Aller au contenu

Un Mystic Posé Sur L' Eau


gti81

Messages recommandés

Merci pour ta remarque mais je suis encore débutant. Un débutant qui écoute et regarde mais un débutant...

Ca vient vraiment pas et ça tourne pas dans la pince?Normalement, faut tirer en tombant la bague avant...

Si ça vient pas, tomber les moteurs ne t'aidera pas (il seront coincés dans la coque par les flex), il faut juste tenir la pince et tirer puissament mais lentement en tournant pour que ça glisse. Si ça vient pas, met un coup de wd40 mais dégraisse après ou ton flex risque de glisser quand tu le remontera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta remarque mais je suis encore débutant. Un débutant qui écoute et regarde mais un débutant...

Ca vient vraiment pas et ça tourne pas dans la pince?Normalement, faut tirer en tombant la bague avant...

Si ça vient pas, tomber les moteurs ne t'aidera pas (il seront coincés dans la coque par les flex), il faut juste tenir la pince et tirer puissament mais lentement en tournant pour que ça glisse. Si ça vient pas, met un coup de wd40 mais dégraisse après ou ton flex risque de glisser quand tu le remontera.

J'apporte une petite précision en // à gti81( et non pas à sa place) connaissant son boat puisque j'ai aussi un peu participé.( et que le mien attend un peu).

Comme ses flex ont tourné en sens inverse et que par chance un seul s'est déroulé façon fouet à monter les blanc en neige, même après remise dans le bon sens et permutation des hélices, le flex qui à souffert s'est un peu resserré mais à augmenté de diamètre au point de ne plus pouvoir le sortir par le tube.

Donc je lui ai dit Dimanche que je crois qu'il est condamné à jouer de la Drémel pour le couper à raz du tube et pour être à l'aise il devra peut être sortir le moteur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beau bateau. Ptet un peu collé c'est vrai, mais très bon résultat pour une première mise à l'eau.

Si j'ai bien compris le flex est resté coincé dans la pince?

J'éviterai de le couper tout de suite, sinon tu peux toujours courir pour essayer de récupérer la pince.

Je démonterai les moteurs et sortirai les flexs par l'intérieur (si c'est possible avec les axes). Si c'est pas possible bah... là t'as pas d'autre solution que de couper le flex en gardant le max de longueur possible pour le retirer de la pince.

Et si ça marche toujours pas, t'as plus qu'à changer de pince :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

Merci pour ta remarque mais je suis encore débutant. Un débutant qui écoute et regarde mais un débutant...

Ca vient vraiment pas et ça tourne pas dans la pince?Normalement, faut tirer en tombant la bague avant...

Si ça vient pas, tomber les moteurs ne t'aidera pas (il seront coincés dans la coque par les flex), il faut juste tenir la pince et tirer puissament mais lentement en tournant pour que ça glisse. Si ça vient pas, met un coup de wd40 mais dégraisse après ou ton flex risque de glisser quand tu le remontera.

J'apporte une petite précision en // à gti81( et non pas à sa place) connaissant son boat puisque j'ai aussi un peu participé.( et que le mien attend un peu).

Comme ses flex ont tourné en sens inverse et que par chance un seul s'est déroulé façon fouet à monter les blanc en neige, même après remise dans le bon sens et permutation des hélices, le flex qui à souffert s'est un peu resserré mais à augmenté de diamètre au point de ne plus pouvoir le sortir par le tube.

Donc je lui ai dit Dimanche que je crois qu'il est condamné à jouer de la Drémel pour le couper à raz du tube et pour être à l'aise il devra peut être sortir le moteur. :(

coupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et re , merci Purple pour tes conseils , merci Pulse 59 aussi même si ce sont des mauvaises nouvelles :blink: je vais encore passer 1 heure pour tomber la vis la plus ch :censure: te !! pas de clé alen de 3 mm à cliquets ( ça existe pas encore chez FACOM ) et puis Pascal je crois que tu as raison finalement ça me gave de tout re démonter ...voici 2 photos pour avoir des avis sur la meilleure façon de réparer ma co :censure: erie !! messieurs les modélistes experts à vos souris ! :bleh::ok:

