Aller au contenu

timing et moteurs ???


gropat

Messages recommandés

Ah autant pour moi j'ai cru que tu adoptais le mode de réponse à la ester :P

Désolé je te présente mes plus plates excuses !

++Ben

Pas de pb! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

j ais un moteur leopard en 4074 et de 2150 kv avec un esc hk de 180A (bateau genesis hk , helice octure x445) quel timing dois je mettre , et quel nombres de c pour les accus car j avais des zippy en 2 x 3 s 5000 mha en 20 c et ils ont finient en ballon de baudruche , a cause du timing, ou du manque de c ???? merci de votre reponse

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sachant qu'il s'agit d'un bobinage étoile(Y), tu peux commencer à 7.5°, jusqu'à 15°, voir 18°75 au maximum. Au-delà, je n'ai pas constater de différence pour des moteurs de ce format.

Si ta vitesse n'excédait pas les 90km/h, de mettre le tout en 4S, avec deux lipos 2S 5000mah en 45C serait judicieux, hélice octura X447. Ou encore 5S de même capacité et de taux de décharge, avec le 3S placé dans le patin gauche.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité oxbow.59

bonsoir je voudrai savoir le bon timing pour mon leopard-lbp3665-b-3-5d-2300 et esc swordfish-pro-120a-6s en 4s et helice k42 merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il n'y a pas de timing "idéal"...teste mais de 3,75° à 11,25° ça tournera rond ! Si tu n'as pas de valeur, c'est sur "low" ou "middle".

La différence ne saute pas forcement aux yeux entre différentes valeurs...utilises un gps si tu recherches le timing pour la vitesse

maxi, ta montre(chrono) si tu recherches l'autonomie et une sonde de température si c'est le rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité feste

Salut

J ai un tp 2935 ancienne génération en 5000 kV mais impossible de savoir le bobinage Y ou D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

vu les différents essais des utilisateurs, que ce soit du D ou du Y, le timing est le même = entre 2 et 4°

pour un rendement maxi

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut

J'ai un tenshock viper 2220 6 pôles et je sais pas quoi lui coller comme timing, vous y mettriez quoi ?

++Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu consulte la doc tu verra que le fabricant recommande 8 à 10°.

Pour ma part sur mon 1515 je suis à 7.5° car sur mon contro c'est sa ou 11° de mémoire.

Bref à 7.5 je suis pas loin de prendre les tours moteur théoriques à vide.

Edit :Pascal tu est trop fort tu m'a doublé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur mon 1515 je suis à 7.5° car sur mon contro c'est sa ou 11° de mémoire.

Même à 11° tu ne risques rien, à part consommer plus pour pas plus de rendement. Mais tu peux l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 1 pack à 11 et effectivement je consommais plus j'ai été très moyennement convaincu du résultat et suis imédiatement repassé à 7.5. Honnêtement je suis plutôt en train de voir pour essayer des hélices retaillés offrant ainsi plus de pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mes CT à 6 pôles, je mets le timing à 15°. ça fonctionne très bien, mais il s'agit de CT. Je ne sais pas si les inrunners ont le même comportement pour le même nombre de pôles, et à timing identique.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Même nb de pôles et mêmes nb de bobines = devine !!!

Te reste à compter les slots...Pas facile dans un inrunner, c'est

plein de spaghettis.

Les moteurs inrunners et les LRK(ct) ont les mêmes principes pour

leur fonctionnement...sauf que j'aimerai pas rebobiner un inrunner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Même nb de pôles et mêmes nb de bobines = devine !!!

Te reste à compter les slots...Pas facile dans un inrunner, c'est

plein de spaghettis.

Les moteurs inrunners et les LRK(ct) ont les mêmes principes pour

leur fonctionnement...sauf que j'aimerai pas rebobiner un inrunner.

Salut,

Une CT en 6 pôles a bcp plus d'inertie qu'un Inrunner en 4 pôles, donc avec 6 pôles sur une CT, je n'imagine pas! Il n'y a pas d'évidence, ça ne va pas de soi, il faut vérifier! Donc ton devine... A bon entendeur, salut.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le timing a pas le même effet sur deux inrunner de marques différentes a pole égal alors inrunner VS CT j'en parle même pas , le timing est a ajuster aussi en fonction de l'accessoire dédié et du mode de navigation. Figer un timing en ayant lu une notice c'est pas la meilleure soluce a mon avis.

My two kopeks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yesssss !!

et puis un point très important dont personne ne parle = le contrôleur !!!

toutes les marques de contro ne gèrent pas le timing de la même manière , ou tout du moins, a valeur égale

le comportement du même moteur ne sera pas pareil

donc je vous laisse imaginer les combinaisons possibles ....... le seul moyen c'est de faire des essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Christophe en avait parlé également et je me demande si j'ai pas ce soucis avec mon couple contro Castle et moteur TP sur mon CT06.

J'espère pouvoir faire d'autres essais cette année pour voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il n'y a pas que le nombre d'aimants à prendre en compte. Le nombre de bobines influe aussi ...

Sur 2 moteurs identiques (CT à 10 pôles et 12 slots), le fait de bobiner les 12 slots ou seulement 6

influera sur le kv et sur le timing qui "va bien". Même le fait de bobiner en Y ou D jouera...

Les combinaisons possibles sont très très nombreuses ! Et comme le dit vv la "qualité" des composants

électroniques et leurs caractéristiques électriques des contros doit aussi mettre son grain de sel.

Par contre pour nos moteurs sensorless, le mode de fonctionnement (détection) des ESC reste le même.

Ils détectent les bobines devant lesquelles les aimants passent et alimentent en conséquence les phases

2 par 2 et en faisant circuler le courant dans le bon sens suivant la polarité des aimants détectés. Tout les

moteurs brushless que nous utilisons sont des moteurs "6 temps", qu'ils soient LRK ou inrunner...c'est un fait.

Seul le démarrage du moteur ne se fait pas suivant ce principe car le rotor est immobile et dans cette phase

les contros gèrent nos brushless comme des moteurs pas à pas....il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Une petite question idiote.... Que penser des valeurs "auto" pour le timing sur les contros ?

Comment le contro définit-il le bon timing seul, si d'ailleurs il le fait ?

Sur mon TP 3640 1810kv j'ai essayé à vide ce paramètre et le moteur à l'air de prendre plus de tours (à l'oreille). J'étais à 2° avant le test comme conseillé par VV.

Nico :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai toujours u des moteur qui prenait plus de tours en timing auto donc je te conseil de laisser en timing auto :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin réussi a discuter avec le patron de chez TP

pour info, il fait de la compète en Chine, avec ses moteurs et des coques qu'il développe pour lui ....

bref, ses recommandations c'est = TIMING 0° quelque soit le moteur ø29 / ø36 / ø40 / ø56 / ø58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...