Aller au contenu

Montage Micro Drifter Twin De Nico


nicodigital

Messages recommandés

toute les deux encaissent le 4s , j'ai des CT 3500kv de chez hk qui etaient données pour 2s maxi et ca fait deux ans quelles tournent en 4s et celle que tu cites tourne aussi en 4s dans un de mes MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • nicodigital

    63

  • replay

    23

  • cedric34310

    23

  • Cahius

    19

toute les deux encaissent le 4s , j'ai des CT 3500kv de chez hk qui etaient données pour 2s maxi et ca fait deux ans quelles tournent et celle que tu cites tourne aussi en 4s dans un de mes MD

Ok merci,

Et sinon entre les deux t'en penses quoi ?

Et pour les ESC, aurais tu un avis ?

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'avis mais je les refroidies toujours meme si en 3s c'est souvent pas la peine (quoique)mais on est toujours tenté d'essayer en 4s et là souvent ça fume donc je prefere refroidir , apres y'a des bons contro dans toutes les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

Le montage a commencé, first le gouv,

Maintenant c'est au tour des powertrims,

D'après vous quelle est la meilleure position ? Plutôt au milieu vers le centre, le milieu ou l'extérieur des patins ?

Edit : Pas bcp de marge donc centré,

Je pose d'abord tout ce qui a une place "fixe" on verra ensuite comment je positionne le reste en fonction du CG,

@+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne réponse était : au plus près du tunnel.

Mais si t'avais pas la place...

Tu aurais pu les mettre légèrement de travers peut être, ça t'aurais permis de jouer sur la convergence/divergence des flux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que pensez vous de cette implantation ?

Certains vont dire qu'il est préférable de mettre les accus dans les patins

J'ai peur d'avoir des remontées d'eau par l'étambot en plaçant les moteurs plus en arrière...

Comme ça (avec les stingers et le gouv) le poids est déjà de 975g

Il manque les connecteurs, les trans, la tringlerie et les collages...

Merci,

Nico

post-4452-0-22855000-1376086237_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un bout de bande adhésive sur le jour de la cloche, et il n'y aura pas de remontée d'eau! Mais il faut absolument mettre tes moteurs en arrière et les lipos dans les patins, pour la stabilité, et pour avoir une plus grande plage de réglage du CG. De plus, avec tes contrô sur le pont, c'est toujours mieux si de l'eau entre accidentellement. Les 975g ne sont pas un pb... Si les masses sont bien réparties, avec le CG qu'il faut, tu vas même les remercier les 975g dès lors qu'il faudra aller plus vite que 80km/h.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de plus je ne pense pas que le centre de gravité soit correct avec l'implantation en photo.

Concernant les flex, je trouve que c'est un chouia mieux que les càp question maintenance et remontée d'eau : la rotation fait que l'eau résiduelle est rejetée vers l'extérieur.

De plus avec le téflon il n'y a que très peu de place libre pour l'eau.

Mais pas de polémique, c'est un choix perso. J'ai fait les deux sur le cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas finir a environ 1150gr fini , je pense pas que ce soit grave au contraire comme dit epo

j ai bien peur que en mettant les accu dans les patins derriere les moteur (au max en ar) , que ton cg soit trop en avant

il va peut etre falloir faire un choix entre comportement et vitesse :oops:

c est quoi comme contro ???

et tu veut mettre quoi comme helice ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les moteurs sont placés au niveau des deuxième redans(les plus en arrière), le CG sera bon. Et le comportement qui ira avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hervé :

Le CG était correct avec l'implantation ci-dessus,

Cédric :

Les contrôleurs sont des Plush 40A, les moteurs des turnigy 2830 - 3500kv

ça va tourner en 3S sans refroidissement, on verra ce que ça donne,

Si ça chauffe trop pas faudra que je trouve qq'un qui puisse me faire des petites plaques de refroidissement pour les CT

EPO :

Si je t'écoute et que je laisse les contrôleurs sur le tunnel (sans le poids des trans et de la tringlerie, mon CG est à 3cm du premier redan, c'est le CG qu'avais JC3M sur son MD twin jaune,

Par contre je pourrais pas le reculer d'avantage,

En plaçant les contrôleurs sur les côtés en arrière comme sur les photos, mon CG est à 4cm du premier redan

Mes axes d'hélices auront du négatif, il faudra que je sois centré assez arrière, non ?

En plus cela me permettra de passer les fils raccordés contrôs/moteurs proprement sur les côtés, de raccorder les fils plus et moins des contrô caché à l'arrière pour ne faire remonter que deux fils vers l'avant (est ce clair ?) donc montage propre.

Qu'en penses tu ? Qu'en pensez vous ?

@+

Nico

post-4452-0-39336300-1376168397_thumb.jp

post-4452-0-37024200-1376168561_thumb.jp

post-4452-0-03507400-1376168655_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu parles du premier redan, tu veux dire le plus en avant?