post-5688-0-79956300-1364331586_thumb.jp

post-5688-0-15085500-1364331646_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

coupe au ras de la bague d'arrèt,

démonte la et coupe au ras de l'étambot, démonter les moteurs est inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coupe au ras de la bague d'arrèt,

démonte la et coupe au ras de l'étambot, démonter les moteurs est inutile

+1Désolé pour toi gti81 mais tu n'as pas d'autres solutions :ouin: ( le Maître à parlé) -_- Si ça peut d'aider j'ai le renvoie d'angle à 90° pour la Dremel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI , ESTER c' est radical comme solution :hem: mais c' est la moins pire de toutes :ok:

merci Pascal pour ton aide on verra ça Dimanche pour le renvoi d' angle , et puis il faudra que tu me prête à nouveau l' activateur loctite pour coller mon nouveau flex , je te les ferais voir , par contre pour avoir la colle de l' ancien je sais qu' il faut chauffer c' est quoi le mieux pour ne pas voiler l' axe ( pas de flamme je suppose ) le sèche cheveux , ou un décapeur thermique qui balance de l' air + chaud que le premier ?

qu' est ce que je risque si je fais un autre essai avec ce flex ? Michel est impatient de le voir ce missile comme il m' a dit par mail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

Tu peux essayer de couper juste deux trois brins et les sortir de la pince avec une pince (sans mauvais jeux de mots)

Et ainsi de suite jusque ça vienne.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour détremper ou voiler un axe faut se la donner quand meme t'as une forge ? :D , un petit chalumeau et ça sort tout seul rien a craindre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

Tu peux essayer de couper juste deux trois brins et les sortir de la pince avec une pince (sans mauvais jeux de mots)

Et ainsi de suite jusque ça vienne.

Bon courage!

ce n'est pas le sortir de la pince le probléme, c'est passer le chignon a travers l'étambot

@81 : ce que tu risque? de tout niquer

en tete a 1h de l'arrivée d'un 24h avec un couillon aux fesses je laisse comme ça et je j'achète une palette de cierges

dans ta situation.... j’arrête tout et je répare

cest ton matos, c'est toi qui décide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI , ESTER c' est radical comme solution :hem: mais c' est la moins pire de toutes :ok:

merci Pascal pour ton aide on verra ça Dimanche pour le renvoi d' angle , et puis il faudra que tu me prête à nouveau l' activateur loctite pour coller mon nouveau flex , je te les ferais voir , par contre pour avoir la colle de l' ancien je sais qu' il faut chauffer c' est quoi le mieux pour ne pas voiler l' axe ( pas de flamme je suppose ) le sèche cheveux , ou un décapeur thermique qui balance de l' air + chaud que le premier ?

qu' est ce que je risque si je fais un autre essai avec ce flex ? Michel est impatient de le voir ce missile comme il m' a dit par mail....

Pour le Loctite 648 et 638 il faut chauffer à 250 degrés mais Michel R. m'a dit que ça venait avant, en tout cas au dessus de 150 degrés car c'est le point où le Loctite 648 et 638 perdent leur propriété mécaniques.La flamme ça va très bien si non je te passe le fer de 300 watts.Pas de soucis les arbres d'hélices sont en Inox et tu peux chauffer avant de les voiler.Flamme ou Fer il te faudra chauffer autant.

Après avoir sorti le flex de l'arbre il te faudra nettoyer l'intérieur de l'alésage pour enlever un maximum de l'ancien Loctite 648 pour que le nouveau "collage" soit le plus solide possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Replay , :ok: j' en avais une forge mais je l' ai viré !! j' ai une petite lampe à souder de plombier ça fera....

@ Revers-76 - qu'est ce qu' il est beau ton Rapid dis donc ,t' as fini de me le mettre sous le nez :wub::ok::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même!

Le soucis là:

Est ce que tu aura la place de sortir le centimètre de flex qui est dans ta pince tout en te laissant de la prise en coupant pour sortir le bout de flex? Parce qu'il n'y a pas loin de la sortie de ta pince au début de ton tube on dirait.

