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Contro Flier / Mbp


Invité Mathieu

Messages recommandés

hello

si ils ont amélioré le produit, tant mieux, ça va dans le bon sens

mais perso je vais attendre un peu et voir ce que ça donne

j'ai assez perdu de sous dans l'histoire

même si une partie des problèmes venaient de Fightercat ...

vv

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Joerg m'a dit que du bien de ce contro.

(mais il semble que le refroidisssement fasse un peu bidouille, mais que ça marche bien)

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hello

pour confirmer les propos de mathieu, depuis que j'ai enlevé la pate thermique en excédant et mariniser correctement mon contro de 300A sur conseil de VV , aucun probleme a signalé et je doit en etre a 4/5 h de fonctionnement , donc finalement je pense que les flier sont pas plus pourrie que d'autre

A+

ludo

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  • 3 weeks later...
Invité Mathieu

celui de ma premiere photo, j'en ai vue pas mal de setup avec ces contro mais j'ai jamais trouvé qui les fait et ils sont HV (j'ai des setup sur des CT03 et CT04)

Salut,

J'ai trouvé c'est du Wunderlich.

Voir les messages 14 et 16 ici :http://forums.offshoreelectrics.com/showthread.php?42733-HPR-C5008-Red-Eye-Express

C'est fabriqué par un amateur éclairé, pas de vente sur internet.

Mathieu

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  • 8 months later...

aller zou p'tit deterrage

me promenais sur gogogle et je retombe sur ce sujet

pour faire un petit bilan de mon figthercat / flier apres 2ans de service

il a vu 3 moteurs, 1 scorpion et 2 TP donc le dernier un 5850 920KV en 10S avec une Octura X465

l'absence d'enregistrement m'enpeche de savoir l'intensité max passé, mais par extrapolation de ce que je remet dans mes aq avec mes runs les plus violent , je lui ai tiré une moyenne de 160A , ce qui laisse a pensé des pointes bien pire

il a été alimenté en 15S a st sav sens bronché

ce week il a meme eu la plaque de refroidissement qui a laché , et bein rien, le contro a tourné a merveille avec 2L dans la coque et un refroidissement a eau en direct sur les mof

seul 3 bleme a ce jour , le contro qui ne voulais plus reconnaitre la box de prog apres un arret prolongé, mais apres plusieurs essais tout et reparti

la plaque de refroiddissement qui c'est ouverte au sertisage , merci la marinisation :ok:

le fil de l'anti spark qui c'est cassé

2 point galere, l'absence d'enregistreur de données inclus, et un failsave de 3 secondes en cas de coupure

voila des propre mot a vv, mon contro je le martirise et pourtant le resultat et la, donc je continu de pensé que c'est vraiment le ben qui a foutu un bordel, il suffit de bien nettoyé les mofset, de marinisé correctement, voir changé la plaque de reffroidisement pour ne pas etre enmerdé

du coup je profite du message, si quelqu'un trouve comment me faire un enregistreur de courant 300A je suis preneur , mon eagle tree s'arrete a 150 :ouin:

A+lulu

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salut,

250 A , ça t'irais ???? .... @+

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ah merci pour le lien :ok: je ne connais pas bien la gamme etti

c'est comme une powerbox en faite ??

quesque tu entend par ca t'irais ??

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salut,

Au depart tu demandais 300A ...

moi je n'ai qu' une version 150A @+

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ah ok scuse moi le cerveau et encore au ralenti apres priziac, je demande 300A car mon contro va theoriquement jusqua 300 , mais 250 c deja bien par rapport au 150A de mon eagle

sur mon run le plus costeau du week end j'ai consommé 3600mha en 75s ce qui me fait une moyenne de 173A mais avec les pointes ca doit etre bien pire

j'abuse un peu mais tu sait ou on peut trouver le capteur rpm qui fonctionne avec la box etti, je ne le trouve pas sur le site

merci

A+

ludo

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  • 5 years later...

je déterre ce post car j'ai fumé hier un mbp rc 8s 250a ( flier )

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Comment marinisez vous vos contros et le faites vous systématiquement? Keto m'a donné sa méthode qui consiste à ôter la gaine et blinder de silicone 

20200216_125703.thumb.jpg.04ddbf3f2c93a3b0f7a488383577fbee.jpg

20200216_125712.thumb.jpg.8d9cdd35eb48d059a337779eed17f9d0.jpg

20200216_125746.thumb.jpg.cffc16a7cdde52665b404135c66ff01e.jpg

 

  • Haha 1
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salut, 

le sujet a été abordé de nombreuses fois . et je pense que la methode à kéto est la meilleure .

 le silicone résiste à la chaleur, à l'humidité et aux vibrations .

