Aller au contenu

Montage Micro Drifter Twin De Nico


nicodigital

Messages recommandés

Salut à tous,

Mes deux coques actuelles étant en réglages et donc quasiment terminées, je prépare mon prochain projet,

Un cata en twin (qui va vite :bleh:)

Compte tenu de ma "fraîcheur" dans le domaine et de mes piètres compétences en électricité une chose est sure, votre aide sera la bienvenue,

Pour l'instant mon choix s'est porté sur le micro drifter,

Si vous avez une proposition alternative et pertinente n'hésitez pas,

Merci et @+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • nicodigital

    63

  • replay

    23

  • cedric34310

    23

  • Cahius

    19

l'agitator S aussi est bien , question taille ç'est pas tres gros et on peut rester dans des setup abordables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est plus un 400, on passe à la taille au dessus,

J'y avais pensé à cette coque pour mettre mon 3650 2200kv en 4S (mon matos actuellement aux PA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agitator S... Terrible cette coque, et le potentiel de vitesse qui va avec!

La seule différence avec un 400, c'est la longueur. La largeur est identique aux 400, quasi identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester sur mon choix initial, la coque de micro drifter me convient parfaitement,

Etape 2 :

Entre la version fibre verre à 105€ et la carbone à 185€, la seconde sera plus solide mais est ce nécessaire ? Ai-je l'assurance qu'elle sera plus légère ?

Merci pour votre retour d'expérience

Etape 3 :

Les moteurs, que mettriez vous et sous quelle tension ?

Merci,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu veux faire avec , un truc maniable passe partout ou un SAW pur et dur , c'est pas du tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu veux faire avec , un truc maniable passe partout ou un SAW pur et dur , c'est pas du tout pareil !

Très bonne question, d'ailleurs, j'aurai dû commencer par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester sur mon choix initial, la coque de micro drifter me convient parfaitement,

Etape 2 :

Entre la version fibre verre à 105€ et la carbone à 185€, la seconde sera plus solide mais est ce nécessaire ? Ai-je l'assurance qu'elle sera plus légère ?

Merci pour votre retour d'expérience

Etape 3 :

Les moteurs, que mettriez vous et sous quelle tension ?

Merci,

Nico

Même si ce n'est pas la même coque, j'avais le micro-maritimo, et je peux te dire que rien qu'en fibre, elle était déjà très solide. La différence de prix est conséquente, et je rejoins Replay à propos de tes intentions. Si c'est pour une utilisation classique, la version fibre s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que le carbone soit utile vu la taille , de toutes facons en cas de carton a donf contre une berge que ce soit carbone ou fibre y'aura des dégats, maintenant si c'est pour se faire plaisir c'est autre chose ,sur des coques plus grandes je dirai certainement pas pareil , pour le gain de poids carbone vs fibre aucune idée mais je pense pas qu'il y ai beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur, je voulais rester en 3S, avec une petite helice genre X430, mon choix s' est porté sur le 2845 en kv4420.

C'est peut-etre un peu extrême mais ça me plait comme ça.

Mais ce n'est pas en twin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur, je voulais rester en 3S, avec une petite helice genre X430, mon choix s' est porté sur le 2845 en kv4420.

C'est peut-etre un peu extrême mais ça me plait comme ça.

Mais ce n'est pas en twin...

je pense que ça va le faire :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur, je voulais rester en 3S, avec une petite helice genre X430, mon choix s' est porté sur le 2845 en kv4420.

C'est peut-etre un peu extrême mais ça me plait comme ça.

Mais ce n'est pas en twin...

je pense que ça va le faire :ok:

C'est sûr. J'avais un Scorpion 2221-6/4400kv, en 3S sur mon micro-maritimo. Hélice octura X427.

Deux lipos 3S 1800mah 30C en parallèle.

75km/h... avec peu de réglages donc! L'ensemble était lourd: 980g, sans le gps(136g).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont super bizarres tes préconisations,

Sur le post de Replay tu disais que tu avais 2 CT de 30g dans ton MM et que tu étais lourd, et là tu me sors des moteurs entre 79g et 146g pour une config twin...