T'a éssayé de l'écraser à la pince manuelle et de le tourner comme pour dévisser en même temps? ça te permettrai peut être de lui faire reperdre du diamètre et foutu pour foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Replay , :ok: j' en avais une forge mais je l' ai viré !! j' ai une petite lampe à souder de plombier ça fera....

@ Revers-76 - qu'est ce qu' il est beau ton Rapid dis donc ,t' as fini de me le mettre sous le nez :wub::ok::P

Si tu veux mon père doit avoir encore sa petite forge. SI tu veux aussi je te le chauffe pour le démonter et il faudra que je te passe le forêt qui va bien pour gratter l'alésage et finir au papier fin ou alors acheter le produit Loctite 7063 .

T'en fait pas et dors tranquille. -_- On en a vu d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ,ESTER je vais suivre tes conseils , ce serait con que je bousille tout maintenant :pleur: surtout que j' ai encore un peu de temps devant moi , nos activités navales inter clubs ne démarrent que vers le 15 Avril ....

oh Purple :ok: bien le coup de la pince !! j' essaierais ça demain soir ....

euh ! Pascal tu es bien gentil , mais moi je préfère me le chauffer tout seul :oops: ah , je sais elle était facile....

MERCI encore , et bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ,ESTER je vais suivre tes conseils , ce serait con que je bousille tout maintenant :pleur: surtout que j' ai encore un peu de temps devant moi , nos activités navales inter clubs ne démarrent que vers le 15 Avril ....

oh Purple :ok: bien le coup de la pince !! j' essaierais ça demain soir ....

euh ! Pascal tu es bien gentil , mais moi je préfère me le chauffer tout seul :oops: ah , je sais elle était facile....

MERCI encore , et bonne fin de soirée

Je savais que tu allais me la faire celle là. :bleh: Si non demande à Danièle :blink: je dis ça , je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

question a la c..., l'axe d'hélice fait quel ø ?

le tube laiton fait quel ø intérieur ?

la solution la plus simple c'est de démonter le moteur et de

tout sortir par l'intérieur de la coque

tu vas aussi sortir le téflon qui va être bloqué par ton "chignon", mais c'est pas grave

au moins une fois tout sorti, tu pourra bosser tranquille sur l'etabli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

Revers-76 - qu'est ce qu' il est beau ton Rapid dis donc ,t' as fini de me le mettre sous le nez :wub::ok::P

:fleur: Merci ça fais plaisir! J'espère qu'il ira aussi bien sur l'eau que ton Mystic, car pour le moment c'est sur l'établi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour ce petit Hors Sujet, mais je viens de me regarder pour la nième fois la vidéo du run de ce Mystic et je vois toujours le bateau campé sur ses patins, juste la gerbe d'eau qui dépasse.

D'où ma question, qui pourra sûrement intéresser les novices comme moi pour bien régler son cata : comment doit-être la position d'un cata pour voir qu'il est bien réglé quand à son centre de gravité ? (car vous êtes plusieurs ici à dire que le bateau de gti81 est réglé trop avant ...)

Éventuellement une ou deux bonnes photos pour illustrer ça ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème, c'est que tu auras d'autres avis que ceux qui ont déjà été donnés. Pour ma part, je ne trouve pas du tout qu'il soit trop avant, d'autant que le vrai test de vitesse n'a pas encore était fait et avec les bonnes hélices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas spécialement entrer dans un débat, mais si gti81 est intéressé on peut en parler ici. Et ça irait bien avec le tire !!!

Sinon je peux toujours ouvrir un post spécifique sur les comportements des bateaux ... mais par expérience ça part toujours en vrille !

Mais je pense qu'il doit y avoir une bonne base de départ avec laquelle vous serez tous d'accord. Ou tout simplement vous mettez une photo qui pour vous montre un cata bien réglé, et un cata réglé trop avant, mais dit sans commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso comme image j'ai le cata d'un membre du forum vu a saint savinien dont tout le monde s'accordaient a dire que le reglage etait top , dans ma tete j'ai bien le film mais pas facile a expliquer sans se faire reprendre mais c'est tres reconnaisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je dirais que c'est le comportement normal d'un catamaran bis moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis, tant que la coque n'est pas sur le dos ==== le CG est trop avant :bleh::bleh:

ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...