Place ton CG de façon à ce qu'il soit au milieu des deux redans. Sur un twin, il faut oublier le centrage arrière! L'accélération n'est pas la même qu'en simple. Si tu comptes aller très vite, tu n'auras pas le choix. Et pour info, même si ton CG est au premier redan, la coque à pleine vitesse sera stable, mais dans ce cas, ce sont des réglages de SAW. Tu as le temps d'y venir, mais pour le premier run, mieux vaut l'avoir trop avant que trop arrière, ça évite de se retourner dès le début. Comme déjà dit dans d'autres sujets, tu reculeras le CG au fur et à mesure des réglages... Selon ta vitesse bien sûr.

Tu ne peux vraiment pas mettre un angle à 0° à tes powertrim's?

Si j'ai bien compris, tu places tes contrô comme sur la photo, pour te laisser le choix de mettre tes lipos sur le pont, afin de reculer ton CG dans le cas où ils(lipos) ne seraient pas à leur place dans les patins?

Je constate aussi que tes cloches sont très longues, elles ne permettent pas d'appliquer une courbure aux tubes d'étambot. Qui si c'était le cas, ferait arriver(la courbure) ces derniers(tubes d'étambot) à l'horizontal dans les powertrim's. Il serait simple alors d'appliquer l'angle qu'on veut aux powertrim's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu parles du premier redan, tu veux dire le plus en avant?

tu pense que ce serait un bon cg epo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu parles du premier redan, tu veux dire le plus en avant?

tu pense que ce serait un bon cg epo ??

Sur la photo du lien, je vois le CG à 3cm du premier redan. Il est bon, mais même à 4cm c'est bien pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tes cloches sont trés longues, et elles risquent de te géner pour faire un refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais tacher de répondre dans l'ordre,

Si je peux mettre les powertrims à 0° mais dans ce cas le bas du moyeux (test avec une x432 mais ce n'est pas ce qui sera utilisé) est à 5mm,

N'est ce pas trop haut ?

post-4452-0-19052300-1376328089_thumb.jp

J'ai fait une simu avec un micro "étambot" coudé, comme ça le moteurs sont encore plus en arrière.

ça doit pouvoir le faire, non ?

post-4452-0-81405000-1376328298_thumb.jppost-4452-0-27304100-1376328261_thumb.jp

Les contros, faut il les mettre sur le tunnel ou ont ils leur place sur les côtés comme sur la photo ?

@JC : y a de la place pour mettre une petite plaque de refroidissement mais j'aimerais bien ne pas avoir à le faire

Qu'en pensez vous ?

@+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5mm , c est plus que jc3m avait fait (voir photo sur son post que tu m as montrer)

le mien était a 6mm et j ai tout mis comme la photo de jc car je bloquais sur 78 km/h comme expliquer dans mon sujet

si tu regarde bien la coque posé sur table , il faut c 3mm

maintenant , je confirme ce soir apres les essais :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je baisse mes powertrims ils vont trainer dans l'eau,

Alors ces essais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon beh sur le mien , les réglages de jc ne vont pas (mais moi , c est du mono)

j ai mis 5mm et cg a 6cm et là , c est le mieux

désolé mais je peux pas t aider sur le coup :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si je peux mettre les powertrims à 0° mais dans ce cas le bas du moyeux (test avec une x432 mais ce n'est pas ce qui sera utilisé) est à 5mm,

N'est ce pas trop haut ?

...

Au moins les moteurs ne chaufferont pas trop !

...

Les contros, faut il les mettre sur le tunnel ou ont ils leur place sur les côtés comme sur la photo ?

...

Qu'en pensez vous ?

@+

Nico

Sur le tunnel c'est quand même mieux, pour la raison citée plus haut : moins de risque de trainer dans l'eau qui peut entrer.

Sinon elles servent à quoi tes cloches ici ? (c'est pour des trans rigides généralement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu peur pour les remontées d'eau avec des trans si courtes.

je laisserais les contrô sur le tunnel pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet les cloches sont assez imposantes, plus que prévu,

Et à la base je pensais mettre des trans en CAP,

Maintenant les laisser c'est 45g de plus qu'un simple tube qu'il faudra aligner et de toute façon fixer,

La vraie question pour le moment concerne la hauteur des trans,

Est il préférable ?

- Laisser tel quel en ayant 5mm à 0° et pouvoir mettre un peu de négatif

- Faire descendre le tout pour être plus bas à 0° (je n'ai pas bcp de marge)

Merci,

Nico


j'ai un peu peur pour les remontées d'eau avec des trans si courtes.

je laisserais les contrô sur le tunnel pour ma part

Salut JC,

C'est pour ça que je privilégiais les moteurs à l'avant au début, quitte à mettre mes lipos au dessus des étambots sur des petites plaques de carbone ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir 1mm de marge, est ce que je descends tout ça ?

post-4452-0-91989200-1376393736_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...