Aller au contenu

Failsafe Radio Turnigy Gtx3R


Volcan-Max

Messages recommandés

Je suis en train de finaliser mon 1er cata (un Genesis) et je bute sur le set du Failsafe;

J'applique la procédure à la lettre, et un truc me chagrine.

Je positionne le gouvernail à fond à droite et les gaz au neutre au moment d'appuyer sur le Set;

Quand j'éteins l'émetteur, le moteur s'arrête, mais la direction reste en position.

Est ce que vous savez, si sur ces radios (bas de gamme je sais...) le Failsafe s'applique seulement à la commande des gazs ou à toutes les voies?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lagaffe

Sur toutes les radios, même haut de gamme, le fail safe n'existe que sur la voie des gaz si le récepteur a 7 canaux ou moins.

C'est un des gros progrès du 2,4 GHz...

Autre chose sur le fail safe: Il est très mauvais d'avoir le réglage du fail safe par la position des commandes de l'émetteur à la mise sous tension.

Car si on oublie c'est la catastrophe assurée. Moins en bateau qu'en engins volants c'est vrai.

Choisissez donc de préférence une radio de plus de 7 canaux et avec le fail safe programmable sur l'émetteur pour votre prochain acaht.

Genre T10 futaba par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les radios, même haut de gamme, le fail safe n'existe que sur la voie des gaz si le récepteur a 7 canaux ou moins.

Salut,

sur ma Futaba 2.4 GHz (3 voies), le fail-safe peut se faire sur chacune des 3 voies.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les radios, même haut de gamme, le fail safe n'existe que sur la voie des gaz si le récepteur a 7 canaux ou moins.

C'est un des gros progrès du 2,4 GHz...

Autre chose sur le fail safe: Il est très mauvais d'avoir le réglage du fail safe par la position des commandes de l'émetteur à la mise sous tension.

Car si on oublie c'est la catastrophe assurée. Moins en bateau qu'en engins volants c'est vrai.

Choisissez donc de préférence une radio de plus de 7 canaux et avec le fail safe programmable sur l'émetteur pour votre prochain acaht.

Genre T10 futaba par exemple.

Bonsoir,

Sérieusement, c'est du second degré ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur ma T10CP Futaba (41 mhz et 2,4ghz par module externe), j'ai le Failsafe réglable 0 à 100%:

  • sur 8 voies en mode 10 canaux
  • juste sur la voie 3 (Gaz) en mode 7 canaux

et uniquement en 2,4ghz.

Pour revenir à ma GTX3R Turnigy, demain je refais l'essai avec un servo branché à la place du contrôleur pour voir s'il revient bien au neutre et j'en resterai là.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ces radios, le fail safe n'est que sur les gaz

ça marche pas mal, mais j'ai pas mal de tops parfois quand la coque est sur le dos et assez loin, le moteur se mets à tourner à fond même radio coupé.

mais à l'endroit, pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, après des flips, sur le dos, de loin, j'essayai de mettre des coups de gazs: j'entendai rien....

Apparemment l'antenne sous l'eau: ça capte beaucoup moins bien :P

Comment ils font les sous-marins RC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, après des flips, sur le dos, de loin, j'essayai de mettre des coups de gazs: j'entendai rien....

Apparemment l'antenne sous l'eau: ça capte beaucoup moins bien :P

Comment ils font les sous-marins RC?

sous marin RC c'est FM 41 de preference ou meme a la rigueur du 27 mhz mais surtout pas de 2.4ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, après des flips, sur le dos, de loin, j'essayai de mettre des coups de gazs: j'entendai rien....

Apparemment l'antenne sous l'eau: ça capte beaucoup moins bien :P

Comment ils font les sous-marins RC?

sous marin RC c'est FM 41 de preference ou meme a la rigueur du 27 mhz mais surtout pas de 2.4ghz

Ah.... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore, sur le mien, portée de 2mètres de profondeur en 41 fm, aprés plus rien et le fail safe le fait remonté en surface

post-3670-0-46239400-1365288963_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mes débuts en Cata et en 2,4gHz.....J’espérai mieux... Le 2,4ghz c'était la panacée, le top, etc....

Ça fait 25 ans que j'utilise du 41, du 72 en AM, puis en FM;

En 41 FM no souci. :ok:

Un flip, une antenne 10cm sous l'eau et plus rien à moins de 100m :hem:.

Et encore, j'ai fais l'effort de sortir l'antenne de la coque, car j'envisageai une finition semi-maquette et laisser l'antenne planquée

Bon je sais que Turnigy, c'est de la chinoiserie, mais mon budget de début n'était pas extensible.

