ketokole Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Salut Voui !!! Encore une chance qu'il y ait pas de timing négatif :lol: Rien ne t'empêche de tester 3,75°(souvent quand c'est "low" on est à 3,75°)...mais le 0° est tout désigné normalement.Avec certaines marques de moteurs c'est 0° ou rien mais avec d'autres on peut "jouer" un peu !!! à tester !!! les rendements et kv varieront un "chouille" !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Sauf lehner qui est à part ! 10-12 de timing sur un lehner est courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 les petits leo en 2 poles aiment bien un timing elevé aussi,sur les miens je suis a 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité feste Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Moi 18,5 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alfa Sprint Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Les Scorpion 3026 1400kV ont 10 poles, bobinage 6 tours delta et le fabricant conseille 5° de timing. Ca me parait peu avec 10 poles non? Ou bien c' est different avec un outrunner..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Les Bobinages en triangle ( D ) on besoin de peu de timing Le contraire pour les bobinages en étoile ( Y ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcan-Max Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Et sur les TP Power 3640L avec Turnigy Marine 180, vous préconisez quoi comme timing? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Je ne sais pas si c'est moi, mais tous les moteurs TP ont un bobinage en D. Peut-être une erreur d'interprétation de ma part. Mais dans la mesure où il s'agit de moteurs à 4 pôles. Pour le timing, tu peux commencer par 3,75°, et tu augmentes progressivement si l'ensemble moteur/contrô ne chauffe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 salut, je voudrais avoir vos avis sur le timing de mes moteurs neu utilisés sur mes nano h je viens de relire le post et j'ai encore des doutes les moteurs sont des protons série, diam 12 lg 30, 4 pôles, Y, kv de 7300 ou 8300. si j'ai bien tout compris, un timing de 15° serait pas mal, mais il est dit (sur le post), que plus la vitesse de rotation est élevé, plus il faudrait de timing, hors je tourne aux alentours de 100000tr/mn à vide d'où ma question, dois-je monter encore le timing? sachant que le contrô ne me propose que 3 choix, bas, moyen ou haut (turnigy plush) à+ jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Salut, Avec les Neu, un timing à 15° n'est pas excessif. Cela dit, les moteurs que j'utilise sont plus gros, mais tu peux te permettre d'augmenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 ok, je vais essayer sur moyen, sur mon contrô cela correspond à 15° merci bien a+ jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus13 Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 hello apres avoir tous lu le poste sur timming ??? eu voila j ai un moteur 3674 1400 kv leopard avec un seaking 180 et un reglage 7 ,50 quand pensez vous je debute dans les reglages merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Salut T'es pas mal même si je pense qu'un peu plus serait à tester. C'est un bobinage Y et j'aurais tendance à dire qu'ils ont besoin d'un peu + de timing que les bobinages D. Testes 11,25° voir 15° et compares les températures en fin de run. Tu "ressentiras" également s'il parait avoir plus de pêche. Il faut faire des essais car d'un moteur à l'autre les timings peuvent changer. A noter que certains seaking ou turnigy marine ont un cut-off trop sensible(pas tous mais certains) et ça bride la puissance du moteur. Testes sans cut off juste 1mn et retestes avec le cut off sur 3v...si tu ressens une différence c'est que le cut off de ton esc est trop sensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus13 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 salut ; c est quoi le cut off ??? il faut faire attention a la temperature de??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Salut, Le cutoff est une sécurité destinée à couper(selon ton réglage) la puissance en limitant l'intensité dont le moteur à besoin. Pour des lipos, la norme est ne peut descendre plus bas que 3V/élément. Selon le contrô, donc selon les marques, le cutoff est plus ou moins précis. Pour les températures, il faut contrôler tout élément susceptible de chauffer, tels que, le moteur, le contrô, et les lipos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus13 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 ok je comprend c est la securite des lipos merci pour les renseignement precit maintenant on va essayait a 11 a bientot merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 hello passe directement a 15° car a 11° pas sur que tu sentes la différence ... mais attention, plus de timing veux dire que le moteur va consommer plus et donc les lipo vont être sollicités encore plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus13 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 salut de retoure apres quelque essaye effectivement le meilleur compris apres 11 et 15 c est bon rendement moteur 5km en plus au gps sans que les accus en plus chauffe merci by by Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité la torpille Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 et sur une ct comme ça http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11178 jsuis à 7.5 ° jsuis bon ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Salut C'est une 8 pôles donc oui t'es pas mal...rien ne t’empêche de monter un peu le timing pour voir ce que ça donne; jusqu'à 15° il doit pas y avoir de problème. Faut comparer si elle prend + de tours ou pas et comment la température varie. Je ne pense pas que tu gagnes quoi que ce soit en le baissant par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 yop sur les petites CT KD en 3200kv le top c'est 15° de timing ! ++ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 yop sur les petites CT KD en 3200kv le top c'est 15° de kv ! ++ben 15° de timing... Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 yop sur les petites CT KD en 3200kv le top c'est 15° de kv ! ++ben 15° de timing... Pascal. Tu peux développer ? J'ai essayé timings LOW MEDIUM et HIGH, finalement c'est avec le medium que ça marche le plus fort sans consommer davantage que le low. En high ça chauffe et consomme trop. ++ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 T'as juste écris 15° de KV!! Une petite erreur, ça peut arriver à tout le monde. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camembert Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Ah autant pour moi j'ai cru que tu adoptais le mode de réponse à la ester Désolé je te présente mes plus plates excuses ! ++Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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