Hervé B Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Vu que tu es en flex, tu peux essayer au plus bas (sans dépasser la carène), puis remonter si les hélices ne prennent pas tous leurs tours ou si les moteurs chauffent trop. Ou le contraire ... Sur mon cata j'ai la même disposition des moteurs : pas de remontée d'eau si je ne fais pas mes têtes à queue !... Quand aux cloches tu peux les retirer. Tu auras une meilleur visibilité sur les trans, y compris l'eau qui pourrait remonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Je dois avoir 1mm de marge, est ce que je descends tout ça ? IMG_1127.JPG Perso, j'aime pas avoir les sorties au raz de l'eau... je laisserais comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 moi aussi, tu vas pas gagner grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Je dois avoir 1mm de marge, est ce que je descends tout ça ? IMG_1127.JPG Perso, j'aime pas avoir les sorties au raz de l'eau... je laisserais comme ça +1 moi aussi, tu vas pas gagner grand chose. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 J'adhère également à ce choix ! Surtout qu'il n'y a pas 1mm car le stinger a de l'angle ... Après 1mm de plus dans l'eau pour l'hélice, ça peut changer pas mal de choses ... donc ça peut valoir le coup d'essayer plus tard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steenarigno Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Petite question, qq'un aurait-il trouvé des bipales contra rotatives en dessous de 30mm (X430) ? MERCI. Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 j'ai une paire de 27 métal à la maison (achetées sur le fofo il y a quelques années) mais je connais pas la marque j'avais fais un essais sur mon micro drifter, mais ça cavitais pas mal au démarrage et moins efficace que des K31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 salut il s'agit de prop shop 27! maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodigital Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 Bonjour, Je vais pas tarder à passer à la vitesse 2 pour le montage de mon MD en twin, Finalement tout sera refroidit... Moteurs et contrôleurs, Une petite question, dans le cas d'un montage en TWIN, quel est le branchement recommandé ? Un schéma vaut mieux qu'un long discours : Et dernière question aux habitués des montages en twin, y a t il a un moteur qui chauffe plus que l'autre ? Merci pour vos retours, @+ Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 C'est difficile d'avoir une consommation totalement identique à droite et à gauche. Pour moi, le mieux est le premier montage (en //) pour équilibrer la décharge des accus Pour la chauffe, il y a une différence c'est sûr mais je ne pense pas que ce soit flagrant. Quand j'ai eu des problèmes de chauffe sur le MD (j'avais retiré les refroidissement des CT) , j'ai cramé les deux moteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 salut, Aussi bien l'un que l'autre marche très bien! Tout dépend de la conso des moteurs et des lipos. Pour la chauffe des moteurs, jamais vu de différence... Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Ben moi non plus j'ai pas vu la différence... les deux avaient la même couleur et la même odeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodigital Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 Merci, du coup je verrai au moment de la mise en place... ce qui me permettra la meilleure plage de réglage et qui fera le plus propre au montage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 tous les montages twin que j ai fait , je les est fait comme le second dessin et no problem c est qui reste le plus propre au niveau des cablages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 shéma N°1 sans hésiter pour équilibrer les charges , si t'as le virage a droite facile tu vas vite voir la difference en indépendant sur un cata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Salut pour des essais le second montage peut être intéressant, il mettra en évidence un problème sur un des circuits s'il y en a un. Et quand tout marche montage en // Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 shéma N°1 sans hésiter pour équilibrer les charges , si t'as le virage a droite facile tu vas vite voir la difference en indépendant sur un cata tu veut dire quoi par equilibrer les charges ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 C'est difficile d'avoir une consommation totalement identique à droite et à gauche. Pour moi, le mieux est le premier montage (en //) pour équilibrer la décharge des accus Pour la chauffe, il y a une différence c'est sûr mais je ne pense pas que ce soit flagrant. Quand j'ai eu des problèmes de chauffe sur le MD (j'avais retiré les refroidissement des CT) , j'ai cramé les deux moteurs... cela ne change rien pour les moteurs lolo, par contre ça évite de sur décharger un accu, maintenant si tu ne tire pas dans les accus => genre tu rentre au port arrivé a 70% tu ne verras aucune différence nota : vu la faible diffrence de courant en jeu, des fils de toute petite section suffisent pour assurer le // Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 j'ai essayé par deux fois avec accus indépendant et y'avais des differences de décharges énormes entre les deux (sur un cata hein) surtout quand on s'amuse a tourner du meme coté , la coupure cut off est rigolote aussi quand ça arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 je suis du même avis que replay, je préfère le montage en parrallèle pour équilibrer la tension des 2 accus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 C'est difficile d'avoir une consommation totalement identique à droite et à gauche. Pour moi, le mieux est le premier montage (en //) pour équilibrer la décharge des accus Pour la chauffe, il y a une différence c'est sûr mais je ne pense pas que ce soit flagrant. Quand j'ai eu des problèmes de chauffe sur le MD (j'avais retiré les refroidissement des CT) , j'ai cramé les deux moteurs... cela ne change rien pour les moteurs lolo, par contre ça évite de sur décharger un accu, maintenant si tu ne tire pas dans les accus => genre tu rentre au port arrivé a 70% tu ne verras aucune différence nota : vu la faible diffrence de courant en jeu, des fils de toute petite section suffisent pour assurer le // Oui, ça j'avais compris, c'est d'ailleurs la solution que j'utilise (le montage en //). Pour les moteurs, je répondait à la deuxième question et dans mon cas, la différence de température entre les deux moteurs n'était pas évidente à déterminée quand je les ai fumé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodigital Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2013 Donc je partirai de façon certaine sur un montage en parallèle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodigital Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 Hello, Un peu d'avancement, Pose des stingers, des prises d'eau tangentielles dans les patins, fixation du servo, Finalement tout sera refroidit, les contrôleurs sont reliés et tropicalisés, les supports CT prêts à être collés dans la coque, A présent je bosse sur les entrées et sorties d'eau pour que ce soit propre... A suivre... @+ Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 c'est jolie. rassure moi, tu colle aussi le refroidissement dans ta coque ou c'est juste ta fine plaque d'époxy qui va tenir le tout car là, j'ai des doutes sur la solidité vu comme elle est évidée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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