Aller au contenu

Un Mystic Posé Sur L' Eau


gti81

Messages recommandés

Bonsoir , je suis sur un petit nuage ! :wub: cet après midi nous avons fait les essais du Mystic sur le Tarn et pour un premier essai c' est concluant à 98 % les réglages ont l' air d' être au top , il faut dire que la rivière s' y prêtait aujourd' hui pas un souffle de vent une nappe d' huile ! y a eu quand même un souci de direction , il a fallu inverser le sens du servo après quoi place à la vitesse l' automne est fini mais je dois vous dire que je tremblait comme une feuille ! PPP81 aussi d' ailleurs :ok: assez parlé ci joint des photos et 1 vidéo faite avec un APN Samsung

propulsion : 2 hélices graupif K45 , et deux léopard 3674 1700 KV qui sont terribles et largement suffisant :bleh: un grand merci encore à tous ceux qui m' ont aidé à concrétiser ce projet :ok: :ok:

post-5688-0-23819800-1364152411_thumb.jp

post-5688-0-75374000-1364152466_thumb.jp

post-5688-0-84616000-1364152556_thumb.jp

post-5688-0-69303500-1364152626_thumb.jp

post-5688-0-56290800-1364152694_thumb.jp

post-5688-0-66210300-1364152754_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien tu as pris en vitesse mais perso je me suis régalé d'autant plus que la sensation de vitesse est bien plus importante en Live que sur une vidéo et ça chante déjà bien avec des K 45, alors ça va être terrible avec des métal.

Je n'ose pas imaginer quand ce sera mon tour quand j'aurai fini le mien ( parce que là c'est moi qui serai aux commandes).

LA base est saine y a plus qu'à peaufiner . :tchin::ok::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe :wub: ! j'avais pas vu la vidéo le lien est caché :D bravo ! allez a PPP maintenant ! au fait t'as mis de la mousse dans le capot ? il faut hein !!

:olacolor:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Y'a que les hélices dans l'eau à la mise gaz.

superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est beau et il va bien ton bateau,

Bravo,

Un petit test gps à la prochaine mise à l'eau pour voir ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb78120

super ! ;)

Tu va serrer les fesses avec des hélices métal :bleh:

Car on voit bien sur la vidéo que les K45 n'ont pas d'allonge ( elles se plie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :ok:

@Replay , oui j' ai mis de la mousse dans le capot , mais pas au bon endroit ! elle est en plein sur les contros et ces c :censure: ns de fils gêne pour fermer le cockpit faut qu' on soient 2 un qui scotche et 1 qui tient le capot en place !! je vais réparer ça en collant la mousse plus en arrière

@ Nicodigital le prochain coup on le mettra le gps , PPP81 le dis tout haut dans la vidéo , et c' est à ce moment là que je me suis dit ah !! pu :censure: n c' est ce que j' ai oublié... on essaiera aussi de faire des vidéos un petit peu mieux

bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ! ;)

Tu va serrer les fesses avec des hélices métal :bleh:

Car on voit bien sur la vidéo que les K45 n'ont pas d'allonge ( elles se plie )

Comme il est pudique , il te dira pas qu'il les serrait déjà pas mal :D:oops: il l'a dit! et moi je les serait pour lui mais un peut moins car je ne tenais pas la radio, ça impressionne quand même :P

Quand se sera moi je n'en mènerais pas large ça c'est sur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est beau sur l'eau en tout cas, bien posé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peut perso mais il y à un certain Bernard ( qui n'est pas sur le forum: que les Bernard ne se sentent pas visé) qui va être vert de chez vert.Toi au moin tu n'as pas mis le feux aux contrôs. ni fondu les soudures!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

super !!!!!!!

bravo pour les essais

pour le capot, au lieu de coller de la mousse, u peux aussi utiliser des balles

de ping pong

c'est super léger, et tu peux les mettre là ou ça gène pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour un essai. Belle position du bateu et magnifique déco je trouve!

Il reste a gratter par contre, tu devrais atteindre 90 avec les k et la, je sais pas si il y sont. Encore du réglage avec les k avant d'investir dans du métal.

Tes trans seraient pas relevées de 1-2°? Essaye en les descendant et en reculant le CG si c'etait le cas (c'est ce que je ferais)

Magnifique engin en tous cas, un son trop kiffant en plus et grave de potentiel...

Chapeau !

PS: pour les moteurs, des 3660 castle en 2050kV tirent des 47mm en 6s -> 135kmh. Voir le dernier post maritmo en twin. Si tu veux encore gratter plus tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SUPERBE !!! Vraiment je le trouve terriblement à l'aise tel qu'il est !

A force d'en avoir trop vu je trouvais les AquaMania tous ressemblant, mais là je retrouve le plaisir que j'avais tout au début.

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bravo pour ces premiers essais 'raisonnables", il est centré avant mais ça n'a pas l'air de trop pénaliser la vitesse, allez zou, 2X447 , et centrage à reculer progressivement...

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , MERCI pour toutes vos réponses :ok: c' est très encourageant , et ça fait plaisir :bleh: car toutes ces heures passées à l' atelier en positionnant les moteurs sans trop savoir exactement quelle était la meilleure position possible ?! surtout que malgré mon expérience des bateaux c' est quand même mon tout premier catamaran de taille équipé en twin :ange: je ne sais toujours pas si ces essais sont dû à un coup de bol pas possible !....

