chris33 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Salut, Voilà le lien de mon montage http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=29561 Il est équipée avec des drives de wd200 des axes modifiés par mini meca, des hélices 3 pâles en 48 de vx performance deux moteur tp en 3640l 1290 kv des swordfish 120a et 6s 5000 mah. Après plusieurs essais très souvent arrêter parce que le bateau est a l envers... Il est plus stable avec les hélices qui tournent vers l extérieur. Les lipos sont positionner sous le cockpit mais je vais essayer de les avancer un peu encore.... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Moi j'aime bien quand c'est étroit quoique 24cm..... 7 . 1 . Q . et. 3 . 7 . 1 . Q . 13 et . 3 !!! 6. 7 . 1 . Q . 13 et . 3, 7 . 1 . Q . 9.et 7 . 1 . 10 . 20 . plaisir .2 . 100 . servir !!! Joli, mais on va s'arrêter là :ange: Moi, je vois vraiment pas de quoi tu parles..... nonplus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcan-Max Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Salut, Voilà le lien de mon montage http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=29561 Il est équipée avec des drives de wd200 des axes modifiés par mini meca, des hélices 3 pâles en 48 de vx performance deux moteur tp en 3640l 1290 kv des swordfish 120a et 6s 5000 mah. Après plusieurs essais très souvent arrêter parce que le bateau est a l envers... Il est plus stable avec les hélices qui tournent vers l extérieur. Les lipos sont positionner sous le cockpit mais je vais essayer de les avancer un peu encore.... Christophe Je confirme, le supra-divergent c'est mieux, j'ai testé sur mon Scarab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcan-Max Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 Bon, ça se voit pas ici, mais les choses avancent: le Druide nous pond une forme de cockpit pour reproduire ceci: Je suis donc maintenant à la recherche d'accessoires "maquette" pour voiture au 1/10ème: Sièges baquets volant 4 branches Déjà, j'ai trouvé ça chez Cap-Maquette: les indicateurs le compas du Pilote ...c'est un début ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 whaouuu , va falloir que je modifie le mien alors !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcan-Max Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 Les sièges baquets sont commandés chez Altaya: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 whaouuu , tu as trouvé ça ou ???????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saçou56 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 trop fort le mini siège baquet +1 avec vv, faut que tu nous laisse le lien!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 je crois que ça va être dur d'en retrouver ! http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=11509 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcan-Max Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 je crois que ça va être dur d'en retrouver ! http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=11509 Mouais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorg35 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Salut a tous!!! je me permets de prendre quelques photos du projet naissant de volcan-max,étant son humble stratifieur d'un jour.... la coque est sortie de son moule hier,avec le fond de carène drappé de son tissu carbone et un voile fin de verre par dessus... je suis également en train de terminer un master pour la forme en "creux" de la partie habitacle du cockpit. j'ai essayé de me rapprocher au mieux des cotes de l'échelle 1;mais en étant obligé de tricher sur le profondeur,car il faudra laisser un peu de hauteur dans la coque pour y passer les accus...... on peut d'abord voir le moule du cockpit,d'origine,puis la forme fait en mousse résinée+ctp,qui se substituera a la partie "pilote"pour obtenir la bonne forme sur la pièce....un rajout de moule en quelque sorte,fixé par deux vis pour le rendre solidaire du moule actuel..... une fois mis en place,ca donne ca....plus qu'a passer ce master au gel coat de finition,puis cirage du tout pour sortir le cockpit complet sous sa nouvelle forme.... et enfin l'oiseau,tout d'abord encore prisonnier de son moule,puis a moitié libéré.......et enfin complètement!!!!cette ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 sieges baquet http://www.rueil-modelisme.com/accessoires-carrosseries/1490-siege-baquet-110e-speed-racing.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorg35 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 et pour finir........ je mettrai des tofs du cockpit une fois démoulé,restera le détourage aux bonne cotes des cotés de l'ouverture du pont sur la coque,la greffe,un coup de strat et hop!!!!!!!! A+!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcan-Max Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 Bravo Ronan!