Aller au contenu

timing et moteurs ???


gropat

Messages recommandés

Salut

Tu m'étonnes bcp...ça voudrait dire que la majorité des ct qui sont en delta,ne sont pas "gérables" au niveau du timing !!! :blink:

C'est les fcem que le contro détecte(une fois lancé) qui le renseigne sur les bobines à alimenter normalement,et j'ai du mal à croire

qu'il ne soit pas possible de "décaler" le moment ou les bobines sont alimentées en fonction de la détection.Je vais tester sur les

petites ct que j'utilise (scorpion en delta) et que j'ai laissé sur le timing "usine"(moyen).Je vais tester sur "low" et sur "high"pour voir

si je détecte une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

je fais un peu le malin, mais j'avais remarqué que les fabricants préconisait plus de timing sur un Y que sur un Delta, cherche un peu sur Aveox, tu comprendras mieux.

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

a mon avis il y a une logique car dans un cas cela se joue sur un enroulement

et dans l'autre cas sur 2 enroulements

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ça.Les kv les + importants sont obtenus avec "seulement" 3 bobines en delta et 2pôles,au détriment du couple.

La vitesse de rotation du rotor correspond à la moitié de la vitesse de rotation du champ tournant dans ce cas...le résultat que ça

donne,c'est que ça wwwwiiiiinnnnn grave ! :exite:

Et pour les faibles kv avec couple de camion c'est minimun 12 bobines et un "élevage" d'aimants (14 voir +).L'architecture des LRK

est idéale dans ce cas.De mémoire(sous réserve)la vitesse de rotation du rotor est 8 fois moins importante que celle du champ tournant

dans ce cas.La c'est le modèle qui a tendance a tourner autour du moteur. :bleh:

On ne fait que "déformer" leur utilisation initiale en cherchant à les faire tourner très vite.A l'origine les 3 gars qui ont inventé

le moteur à rotor externe cherchaient un moyen de se passer de réducteur,donc à obtenir de faibles rpm tout en utilisant des tensions

élevées(gage de watts).En reliant plusieurs bobines en série,la tension aux bornes de chacune chute,d'ou la possibilité d'une tension

d'alimentation(le pack)plus importante.Le nombre de bobines et leur type de bobinage tout comme le nb de pôles influent sur le kv des

moteurs...+ il y en a et + le kv aura tendance à faiblir contrairement au couple.

Ce qui est sure c'est qu'avec 3 bobines et 2 pôles c'est un timing de 0° qu'il faut("typé" LMT) et pour 12 bobines et 14 pôles c'est 30° ce

coup-ci(LRK pour l'aéro)...les 2 "extrêmes" à notre niveau en quelque sorte.Et entre les deux...................................................................

........................................................................................................................coule une rivière.

:lol::D<_<:dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité nzo660

Salut, je depoussiere un peu ce post, j'arrive pas a savoir quel timing mettre pour mon leopard 4084 1600kv, j'ai un turnigy marine 180a.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

4084 ..... je pense pas, 4082 a mon avis !!

alors tu peux aller a 15° sans soucis

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb78120

+1 15° sans soucis !

J'ai remarqué que les multi-pôles aiment bien le timing "haut", j'ai testé plusieurs timing sur un NEU 1415 sur mon mono2 et bah plus je lui met de timing et plus il a de reprise et de pêche :fleur:

Le meilleur timing était de 22° ;) ( 30° faisait un peu trop chauffer le contro... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai ressorti de mes tiroirs un petit instrument pour verifier le kv des moteurs .

en testant un tenshock 1530/6 (4 poles), le kv meter ne m'a pas affiché une valeur coherente de kv (480???) avant que je ne monte le timing à 11.25° (4200)sur mon turnigy /seaking 120 .

il a meme fallu que je monte à 15° pour voir apparaitre le kv annoncé par le constructeur (4600) .

comment faut-il interpreter çà : ce timing est le meilleur pour ce moteur ? ou un bug de mon instrument ?

Pour les possesseurs de ce type d'instruments, avez vous fait des observations similaires ?

Pour ma part, il me reste à faire des runs avec logger et gps pour confirmer ou non ces observations avant de verifier mes autres moteurs.

Ce serait top si l'on pouvait determiner par cette methode le timing à utiliser en fonction du moteur et du contro...@+

Ce "petit intrument" garde t'il en mémoire les Kv Max ou moyen pour tester un moteur bateau en charge ( en navigation réelle)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

@ppp81 Désolé, le kvmeter ne garde rien en memoire...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le timing pour un neu en D ,on commence a 3.75 ?

JUSTE UNE QUESTION

le timing c est comme l avance sur une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais il faut suivre ce que disent les fabricants de moteurs et de contro

par exemple, chez Fightercat, les valeurs concernant le timing n'ont rien a voir

avec ce que j'utilise d'habitude

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb78120

Sur un NEU tu commence au alentours de 10° et tu monte si le contro ne chauffe tu continue à monter ! sur mon NEU 1415 le meilleur rendu est 22° :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

@ppp81 Désolé, le kvmeter ne garde rien en memoire...@+

Merci pour l'info, domage c'est ce qui m'intéressait avant tout pour pouvoir faire des comparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais commencer a 10

merci pour les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça intéresse, les recommandations de NEU pour le timing : http://www.neumotors.com/Site/FAQs_%26_setup.html

tout en bas

les valeurs qui sont imposé par FIGHTERCAT sont quasiment les mêmes. trop de timing n'est pas forcement bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci W

donc entre 0 et 10 maxi pour un 1110 de 4200 kv en d

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pour ceux que ça intéresse, les recommandations de NEU pour le timing : http://www.neumotors...Qs_&_setup.html

tout en bas

les valeurs qui sont imposé par FIGHTERCAT sont quasiment les mêmes. trop de timing n'est pas forcement bon.

Mise a part faire chauffé un peut le contro ou le moteur c'est méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chepa78

bonjour j'ai un peu de mal encore avec les timing je voudrais savoir quel timing dois-je mettre sur un leopard 3650-B/4D 3400 kv avec un contro hobbywing seaking 120A

et sur un leopard 2435 5200kv

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La "base" c'est que plus il y a de pôles et plus le timing est important....certains moteurs sont + sensibles au "bon" timing que d'autres.

Pour un léo (4pôles)je partirai pour 7,5° au départ....tu peux mettre 10° ou 5° tu crameras rien mais le moteur tournera différemment !

Tu fais varier le rendement globale et le kv du moteur en "jouant" avec le timing....si tu n'as pas de valeur précise de timing restes en

"low" mais tu peux tester en "middle"...

Avec le seaking la valeur est précisément réglable...et facilement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

En 2 pôles....0° ou low.C'était facilement "devinable"....suffit de lire les post entièrement !!!

Tu peux rechercher les renseignements basiques avec la fonction recherche...c'est plus rapide que d'attendre une réponse aussi évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

En 2 pôles....0° ou low.C'était facilement "devinable"....suffit de lire les post entièrement !!!

Tu peux rechercher les renseignements basiques avec la fonction recherche...c'est plus rapide que d'attendre une réponse aussi évidente.

Ha bon 0 sur un 2 poles carément !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...