@ Purple je suis entièrement d' accord avec toi concernant les réglages , nous en avons parlé avec PPP81 baisser un poil les chaises d' hélices et reculer légèrement les accus :ok:

@VV un grand MERCI en particulier car nous avons eu des débuts houleux !! , mais à ce jour vois tu je trouve que tu nous as très bien guidé dans le choix des moteurs , tu es très professionnel et de bons conseils :ok: bien le coup des balles j' y avais pas pensé !

@ Seb78120 A quoi tu vois que les hélices K 45 se plient ? c' est sur les photos ? cette façon de hacher l' eau , la trainée ? y a un truc qui m' échappe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Alut,

Sympa cet aquamania. De bons débuts qui promettent des vitesses à 3 chiffres avec des X447 :ok:

Tu es d'où dans le Tarn ?

a+

eric .... du Tarn et Garonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Salut,

Belle première mise à l'eau ! La coque a déjà une belle allure sur l'eau ;-)

Comme quoi il n'est pas nécessaire d'avoir 5 kilos de moteurs et accus dans un cata de 115 cm pour avoir quelque chose de sympa. Pour info le mien montait à un peu plus de 110 km/h avec 2 4065/1800, 5S et une paire de x447. Le tout sans chauffer ;-)

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien aussi. Tu vas prendre au moins 5 kmh en plus je pense voir 10. Il me semble au son, que tes hélices brassent trop d'air et comme brush l'a dit, avant ultra statique même si on peut pas trop dire collé.

Mais encore une fois, magnifique engin et très beaux essais! Si ça pouvait toujours se passer comme ça...

Il est bien la le fruit de ton travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le C 5000 ? Il tourne en combien d'éléments ?

Très joli bateau, Il atteinds une bonne vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'ensemble fait quel poids?

Pour ce qui est du gain de vitesse, en passant des K45 à des X447, il y aura bien plus de 10km/h de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , ça va être un manuscrit ce coup ci !! mais bon allons y les copains :ok:

@Ultradyne : tu as été mon mentor ! tout au début avant que j' adhère au forum , j' avais trouvé ton bateau magnifique sur sa remorque et le 4x4 assorti la classe , et puis sur l' eau , j' ai téléchargé toutes les photos , et je m' en suis inspiré pour faire l' implantation de mes moteurs dans la coque , je n' avais aucuns plans , juste quelques photos de Shirley ( photos de bateaux je précise pas d' elle ) :oops: du fait que les coques viennent de MHZ ( il y a un Geico en préparation ) je suis un Albigeois de souche , je navigue sur le Tarn à ALBI , notre base navale est associée à un club d' aviron , et j' habite à Carmaux ancienne ville minière située à 15 km d' Albi pas très loin de chez toi du coup 80 km peut être ...

@Mathieu : merci pour tes conseils tu as été un pilier dans la conception de la coque , surtout concernant l' angle des trans et puis comme Ultradyne , je me suis inspiré de tes photos pour mes implantations , dis donc quelle finesse dans ton montage !, je ne t' arrive pas à la cheville :blink: tu as des mains de pianiste , chapeau :ok: c' est bien dommage que tu l' ai mis en vente il est vraiment beau lui aussi , j' espère que son nouveau propriétaire en prendra soin...

@ Revers - 76 - : merci de remuer le couteau dans la plaie :bleh: quand tu dis il est beau ton bateau !! putain t' a vu le tien !! ah c' est malin j' avais écrit un post au sujet du Rapid en disant qu' il fallait cacher cette coque ! eh ben la voilà qui ressort ! tu sais quoi , c' est ma prochaine coque elle me fait craquer chaque fois que je la vois :bleh: et puis orange franchement ça le fait :ok:

@ Purple : alors là je dois dire que je suis tout petit parmi vous les grands ! savoir rien qu' au son des hélices que je brasse de l' air :blink: y a du métier l' expérience parle ...

@ RC Mike 66 : oui c' est un Mystic c 5000 114 cm propulsion par 2 léopard 3674 1700 Kv , et alimentés par 2 accus // lipos Zippy 6S 5000 mah

@ EPO : le poids total de l' ensemble est de : 6.5 kgs , pour être honnête PPP81 a vendu la mèche dans la vidéo :furieux: coquin va ! mes essais à vide à l' atelier en attendant le jour J n' ont révélé rien d' anormal , à la toute première mise à l' eau la coque n' avançait pas ! je me suis dit les pinces des flex ne sont pas bloquées retour au stand pour s' apercevoir que le flex babord était monté à l' envers oh p :censure: n ! je me suis fait avoir comme un bleu , j' ai pas tenu compte de la pression de l' eau sur les hélices , et un flex en l' air un !! on contrôle celui à tribord et pardi à l' envers lui aussi ! on inverse les sens de rotation des moteurs , puis les hélices , je dis à PPP81 : si je fais tourner il va se remettre en place ? et bien vous allez pas le croire il l' a fait , le reste est sur la vidéo les propos de PPP81 :" alors là j' y crois pas avec un flex à moitié en vrac " heureusement que j' en ai commandé 2 de rechange à notre ami VV ... avant de vous quitter une petite question : comment vous faites pour sortir le flex quand la pince est dévissée en totalité ? j ' ai essayé en tirant depuis l' hélice et en tournant pour comprimer le flex y a rien qui bouge ! non ne me dites pas qu' il faut que je tombe mes moteurs !? si vous le désirez , je ferais une tof du flex , mais ne vous moquez pas trop , les flex aussi c' était une première ! je suis de l' ancienne école que des arbres bien rigides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...