Aller au contenu

Un Mystic Posé Sur L' Eau


gti81

Messages recommandés

Hello ! Purple ouin ouin ouin ça me va très bien car c' est du verbe ouiner :bleh: et visiblement c' est un verbe apprécié sur le forum :ok: alors je dis que ça va ouiner très bientôt avec gps embarqué ce coup ci et peut être même un essai avec 2 hélices métal en Z 45 que j' avais commandé à Heatorn avec gps aussi comme ça on verra ce qui va et ne va pas....et vive le ouinage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb78120

Les Z sont des hélices d'exceptions !!! :D

Ca va bombarder !

Tes moteurs vont changer de bruit tu va voir :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu beaucoup de bien des hélices de heatorn, je crois seb sur parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu beaucoup de bien des hélices de heatorn, je crois seb sur parole.

Tu peux car je les ai vue tourné et même Mr ester les à plébiscité : c'est vous dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

ses hélices sont mieux préparées que les miennes, pour celles que j'ai vu , peu etre un peu épaisses quand meme :bleh:

le sachem qui tiens dans un grand sachet (mais pas dans un petit, ou alors quand j'étais plus jeune.... :hem: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu parler d'un type qui se balade avec un micro mètre et qui ponce jusqu'a voir à travers le métal pourtant :blink:

(mais c'est que l'ambiance se détend on dirait?) :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

Moi j'ai entendu parler d'un type qui ponce jusqu'a voir à travers le métal pourtant :blink:

quand tu fait ça y a du déchet

camille a moins de déchet que moi, mais il n'est pas aussi extrémiste

moi c'est lime électrique, lui c'est CN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses hélices sont préparées à la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

pas toutes, enfin pas certaines que j'ai vu de mes yeux jérome, de jolies contra, bon "il parait" qu'elle ne sont pas aussi symétriques qu'il faudrais. mais ça ce sont des on dit

camille your input please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu faire (pas les contra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toutes mes hélices a la main mais parce que j'ai pas le choix :P.

Queue de rat pour le fut puis toile emerie et enfin grain carrossier(800) pour finir avant un petit coup de polish.

6h pour équilibrer affuter et parfaire les surfaces d'une seule hélice...

Bon, je suis vraiment newbie, j'en ai fais 4-5 bipales dont une inox et 2 x646/3. J'ai passé plus d'une dixaine d'heures sur ma x646/3 d'ailleurs.

Faut aimer les entailles dans les doigts et ses bateaux mais ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un peu d'habitu de et selon les marques, on va bcp plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens de coller mon flex neuf sur l' axe d' hélice en attendant que ça sèche je taille des frites pour mettre dans ma coque ( pas dans la friteuse ) :P pour qu' elle puisse flotter en cas de pépins ! , je peaufine aussi sur la platine puissance car PPP81 avait soudé une résistance trop forte ( 100 ohms ) après étude du problème en commun il m' a fait passer plusieurs résistances de valeurs différentes et maintenant ça y est ça fonctionne ! :ok: donc si vous voulez faire comme nous la valeur de la résistance est de 33 ohms .pour motorisation en twin avec 2 contros Turnigy marine 180 A et 2 packs lipos 6 S // ...Après de nouveaux essais radio à l' atelier , et là souci le moteur babord n' est pas synchronisé à l' autre ! :blink: lorsque j' appuie sur la gâchette de ma 2.4 ghz Mégatech Futaba T 3 PM les 2 moteurs démarrent en même temps dès que je relâche les gaz , le moteur tribord s' arrête tandis qu' a babord il continu à tourner j' ai essayé de regarder dans le programme de la radio au niveau TH je peux régler le ralenti des moteurs , je valide ,éteins la radio , recommence une manip ça marche synchro . mais un coup sur deux ! c' est surtout au ralenti que ça le fait , qu' en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de reprogrammer et recalibrer tes contros ?

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gti,

il continue à tourner à un faible régime??? il te manque peut-être un peu de course au niveau des gaz? il faut que les moteurs démarrent avec une course morte de quelques "crans" de trim, et que le plein gaz soit atteint sans que la gâchette ne soit totalement à fond.

:fleur: brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas le même problème qu'Hervé? Lui aussi a des turnigy :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brush , oui il tourne à faible régime , j' avais fait une fauuse manip le week end dernier lors des essais j' avais le bateau qui tirait légèrement à gauche , et en voulant corriger au trim qui est sur la radio , je me suis trompé j' ai touché celui qui règle les moteurs :oops: après pardi pas moyen de les arrêter , il a fallu rentrer dans le programme de la radio ceci explique peut être cela !?