Il peut être retiré pour refaire une éventuelle soudure 

Je l'utilise systématiquement sur les contros, les servos, les recepteurs .

je me fous des garanties . Si un contro fume, c'est dans la plupart des cas parce qu'on a fait les cons . les 20% qui restent c'est que le contro est pourri donc je change de marque .

donc aucun scrupules à les traiter sortis de boite avec çà ... ils ne reverront jamais un SAV  . Ils tiendront, ou ils mourront ! épicetout !!!! @+

  • Like 1
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il y a 3 minutes, gropat a dit :

salut, 

le sujet a été abordé de nombreuses fois . et je pense que la methode à kéto est la meilleure .

 le silicone résiste à la chaleur, à l'humidité et aux vibrations .

Il peut être retiré pour refaire une éventuelle soudure 

Je l'utilise systématiquement sur les contros, les servos, les recepteurs .

je me fous des garanties . Si un contro fume, c'est dans la plupart des cas parce qu'on a fait les cons . les 20% qui restent c'est que le contro est pourri donc je change de marque .

donc aucun scrupules à les traiter sortis de boite avec çà ... ils ne reverront jamais un SAV  . Ils tiendront, ou ils mourront ! épicetout !!!! @+

c'est clair le SAV ce sera toujours soi le fautif de toutes manières, j'ai fait une recherche sur le forum mais pas vraiment trouvé de réponses ou alors mal fouiné

Et tu le "noies" totalement ou juste de chaque coté de la thermo ?

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salut michel

j'utilise du vernis en bombe special pour composant electronique .

a part ça je t'ai connu plus svelte:bleh:

a+:fleur:

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à l’instant, christophe9124 a dit :

salut michel

j'utilise du vernis en bombe special pour composant electronique .

a part ça je t'ai connu plus svelte:bleh:

a+:fleur:

Nouvelles règles, nouveau look les filles arf arf

Comme ça ? ( j'ai ça sur etageres ) 

image.jpg.08c5b46091169f966d855e51de7ea9cf.jpg

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oui ce type de produit,ideal pour les recepteurs, apres pour les contros ça chauffe, le KF c'est 125°C max

mais si le contro monte a cette t° y a surement un autre problème de config.

a+:fleur:

  • Winner 1
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salut, 

j'utilise plusieurs produits en fonction de la situation :

le dow corning rtv 3140 

celui ci ne coule pas  et est proche de la consistance d'un silicone de salle de bain classique .

le kafuter 705 

celui la coule après quelques minutes à l'air ambiant avant de polymériser .

si tu laisses de l'air ( en ne siliconant qu'autour) tu risques de voir apparaitre de la condensation . Et ça c'est pire que tout .

ces silicones n'ont pas d'acide acétique 

WW commercialise aussi un produit à base de polyurethane . j'ai pas encore essayé , j'ai encore mon stock de silicone . @+

IMG_20200216_140306.jpg

salut,

les vernis, c'est comme les silicone, il en existe 36 acryliques, silicones, polyuréthane .

mes premiers contros étaient vernis .

certains ne resistaient pas dans le temps . j'ai mis ça sous le compte des chocs thermiques .

cependant, depuis le temps, ils ont sans doute beaucoup évolué .

