Aller au contenu

Micro Drifter


cedric34310

Messages recommandés

Pffff! Que dire? Avec un si petit truc, en mono moteur, c'est fou quand même! :o

oui comme tu dit , c est complètement fou et c est ceux qui me plait

le seul point méga essentiel , c est d avoir les conditions comme sur la vidéo et rester zen .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De chez moi j'ai déjà 40km pour aller à Wingles, et rien d'autre dans le coin, les plans d'eau ne courent pas les rues dans la banlieue Lilloise.

à Wingles au moins on dispose d'une récup , ça aide quand le MD est sur le dos, mais les créneaux horaires sont restreints, 10 à 12h le samedi et dimanche et on ne navigue généralement pas seul.

le 1er mai je pars 2 semaines dans le 49, limite 44, il y aura peut-être une occasion de naviguer avec les Nantais si ils prévoient une chtite sortie. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend avec impatience le téléchargement de ta vidéo... :ok: (j'ai un truc à te soumettre...C'est HS...donc MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De chez moi j'ai déjà 40km pour aller à Wingles, et rien d'autre dans le coin, les plans d'eau ne courent pas les rues dans la banlieue Lilloise.

à Wingles au moins on dispose d'une récup , ça aide quand le MD est sur le dos, mais les créneaux horaires sont restreints, 10 à 12h le samedi et dimanche et on ne navigue généralement pas seul.

le 1er mai je pars 2 semaines dans le 49, limite 44, il y aura peut-être une occasion de naviguer avec les Nantais si ils prévoient une chtite sortie. :wub:

c est sur que les évolutions sont longues dans ses cas là :hem:

par contre je viens de voir qu il y a encore 180min de chargement :pleur:

je doit avoir un souci de débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhrg! C'et trop lent... Je veux voir la vidéo! :pleur: Je pourrais pas être là pour le voir de mes yeux! Vivement qu'on réorganise un truc dans le coin...!

Tu viens avec pour la 2ème mise à l'eau? ;)

Encore bravo pour le score... je me demande si j'enverrais pas mon petit Maskali chez un préparateur ;)

A très bientôt Cédric :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhrg! C'et trop lent... Je veux voir la vidéo! :pleur: Je pourrais pas être là pour le voir de mes yeux! Vivement qu'on réorganise un truc dans le coin...!

Tu viens avec pour la 2ème mise à l'eau? ;)

Encore bravo pour le score... je me demande si j'enverrais pas mon petit Maskali chez un préparateur ;)

A très bientôt Cédric :fleur:

tout dépend de la date de cette mise a l eau ;)

ps : encore 75 min .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence a me demander si les relevé ne sont pas trafiqués et si la video existe vraiment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho bas merde alors en plus c'est bien toi sur la vidéo.

En tout cas c'est joli perso sur ce canal je ne pourrais pas faire comme toi sans laisser de drôle de traces au fond de mon caleçon.

Bref prend le avec toi j'ai envi de le voir en action pour de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui phil que c est moi !! tu croyais voir le facteur :bleh:

​le canal , c est mon terrain de jeu favoris qui se trouve a 3km de la maison et ou je trouve toujours un coin calme même avec du gros vent.

par contre tu n as pas droit a l erreur car c est pas bien large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Tu es un grand malade toi !

Bravo en tout cas impressionnant :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cedric !

Ca doit etre un des micro drifter les plus rapides sur la planete !

Tu a remis le gouvernail dans l'axe?

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cedric !

Ca doit etre un des micro drifter les plus rapides sur la planete !

Tu a remis le gouvernail dans l'axe?

Maxime

'lut,

le µdrifter a été beaucoup testé pour du SAW, Cédric a fait une bonne recherche et a bien appliqué les configs! :ok:

Ca me scotche moins que son mono, mais faut l'faire!

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant la vidéo, je pense que le bateau n'etait meme pas à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour le gouvernail il me semble que le fait de le decaler avait beaucoup apporté a cedric sur la version precedente?

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

pour le gouv', manifestement, c'est une hache qu'il a mis et très proche de l'hélice, le soufflage et l'effet "piqueur" doivent apporter de la stabilité...

Ca s'appelle de l'observation et de l'experience, mais c'est bluffant;

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour le gouvernail il me semble que le fait de le decaler avait beaucoup apporté a cedric sur la version precedente?

Maxime

au centre ou décalé a gauche fonctionne finalement

c est juste que je passait a coté des éléments essentiel pour que ça reste sur l eau

et la réponse dans le message de Brush juste au dessus ;)

je vais certainement dépasser les 120 par la suite mais il va falloir patienté car le plan d eau auquel je pense se trouve a 20min de chez moi et y a souvent du vent .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

pour le gouv', manifestement, c'est une hache qu'il a mis et très proche de l'hélice, le soufflage et l'effet "piqueur" doivent apporter de la stabilité...

Ca s'appelle de l'observation et de l'experience, mais c'est bluffant;

:fleur: Brush

je me demande aussi depuis pas mal de temps si on fait pas fausse route avec des lames affinées vers l avant ..........

on est obligé dans le sens ou l on cherche le refroidissement par la lame mais c est pas mon cas donc je testerais cette piste car j ai remarqué ce point sur les avirons qui ont tous une dérive affiné vers l arrière et l avant arrondie. (ça me semble plus logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, c'est logique uniquement sur des navigation "à déplacement" mais dans notre cas ou la coque doit aller très vite, je pense qu'il est préférable de créer une zone de cavitation derrière la lame et un arrêt bien plat sur l'arrière facilite cette zone. C'est un peu comme les hélices, tu ne peux pas comparer une hélice de yacht classique avec une hélice d'offshore. Bien sûr, si la lame est fine à l’extrême, je ne sais pas si le gain est significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

un gouvernail à bord carré fonctionne comme une hélice semi-immergée, à haute vitesse, la bulle de cavitation explose derrière la lame et ne reste pas attachée au profil de la lame ou de la pale...les foils "modernes" ont un bords de fuite "carré".

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui phil que c est moi !! tu croyais voir le facteur :bleh:

​le canal , c est mon terrain de jeu favoris qui se trouve a 3km de la maison et ou je trouve toujours un coin calme même avec du gros vent.

par contre tu n as pas droit a l erreur car c est pas bien large

On sais jamais pour le facteur; Perso j'espere le voir avant Serignan...

Sinon interessant ces histoire sur les lames :)

Il y a quelques années j'avais aussi fait des tests de ce genre sur des hélices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferait quand même des essais en faisant une lame en carbone 2mm avec les même dimensions que celle qu il y a actuellement .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil , je le prendrait a la course de Montech ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...