@Camenbert je n' ai pas fait une reprogrammation des contros car j' avais un souci avec l' anti étincelles on a trouvé la valeur de la résistance et demain Pascal ( ppp81 ) me soudera la résistance car il a du super matos pour souder :ok: moi je pleure avec mon 48 watts :pleur:'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas toutes, enfin pas certaines que j'ai vu de mes yeux jérome, de jolies contra, bon "il parait" qu'elle ne sont pas aussi symétriques qu'il faudrais. mais ça ce sont des on dit

camille your input please?

J'répond à sa place (pas sur qu'il puisse accéder au net à l'instant ou j'écris, et il ne passe plus souvent ces derniers temps)

Toutes ses hélices sont préparées à la main.

Pour la symétrie, je doute qu'on puisse faire mieux.

J'dis pas ça pour lui faire de la pub, mais y'a pas mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas toutes, enfin pas certaines que j'ai vu de mes yeux jérome, de jolies contra, bon "il parait" qu'elle ne sont pas aussi symétriques qu'il faudrais. mais ça ce sont des on dit

camille your input please?

Ha!!! Les "on" dit ils on bon dos les "on" (je ne te vise pas ,tu l'auras compris), il n'y a que la machine qui puisse reproduire deux ( et plus ) pièces "identiques" ( vous comprendrez les guillemets sur identiques) c'est aussi pour ça entre autre que l'homme a créé la machine, la main ne peux pas ou presque reproduire deux choses identiques et c'est tant mieux.

Que les on en face des hélices pour voir si ils arrivent au niveau de Camille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il que la fonderie permette de reproduirz 2 helice contra de façon identique, entendre par ça manque de matière sur l'une et pas sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@ gti81 : Pour ma part je met une résistance de 20 ohms jusqu'à 6s, une 33 ohms de 7 à 10s et une 51 ohms au delà.

Avec ta résistance de 100 ohms ça aurait marché mais avec bcp de temps pour "charger" les condos...si tu branches

trop rapidement tu as quand même droit à l'étincelle.

En 8s2p avec une résistance de 33 ohms pour 8800uF, j'attends 5 secondes pour brancher le câble de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , et Merci Ketokole pour ces précisions :ok: et aussi MERCI pour m' avoir guidé au début dans le choix des moteurs ( des 3674 et non des 4082 ) aujourd' hui les résultats sont là !! :bleh: et puis dans les valeurs des résistances que m' a filé PPP81 il doit y avoir en plus de la 33 ohms : 22 , 18 , et 15 ohms si tu pense que la 22 puisse convenir on soudera cette dernière demain , lorsque j' ai fait mes essais ce matin avec 33 ohm je trouve que je n' ai pas attendu trop longtemps avant de brancher mes fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est 22 ohms et pas 20...et 47 au lieu de 51(j'avais la tête à l'apéro sur le coup).

J'ai récupéré les infos sur le forum(si je me rappelle bien).

Pour le moment avec mon drifter en 6s j'en ai pas(encore)monté mais le titus en 8s en a un...avec une résistance de 2w(je crois).

http://www.selectronic.fr/c/composants-electroniques/composants-passifs/resistances/resistances-de-puissance/resistances-de-puissance/resistance-de-puissance-2w-type-pr02-22-ohm.html

http://www.selectronic.fr/c/composants-electroniques/composants-passifs/resistances/resistances-de-puissance/resistances-de-puissance/resistance-de-puissance-2w-type-pr02-33-ohm.html

http://www.selectronic.fr/c/composants-electroniques/composants-passifs/resistances/resistances-de-puissance/resistances-de-puissance/resistance-de-puissance-2w-type-pr02-47-ohm.html

Voilà la doc en anglais mais compréhensible :

Comme c'est ma pomme qui a calculé la résistance ( hou! la honte pour un électro :blink: ) j'ai oublier de prendre en compte la résistance et le courent consommé à vide du contrôleur que je ne peut pas connaître ( je n'ai pas le matériel pour ça).Mais cette résistance doit avoir une valeur différente si on est en 2S ou en 6S etc.. bien qu'elle aient une valeur proche si non le temps de charge des condos sera plus long.

Pour la puissance j'ai pris du 5W bien que moins aurait fait l'affaire vue la durée du pic d'intensité au branchement des condos mais le magasin où je vais n'avait pas en dessous ( enfin si mais des 1/4 de Watts).Ici ça ne pénalisera pas le volume utile ni le poids. :P et je préfère être trop large pour certaines choses surtout quand ce n'est pas mon bateau pour que gti81 soit tranquille.

Merci pour la doc. Je vais la lire attentivement ( t'aurais pu la traduire avant quand même :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...