Je vais réfléchir à compléter mon matos FUTABA d'avionneux par un émetteur à volant type FASST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut mettre ce que tu veux , futaba FASST ou autres ,si l'antenne est sous l'eau tu capteras nada en 2.4 ghz , j'ai les deux futaba et turnigy et aucunes des deux ne passe sous l'eau , le fait d'avoir fait dépasser l'antenne n'est pas une bonne solution a mon avis vu qu'a l'envers elle se retrouve immergée ! perso je laisse l'antenne a l'interieur et j'ai jamais eu de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je pensai améliorer la fiabilité de la liaison, car une fois sur le dos, à part en faire un aéroglisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je pensai améliorer la fiabilité de la liaison, car une fois sur le dos, à part en faire un aéroglisseur...

je le ramène comme ça le mien (façon aero) et je suis pas le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'antenne est mieux dans la coque.... CQFD..... (sauf dans une coque en carbone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je confirme....le 2,4 et l'eau ça le fait pas ou alors à moins de 30m(et encore 20 plutôt)...

C'est quand même dingue ces bateaux qui pensent qu'à faire la planche !!! Je vais testé avec l'antenne qui

ressort sous la potence du gouvernail. A l'endroit elle sera au dessus de l'eau en navigation...à l'envers aussi

normalement ! Le top c'est d'avoir 2 antennes; la 1ère collée au "toit" et là 2ème sous la "moquette" comme ça

que tu sois dans un sens ou dans l'autre...

Je dis ça, mais ça sert à rien de coller de la moquette au plafond....c'est qu'il y a plein d'étourdis sur le forum !

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes récepteurs Turnigy n'ont qu'une antenne...

Projets pour optimiser antenne et refroidissement:

  • Passer l'antenne en interne ou sous la potence de gouvernail dans un petit tube de protection
  • récupérer le trou du support d'antenne pour en faire la sortie d'eau (ainsi mieux visible)
  • boucher proprement l'ancienne sortie d'eau.
  • Installer 2 prises d'eaux tangentielles au plus bas de l'arrière des patins.

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes récepteurs Turnigy n'ont qu'une antenne...

Projets pour optimiser antenne et refroidissement:

  • Passer l'antenne en interne ou sous la potence de gouvernail dans un petit tube de protection
  • récupérer le trou du support d'antenne pour en faire la sortie d'eau (ainsi mieux visible)
  • boucher proprement l'ancienne sortie d'eau.
  • Installer 2 prises d'eaux tangentielles au plus bas de l'arrière des patins.

Vos avis?

Plaisanterie mise à part... :P , J'ai sortie l'antenne au TA de juste la longueur du coaxial dénudé (25mm).

Je ferai un essai de portée la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des recepteurs de gt3b bien planqués au fond de la coque sur des electriques et essences , aucunes antennes sortent et jamais eu de problemes de portée ni a l'endroit ni a l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lagaffe

Sur toutes les radios, même haut de gamme, le fail safe n'existe que sur la voie des gaz si le récepteur a 7 canaux ou moins.

Salut,

sur ma Futaba 2.4 GHz (3 voies), le fail-safe peut se faire sur chacune des 3 voies.

A+

Marc

Et ça ne le ferait pas sur aucune autre Futaba: T9 , la T10 ou la T14 ?

Je suis vraiment étonné des performances exceptionnelles de ta 3 voies.....

Modèle ? Référence récepteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les radios, même haut de gamme, le fail safe n'existe que sur la voie des gaz si le récepteur a 7 canaux ou moins.

Salut,

sur ma Futaba 2.4 GHz (3 voies), le fail-safe peut se faire sur chacune des 3 voies.

A+

Marc

Et ça ne le ferait pas sur aucune autre Futaba: T9 , la T10 ou la T14 ?

Je suis vraiment étonné des performances exceptionnelles de ta 3 voies.....

Modèle ? Référence récepteur ?

Futaba 3VCS, récepteur R603fs

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FS fonctionne aussi sur 2 voies (pas vérifié sur la 3eme voie) sur la dx3s de spectrum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lagaffe

Je vous crois sur parole, en dessous de 9 voies je ne connais pas. Il faut croire que la demande était forte !

Le FS se fait bien à partir de l'émetteur ? Et non mémorisée dans le récepteur avec positionnement des manches de l'émetteur à la mise sous tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FS se fait bien à partir de l'émetteur ? Et non mémorisée dans le récepteur avec positionnement des manches de l'émetteur à la mise sous tension ?

Oui, tout à fait. Il y a toujours le risque de l'oublier, mais une fois que l'habitude est prise...

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...