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorg35 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Salut a tous!! deux trois petites news du projet de jean-yves:le cockpit avec son habitacle vient enfin d'etre moulé,le master inséré au moule m'a donné du fil a retordre en finition,mais c'est fait!! plus que 2-3 jours d'attente et je démoule la pièce pour la greffer en partie sur le pont de la coque!!! je joindrais une tof au démoulage!!! pour l'instant,celle de la pièce encore prisonnière du moule... je vous tiendrais au courant de la suite des évenements!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcan-Max Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Bravo le druide! Tu vas bientôt pouvoir lancer une série... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcan-Max Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 Ronan arrive bientôt au bout, la coque de l'oiseau est en cours de finition. Bravo à ce talentueux stratifieur qui a compris mon projet et a su le réaliser, car moi la fibre et la résine ... On voit bien maintenant la profondeur de la "fosse" du cockpit qui permettra une réalisation typée maquette avec tous les détails possibles au 1/10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcan-Max Posté(e) 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) 21 août 2013 La coque étant en train de se terminer, le choix de la motorisation revient d'actualité. La coque étant grande, la question du poids n'est pas (trop) un problème On en été resté à une alimentation 6S UN KV pas trop élevé pour le réalisme autour de 1000-1200 (la vitesse serait de 60-70kmh grand max) Les hélices à déterminer (VV, t'en est où avec tes hélices tripales?) l'entraxe des Zdrive serait d'environ 60-65mm (à confirmer par Hervé si on se réfère à la photo du TA grandeur nature (que j'ai remis à l'échelle largeur 240mm), il y'a donc de la marge en diamètre (max 60mm) Pour les TPPower, il a été vu aussi que les "petits" 29 et 36, bien que suffisants en puissance ne fournissent que des gros KV: Il reste en low KV: En format 3640L (338gr) puissance 2750W TPPower 3640L KV1290 (72A sous 38V) TPPower 3640L KV1180 (65A sous 42V) En format 4040 (396gr) puissance 2400W TPPower 4040 KV1100 (44A sous 54V) En format 4050 (420gr) puissance 3200W TPPower 4050 KV1200 (64A sous 50V) en 6Y TPPower 4050 KV1040 (56A sous 57V) en 7Y TPPower 4050 KV1150 (61A sous 52V) en 11D En format 4060 la puissance est de 4200W et les consommations s'envolent à 150-170A En restant raisonnable, et avec des gros moteurs en low KV, alimentés en 6S, la consommation chute et vive l'autonomie les formats 40 me tentent bien, mais j'aimerai avoir les avis des pros, Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saçou56 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 comme vv à du te dire , 2 moteurs de 36 ça sufit largement,(il ne faut pas sous estimé le couple d'un brushless...) la puissance consommé sera déterminé par le choix des hélices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Salut, Si tu souhaites 60-70km/h, le kv adapté est de 1180 en 5S. Hélice 45/1.4 Pour le format moteur, 3674 est nettement suffisant! Je vois que tu comptes alimenter le tout en 6S par moteur. L'idéal serait de trouver 1000kv en 6S dans ce format. Il y a des 4074/1050kv, mais ils sont déjà trop gros pour la coque. * 69km/h avec un léopard 4074/1050kv en 6S, hélice octura X445. Coque Delta force Cyber 33". * 71km/h avec des scorpion3026/1000kv en 6S, hélice octura X447 L/R. Coque Rapid en twin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcan-Max Posté(e) 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) 21 août 2013 Oui, en plus les gros moteurs dans le KV recherché sont faits pour être alimenté avec des tensions plus élevées 8S, 10S ou 12S; En repassant en 22V sur un moteur fournissant sa puissance max en 40 ou 55V, la puissance restitué réelle chute énormément (Je ne sais plus si c'est proportionnel, mais ça chute sévère) donc il reste le format 3640L (338gr) puissance 2750W TPPower 3640L KV1290 (72A sous 38V), en 22V (6S) il reste 1584W si la chute est proportionnelle, vitesse rotation 28000tr/mn TPPower 3640L KV1180 (65A sous 42V), en 22V (6S) il reste 1430W si la chute est proportionnelle, vitesse rotation 26000tr/mn En plus, d'après le Druide, la carène de "l'Oiseau" n'est pas gourmande en électron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Oui, en plus les gros moteurs dans le KV recherché sont faits pour être alimenté avec des tensions plus élevées 8S, 10S ou 12S; La tension d'alimentation n'est pas proportionnelle à la taille du moteur Volcan. Les grandes marques comme Neu ou Lehner font des kv très bas, dans bcp de format, y compris les 36mm. 28000rpm, ça fait bcp pour 70km/h! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcan-Max Posté(e) 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) 21 août 2013 Oui, mais c'est combien un Lehner ou un NEU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité feste Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Pour le lehner 2 reins et le neu 1 poumon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcan-Max Posté(e) 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) 21 août 2013 Pour le lehner 2 reins et le neu 1 poumon Ouf...il me restera mes yeux pour l’admirer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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