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Montage Micro Drifter Twin De Nico


nicodigital

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Vu que tu es en flex, tu peux essayer au plus bas (sans dépasser la carène), puis remonter si les hélices ne prennent pas tous leurs tours ou si les moteurs chauffent trop.

Ou le contraire ...

Sur mon cata j'ai la même disposition des moteurs : pas de remontée d'eau si je ne fais pas mes têtes à queue !...

0030.jpg

Quand aux cloches tu peux les retirer. Tu auras une meilleur visibilité sur les trans, y compris l'eau qui pourrait remonter.

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Je dois avoir 1mm de marge, est ce que je descends tout ça ?

attachicon.gifIMG_1127.JPG

Perso, j'aime pas avoir les sorties au raz de l'eau... je laisserais comme ça

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moi aussi, tu vas pas gagner grand chose.

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Je dois avoir 1mm de marge, est ce que je descends tout ça ?

attachicon.gifIMG_1127.JPG

Perso, j'aime pas avoir les sorties au raz de l'eau... je laisserais comme ça

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moi aussi, tu vas pas gagner grand chose.

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J'adhère également à ce choix ! Surtout qu'il n'y a pas 1mm car le stinger a de l'angle ...

Après 1mm de plus dans l'eau pour l'hélice, ça peut changer pas mal de choses ... donc ça peut valoir le coup d'essayer plus tard ...

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Petite question, qq'un aurait-il trouvé des bipales contra rotatives en dessous de 30mm (X430) ?

MERCI.

Stéphane.

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j'ai une paire de 27 métal à la maison (achetées sur le fofo il y a quelques années) mais je connais pas la marque

j'avais fais un essais sur mon micro drifter, mais ça cavitais pas mal au démarrage et moins efficace que des K31

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  • 1 month later...

Bonjour,

Je vais pas tarder à passer à la vitesse 2 pour le montage de mon MD en twin,

Finalement tout sera refroidit... Moteurs et contrôleurs,

Une petite question, dans le cas d'un montage en TWIN, quel est le branchement recommandé ?

Un schéma vaut mieux qu'un long discours :

post-4452-0-22315000-1379935024_thumb.jp

Et dernière question aux habitués des montages en twin, y a t il a un moteur qui chauffe plus que l'autre ?

Merci pour vos retours,

@+

Nico

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C'est difficile d'avoir une consommation totalement identique à droite et à gauche. Pour moi, le mieux est le premier montage (en //) pour équilibrer la décharge des accus


Pour la chauffe, il y a une différence c'est sûr mais je ne pense pas que ce soit flagrant. Quand j'ai eu des problèmes de chauffe sur le MD (j'avais retiré les refroidissement des CT) , j'ai cramé les deux moteurs...

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salut,

Aussi bien l'un que l'autre marche très bien! Tout dépend de la conso des moteurs et des lipos.

Pour la chauffe des moteurs, jamais vu de différence...

Pascal.

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Ben moi non plus j'ai pas vu la différence... les deux avaient la même couleur et la même odeur :pleur:

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Merci, du coup je verrai au moment de la mise en place... ce qui me permettra la meilleure plage de réglage et qui fera le plus propre au montage...

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tous les montages twin que j ai fait , je les est fait comme le second dessin et no problem

c est qui reste le plus propre au niveau des cablages

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shéma N°1 sans hésiter pour équilibrer les charges , si t'as le virage a droite facile tu vas vite voir la difference en indépendant sur un cata

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Salut

pour des essais le second montage peut être intéressant, il mettra en évidence un problème sur un des circuits s'il y en a un. Et quand tout marche montage en //

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shéma N°1 sans hésiter pour équilibrer les charges , si t'as le virage a droite facile tu vas vite voir la difference en indépendant sur un cata

tu veut dire quoi par equilibrer les charges ............

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C'est difficile d'avoir une consommation totalement identique à droite et à gauche. Pour moi, le mieux est le premier montage (en //) pour équilibrer la décharge des accus

Pour la chauffe, il y a une différence c'est sûr mais je ne pense pas que ce soit flagrant. Quand j'ai eu des problèmes de chauffe sur le MD (j'avais retiré les refroidissement des CT) , j'ai cramé les deux moteurs...

cela ne change rien pour les moteurs lolo, par contre ça évite de sur décharger un accu, maintenant si tu ne tire pas dans les accus => genre tu rentre au port arrivé a 70% tu ne verras aucune différence

nota : vu la faible diffrence de courant en jeu, des fils de toute petite section suffisent pour assurer le //

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j'ai essayé par deux fois avec accus indépendant et y'avais des differences de décharges énormes entre les deux (sur un cata hein) surtout quand on s'amuse a tourner du meme coté , la coupure cut off est rigolote aussi quand ça arrive

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je suis du même avis que replay, je préfère le montage en parrallèle pour équilibrer la tension des 2 accus

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C'est difficile d'avoir une consommation totalement identique à droite et à gauche. Pour moi, le mieux est le premier montage (en //) pour équilibrer la décharge des accus

Pour la chauffe, il y a une différence c'est sûr mais je ne pense pas que ce soit flagrant. Quand j'ai eu des problèmes de chauffe sur le MD (j'avais retiré les refroidissement des CT) , j'ai cramé les deux moteurs...

cela ne change rien pour les moteurs lolo, par contre ça évite de sur décharger un accu, maintenant si tu ne tire pas dans les accus => genre tu rentre au port arrivé a 70% tu ne verras aucune différence

nota : vu la faible diffrence de courant en jeu, des fils de toute petite section suffisent pour assurer le //

Oui, ça j'avais compris, c'est d'ailleurs la solution que j'utilise (le montage en //). Pour les moteurs, je répondait à la deuxième question et dans mon cas, la différence de température entre les deux moteurs n'était pas évidente à déterminée quand je les ai fumé...

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  • 1 month later...

Hello,

Un peu d'avancement,

Pose des stingers, des prises d'eau tangentielles dans les patins, fixation du servo,

Finalement tout sera refroidit, les contrôleurs sont reliés et tropicalisés, les supports CT prêts à être collés dans la coque,

A présent je bosse sur les entrées et sorties d'eau pour que ce soit propre...

A suivre...

@+

Nico

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c'est jolie.

rassure moi, tu colle aussi le refroidissement dans ta coque ou c'est juste ta fine plaque d'époxy qui va tenir le tout car là, j'ai des doutes sur la solidité vu comme elle est évidée.

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