Peux tu m'expliquer ton raisonnement stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Replay, merci pour tes informations sur les coques,

Me faire plaisir oui, mais pas dépenser l'argent par les fenêtres !

Si l'intérêt de la coque en fibre de carbone est simplement un peu plus de solidité et la flambe la fdv me suffit

Si le gain de poids est significatif alors je suis prêt à prendre la version carbone...

Pour ce qui est de l'utilisation, ce sera pour du loisir,

Idéalement si la config pouvait être passe partout ET saw en jouant sur la taille des hélice et/ou tension des lipos ce serait TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes configs de référence (Yoggi et jc3m) utilisent des CT de 50g, 3000kv en 4S pour le premier et 3400kv en 3 et 4s pour le second,

Qu'existe t il comme petites CT très qualitatives dans ces formats et kv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une alternative serait le speeder, pour avoir eu le micro drifter et maintenant le speeder, y'a pas photo, le speeder est beaucoup plus stable et passe des virages presques à fond alors que le micro drifter se retournais trés facilement dés qu'il engageait.

le top des catas 400 cette coque

par contre, je suis en mono avec alors que l'autre etait en twin donc peut-être pas le même comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M2Max a ça dans son MD je crois: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5245__KD_KA400H_3500kv_brushles_Heli_Motor.html

Pour ma part j'ai la version 3200kv dans un mono et il va super bien !

Salut,

C'est dans les cordes mais c'est pas du tout qualitatif,

Il me semble que tu as du démonter le moteur car il vibrait...

Si c'est pour avoir une CT pas équilibrée ça m'intéresse pas,

Dommage que les CT turnigy SK3 que m'a conseillé Brushman sur mon MD mono moteur soient trop lourdes pour le twin (80g)

Salut JC,

Le Speeder est pas mal du tout en effet mais je reste sur mon choix de coque !

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

pour passer d'une config Saw à une config. tranquille, partir sur du 4s et descendre à 3s pour du loisir me parait bien...

2 moteurs: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8138__Turnigy_2836_Brushless_EDF_Motor_3200kv.html

1-2 lipos en 4 ou 2S 40c 2000

ces moteurs sont très puissants, mais bien sûr , ce n'est pas fait pour tourner 5 minutes sans refroidissement

2 contros 60A et 2 X 430.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est équilibré d'origine ou si c'est pas équilibré mais j'ai jamais eu le cas de CT qui vibraient et crois moi j'en ai pas mal , pour les turnigy de brush elles sont trés bien ,c'est ce qu'avait jc sur le sien , y'a aussi pour du xtra light les petites ct leo LC 250 de 3500kv en 35gr

celle du MD a jc http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8480__Turnigy_2632_Brushless_Motor_3400kv.html et ce sont des 50 gr et les contros des 30 amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info dans mon Exocat en twin j'ai 2 ct Hobbymate 2835 H , kv3800 mais j'avais obtenu précédemment. des meilleures perfs avec des CT Mystery en 2826 de 4200 de kv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont super bizarres tes préconisations,

Sur le post de Replay tu disais que tu avais 2 CT de 30g dans ton MM et que tu étais lourd, et là tu me sors des moteurs entre 79g et 146g pour une config twin...

Peux tu m'expliquer ton raisonnement stp ?

Merci

Les moteurs que j'ai donné sont pour des setups en simple motorisation!

Lorsque j'ai dit que ma config était lourde, ça voulait dire lourde pour les CT de 30g.

Au post 13, je précise bien que j'avais UN scorpion...

Au post 3, tu parles d'un agitator S avec un seul moteur, donc je pensais que tu étais resté sur une simple motorisation!

Au post 45 du sujet de Replay sur le micro-drifter, je précise encore :"Le premier setup de mon MM".

Visiblement mon avis a servi à rien...

Bonne continuation!

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon moteur le Scorpion 2221-6/4400kv avec un beau sifflement en 3s :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...