L'idée de mettre du vernis et du silicone ne ma parait pas viable non plus ( idée soumise par quelqu'un en MP)

sur les derniers HW 120 pro que j'ai eu, le vernis souple qui les protège est " pelable "

je ne veux pas prendre le rique que de l'humidité se glisse par capilarité sous le vernis .@+

 

  • Winner 1
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Salut

Huuummm !!! mais je reconnais cette odeur tenace  :bleh:  Ça doit sentir bon dans le scenic  :lol:

Il existe même une solution "radicale" que j'ai testé et qui est garantit 100% étanche. Ça consiste à recouvrir la totalité du contro

d'une couche d'epoyy 5mn...fini la garantie bien évidement et "réparation" impossible. Sur les petits plush non refroidis c'est le top.

Sinon comme j'ai expliqué à Michel, j'utilise du vernis tropicalisant (jelt) en 2 couches puis silicone et gaine thermorétractable qui

fera ressortir l’excédant par les extrémités.

Le vernis protège des "éventuelles" réactions avec le silicone qui peut être celui pour sdb. Je privilégie cette méthode pour les contro

marine (swordfish ou seaking)...et c'est très très efficace. Si ça devait cramer, l'eau n'en serait pas la responsable.

Pour ce qui est des Flier, ils ont une réputation douteuse. Peut être que MBP les a fiabilisé avec un montage "personnalisé"....j'espère !

 

7361 - Vernis, Isolé, Tropicalisé, Bidon, 400ml

  • Winner 1
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Il y a 3 heures, ketokole a dit :

Peut être que MBP les a fiabilisé avec un montage "personnalisé"....j'espère !

bin non identiques, et le flier serait limite meme plus étanche avec un pourtour en silicone que n'a pas le MBP et un vernis sur les composants ( j'en ai un qui avait rendu l'âme que j'ai gardé ) ; J'ai donc ôté la gaine thermo du survivant le soir en rentrant et en effet de la condensation dedans aussi , donc marinisation obligatoire.

J'opte donc pour un vernis sur les composant et silicone neutre et "liquide" et polymérisant à air ambiant type kafuter conseillé par gropat.

Ceinture et bretelle vu le prix des bazars 

Il y a 3 heures, ketokole a dit :

Le vernis protège des "éventuelles" réactions avec le silicone qui peut être celui pour sdb

pour les techniciens voici un lien interessant sur les différents types de silicone proposé par Samaro , concurrent à Loctite et qui distribue les produits Dow corning ( trouvables chez les revendeurs de fournitures Industrielles )

https://samaro.fr/img/c/doc/samaro_guide_de_selection_silicone_a_usage_industriel.pdf

 

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il y a 6 minutes, dodo59 a dit :

@ketokole je doute fort que MBP est modifié quoi que ce soit pour fiabiliser le produit !

C'est vrai, tu sais tout toi ... mais hormis douter ou critiquer tu sais être constructif parfois ??????? 

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il y a 4 minutes, rastarocket a dit :

C'est vrai, tu sais tout toi ... mais hormis douter ou critiquer tu sais être constructif parfois ??????? 

oui !

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Les ESC Flier LV ne sont pas très fiables, beaucoup de problèmes de chauffe et burn !! Les ESC HV sont plus robustes eux, mais plus lourd.

Steven.

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il y a 30 minutes, Steven Benker a dit :

Les ESC Flier LV ne sont pas très fiables, beaucoup de problèmes de chauffe et burn !! Les ESC HV sont plus robustes eux, mais plus lourd.

Steven.

Les HV gaines thermo 300A j'en ai monté  plusieurs ( mystic 138 , Buster ) et sincèrement tres bien pour du contro abordable .je precise aussi que je suis un "pro" donc parfois mes reglages sont pas optimisé et donc je suis un testeur ideal ;) J'ai pas trouvé leur poids excessifs vs du ztw ou swordfish pour rester sensiblement dans les mêmes budget

Les 400A coques rouges oui pèsent un peu.

En HV pas évident de trouver du low coast de qualité et hormis MGM ou du Schulze hors de prix à ce jour je vois pas trop

Le flier 8s 250 n'est vraiment pas protégé je pense

 

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Oui, en low budget, les ESC Flier 12S 300A et 12S 400A sont très fiables ! Les Hifei 300HV MkI étaient parfait, jamais eu de chauffe sur mes runs.

Vos voisins Germany aiment beaucoup des DLux 250 avec cooling home made, ils sont au top ! 

Steven.

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