pour voir si le soucis persistait.

Si c'est un soucis de fils et ou connexion, ça ne peut être qu'à partir du Y en sortie de voie 2 du récepteur. 

Mais si tu as un autre récepteur tu peux essayer Thierry ça t'enlèvera des doutes et aussi aux septiques.

 

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ohhhh putainnnngue, laisse lui le temmmmmps au moinsssse ; il réfléchit mieux en sirotant sa binouze tranquillou. :lol: :lol:

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il y a une heure, gti81 a dit :

Nan ! suis fatigué du boulot , sirote ma binouze tranquillou ! :thumbup: Grimbergen Blonde :tchin:

alors a ta santé dans l'attente de trinquer avec toi:tchin:

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Il y a 2 heures, gti81 a dit :

Alors le Bind , mon cher Pascal ;) c' est une sécurité que tu peux programmer sur ton récepteur , en cas de perte de portée , ou , de signal ! :ok: ceci pour éviter de perdre ton bateau , de le casser , ou pire de l' envoyer plein gaz sur des pêcheurs , ou des promeneurs ! Plusieurs choix possible : coupure franche des Gaz , et récup à la barque ; mise en route moteur au ralenti avec la direction sur la droite pour que ton bateau tourne en rond au ralenti

salut, 

Tu as tout faux !

Le bind, c'est l'association de ton émetteur et de ton récepteur afin qu'ils fonctionnent ensemble et pas avec les manettes du voisin .

Ce dont tu parles c'est le "fail safe" : position de sauvegarde en cas de problème . En cas de perte de signal de l'émetteur, les servos ou variateurs vont retrouver une position que tu auras préalablement programmé selon une procédure propre à ton ensemble radio .

Ne pas confondre avec le calibrage qui lui consiste à enseigner au controleur  où se trouve les positions " à fond ", " neutre "et éventuellement "arrière " de ton ensemble radio .

cette procédure est propre au contro et doit être répétée à tout changement de radio ... @+

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il y a 25 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

ohhhh putainnnngue, laisse lui le temmmmmps au moinsssse ; il réfléchit mieux en sirotant sa binouze tranquillou. :lol: :lol:

 

il y a 18 minutes, Pascal 38 a dit :

alors a ta santé dans l'attente de trinquer avec toi:tchin:

Demain , je me ferais une Allemande !! :bleh::lol::tchin:

29999-43023.jpg

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il y a 4 minutes, gropat a dit :

salut, 

Tu as tout faux !

Le bind, c'est l'association de ton émetteur et de ton récepteur afin qu'ils fonctionnent ensemble et pas avec les manettes du voisin .

Ce dont tu parles c'est le "fail safe" : position de sauvegarde en cas de problème . En cas de perte de signal de l'émetteur, les servos ou variateurs vont retrouver une position que tu auras préalablement programmé selon une procédure propre à ton ensemble radio .

Ne pas confondre avec le calibrage qui lui consiste à enseigner au controleur  où se trouve les positions " à fond ", " neutre "et éventuellement "arrière " de ton ensemble radio .

cette procédure est propre au contro et doit être répétée à tout changement de radio ... @+

Merdum !! :oops:t' as raison , c' est le Fail safe ! et oui , ça c' est réglé aussi ;) pareil pour la reconnaissance des gaz Contros / Radio ... Merci :fleur:

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il y a 11 minutes, gti81 a dit :

Merdum !! :oops:t' as raison , c' est le Fail safe ! et oui , ça c' est réglé aussi ;) pareil pour la reconnaissance des gaz Contros / Radio ... Merci :fleur:

oui apparemment on doit pouvoir régler les option du Failsafe il faut que je me penche sur ma MX20 elle a l'air d'être complète mais a part 80 pages de notice toute les vidéos sont en Teuton:furieux: si quelqu'un a des liens de vidéos en Français sur la mx20 je suis preneur:exite:

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il y a 46 minutes, PPP81 a dit :

Pour réagir à ce qui à été dit , pour moi , cela ne vient pas du récepteur car il y a un Y qui part de la voie 2 et qui va aux DEUX contrôleurs donc si c'était le récepteur les DEUX contrôleurs " merderaient" et là il n'y en a qu'un et toujours le même car Thierry les a permuté de place pour voir si le soucis persistait.

Si c'est un soucis de fils et ou connexion, ça ne peut être qu'à partir du Y en sortie de voie 2 du récepteur. 

Mais si tu as un autre récepteur tu peux essayer Thierry ça t'enlèvera des doutes et aussi aux septiques.

 

C' est une bonne idée Pascal ! mais faut que j' attende , car ces récepteurs coûtent une Blinde !! :( chez flash RC : https://www.flashrc.com/futaba/4572-recepteur_r603fs_3_voies_24_ghz_futaba.html

moins cher ici : What's Hot! : R603FS 2.4GHz FASST 3Ch Rx 3PK 4PK 3PM même avec le port je suis gagnant ! :D et ouais ! j' en suis là aujourd'hui , faut pas oublier que j' ai encore 2 Coques à monter le F1 , et le petit DF de Roro qui montre sa robe Rose Tagada ! :bleh::PDSCN2748.JPG

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ce soir moi j'ai dégusté une merveille de ce que sont capable de fabriquer nos fabuleuses abeilles

la nature est si bien faite:P:bleh:

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il y a une heure, gropat a dit :

salut, 

Tu as tout faux !

Le bind, c'est l'association de ton émetteur et de ton récepteur afin qu'ils fonctionnent ensemble et pas avec les manettes du voisin .

Ce dont tu parles c'est le "fail safe" : position de sauvegarde en cas de problème . En cas de perte de signal de l'émetteur, les servos ou variateurs vont retrouver une position que tu auras préalablement programmé selon une procédure propre à ton ensemble radio .

Ne pas confondre avec le calibrage qui lui consiste à enseigner au controleur  où se trouve les positions " à fond ", " neutre "et éventuellement "arrière " de ton ensemble radio .

cette procédure est propre au contro et doit être répétée à tout changement de radio ... @+

J'osais pas le dire... Mais oui... Ahhh elle doit être bonne la binouze ! :exite:

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