juju Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Depuis que j ai repris le modélisme il y a un peu moins d'un an, j'ai toujours voulu retrouver un bateau que j'avais eu pour mes 12 ans: Le magnifique key biscayne!!!! Qui avait fini à la poubelle (honte) car la coque était dans un très mauvais état ( fissures, éraflures, etc..). A force de chercher j'ai fini par en trouver un à prix très correcte, tout monté avec des pièces d'époque ( ultra 1300-9m et hydro III un peu modifié). Voici les photos de la bête le jour de l'acquisition pour les nostalgiques : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Malheureusement, mon fil de U-bec qui avait pris un jour à c'est couper à cause de l'oxydation... et la paf un plein gaz ds un ponton en bois Pour la 2nd sortie j peux vous dire que ça fou les boules!!!! mais bon après y avoir regarder de plus près, ça a l'air réparable. Je n'ai pas de photo mais le pont est coupé net de chaque coté sur 15cm environ ce qui permet d'avoir accès à l'intérieur de la coque.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 ouch! j'ai mal pour toi on les aime ces coques en ABS mais putain quand on les crashe c'est la bérézina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Alors après présentation du bateau et de la mésaventure, je voulais faire part de mon expérience en réparation car ce genre de problème doit arriver assez souvent et doit décourager pas mal d'amateurs comme moi.... Dans mon cas il ne manquait presque pas de bouts, j'ai donc recollé à la cyano bout à bout partout où c’était fissuré en détordant le plastique où cela était nécessaire puis j'ai renforcer le tout par l'intérieur en collant des lamelles de plastique ABS avec de la UHU plus acrylit. Puis ou il manquait des bouts, de l ABS dilué dans de l’acétone pour boucher les trous. Voici la coque après réparation: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 ouch! j'ai mal pour toi on les aime ces coques en ABS mais putain quand on les crashe c'est la bérézina Sur le coup je n ai pas voulu voire le désastre, j'ai juste débranché la batterie car il était toujours plein gaz planté entre la traverse et la planche du ponton... puis après désencastrement direct dans le coffre de la voiture.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcan-Max Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Bon courage à toi; Moi j'ai un Scarab ROBBE de 25 ans, et je ne le sors presque plus...un peu à cause de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Oui ba depuis qu'il refonctionne il n'a naviguer qu'une seule fois.... J’essaie de faire une copie un fibre pour la faire naviguer et garder l'original en collection.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Et pour finir l aileron maison et la peinture...... puis, bientôt la pose des stikers d'origine (bleu) que j'ai trouver sur ebay.. Ps: les casques sont noir avec la visière argentée maintenant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité la torpille Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 il est très beau et la réparation invisible le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Salut, Sympathique le boat . Une petite vidéo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mathieu Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Hello, Cette coque est toujours aussi belle. Félicitations! Mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Je n'ai que la vidéo du premier test mais l'hélice est trop grande je pense et surtout le moteur sous alimenté je n avais qu'une lipo 5s 3000 qui va dans mon b24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Salut, Merci pour la vidéo. On voit bien que c'est le premier test, mais il faut bien commencer. Pour l'hélice, quel diamètre? Tu dis que le moteur est sous alimenté en 5S??? De quel moteur s'agit-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 C'un bon vieux ultra 1300-9m tout neuf avec une k45, avec une 40.5 ça ramait moins... en 6s ça serait pas mal je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLAUDIA Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Hello, je profite pour y insérer mon mien de l'époque (1998) riposi in pace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mathieu Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 Je mets à rêver de la même en fibre... En tout cas, même en ABS elle reste superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin-92 Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 Beaucoup d'entre nous aimerions voir renaitre ces coques......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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